A propos

BIENVENUE!

Vous aimez passionnément la vie, vous aimez regarder le monde tourner, vous vous sentez inspirés par tous ces destins que vous croisez, vous pensez que l’écriture a le pouvoir de guérir même les maux les plus intenses, les chagrins les plus fous, vous êtes fascinés par les mots, bienvenue chez moi !

Nous allons ensemble écrire une nouvelle page, une ode à la vie, à l’amour qui unit, au pardon qui libère. Nous allons grandir ensemble, partager, nous soutenir, nous encourager.

MOI

Je m’appelle Marie, j’ai 36 ans et je vis en plein cœur de la Capitale. Je suis également l’heureuse maman d’un petit escargot cascadeur et très câlin.
Quand on me demande pourquoi ou comment j’écris, j’ai l’habitude de répondre que J’écris comme je respire. Ecrire c’est se libérer, vibrer, oser. Ecrire m’a donné la chance d’affronter mes peurs, de me cogner aux portes de mes désirs enfouis, de faire face à mes démons. Ecrire est un plaisir dont je ne peux pas me passer. J’écris toujours avec envie, passion, avec cette pointe d’excitation qui me fait perdre contact avec la terre, le temps. Je ne vois pas les heures passer. Je suis ailleurs.
J’écris au bureau, au café, sous les arbres, avec un thé à la menthe, un chocolat chaud l’hiver, un chai latté ou un jus de fruit frais.

Je suis l’auteur de trois recueils de poésie “L’essence de l’être”, “Ils avaient un prénom” et “Iridescent Delight”.

Je suis rédactrice au sein du blog collaboratif “Voyage au pays du bien-être”

MES IDEAUX

Pendant longtemps j’ai eu des envies de sauver le monde. Mais je n’ai jamais vraiment su comment m’y prendre. Et puis la vie m’a donné une bonne claque et les choses sont devenues claires, limpides. En grande passionnée et idéaliste que je suis, je milite pour l’éducation, je lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants en France et dans le monde et je suis pour le dialogue inter religieux, qui a mon sens est une des seules initiatives capables de nous faire évoluer vers un monde de paix.

MON BLOG

Je blogue depuis 2010, date à laquelle j’ai éprouvé le désir de partager mon quotidien d’expatriée (Une Française à Dublin). Depuis juillet 2013, je suis officiellement Marie Kléber. Mes chroniques vous embarquent dans une virée à travers les méandres de mon passé, mes coups de cœur, mes coups de gueule aussi parfois, les histoires que je dessine du bout de mes doigts, mes peines, mes joies, mes doutes de jeune maman, mes envies, mes rêves, mes réflexions sur la vie. Mon plus grand bonheur est de vous emmener avec moi, de vous faire découvrir l’envers du décor, de vous prendre par la main pour vous montrer que la lumière finit toujours par recouvrir l’obscurité, que la vie est une aventure sacrée.

VOUS

A vous de jouer, saisissez cette main que je vous tends et laisser vous guider. Montrez-moi vos faiblesses et je vous dirais comment les transformer. Partagez ce qui vous émeut, ce qui vous fait vibrer. Chez moi, vous êtes chez-vous. Installons nous confortablement et faisons connaissance.

****

Pour ne rien rater, inscrivez vous au blog ou suivez moi sur Hellocoton

Pour me contacter, pour un conseil, une idée à partager, envie de papoter un peu , me dire ce que vous avez pensé de mon / mes livres ou tout simplement me faire un petit bonjour: missk123@yahoo.com

12 thoughts on “A propos

  1. Bonjour Marie. Je suis tombé sur votre blog en visitant le site français du magazine Flow découvert par une annonce dans le National Geographic acheté ce matin. J’ai lu votre commentaire et j’ai été attiré par votre avatar qui est fort joli.

    J’ai parcouru quelques pages de votre blog et j’ai trouvé intéressant, vous avez beaucoup d’idées. Écrire est une bonne chose et c’est salvateur. J’écris, depuis un an, un cahier personnel, à la main.

    Continuez ainsi.

    Cheers.

    Like

    • Bonjour Pierre,

      Merci beaucoup pour votre message. Oui écrire est un plaisir autant qu’un acte qui nous permet de déméler les fils de nos vies. L’écriture sauve de beaucoup de choses, j’en suis la preuve vivante. Au plaisir de vous lire.

      Like

  2. L’altruisme n’est pas une qualité, mais un don gravé dans l’ADN d’une personne perturbée, qui ne sait comment sortir de ce carcan et gagné par la honte du regard des autres !

    T.P
    Pour Marie qui se connaît parfaitement mais s’ignore.

    Bises.

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s