Posted in Carnets de route

Où es-tu quand tu n’es pas là?

Copyright Marie Kléber

Je sens un souffle dans le creux de mon cou. Combien de cœurs battent à l’unisson du mien? Combien de destins croisés, de près, de loin? Combien de sentiments? Combien de vies? Combien de morts? Combien d’anges dans le ciel? Combien de voix d’ailleurs qui dans le présent me guident? Combien d’inconnus dont je ne connais rien et qui pourtant bouleversent mon quotidien?

Combien de souhaits? Et de ces minutes solitaires où tout fait sens, tout se meut en une vérité qui, à peine la respiration posée, s’efface? Comme le souffle au creux de mon cou. Une plume qui m’effleure. Je me noie dans un mystère continu.

Et je puise dans chaque battement l’inspiration, ma nourriture, l’essence du tout, qui ne se touche pas, s’invite tout juste pour quelques lignes et puis s’en va.

Je sens ton souffle dans le creux de mon cou. Si je ferme les yeux, je peux même ressentir ton étreinte, cette vague qui déferle et me laisse inondée de désir. Où es-tu quand tu n’es pas là? Existe t-il une réalité parallèle dans laquelle nous ne sommes pas séparés? Sûrement. Un espace temps sans toutes ces barrières uniformes, sans toutes ces limites que l’on s’impose, sans peur autre que celle de passer à côté de l’essentiel.

Je suis dans ce souffle qui nous lie. Un, pluriel. Toi, moi. Le monde. A jamais riche d’un quelque chose indéfinissable, une perfection que seuls nos yeux peuvent voir. Il suffit de le vouloir…

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

6 thoughts on “Où es-tu quand tu n’es pas là?

  1. “Où es-tu quand tu n’es pas là?” Quand je lis cette phrase j’y entends tout ce que tu mets de beau dans l’expression de sa présence, même dans l’absence.
    Et au passage, bravo pour la photo. Tu te doutes bien que je suis fan 🙂
    Belle soirée, Marie.

    Liked by 2 people

  2. Une jolie phrase bien à toi Marie !
    Ça me rappelle un petit air musical…Un truc à moi que je fredonnais dans ma voiture.
    Belle journée Marie.

    Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.