Posted in Atelier écriture

Un bon sujet d’écriture

Credit @mariekleber37

Placer quelques idées, Léonore savait faire. D’ailleurs elle le savait très bien. En société, elle excellait dans l’art de parler de tout et à tous, sans s’appesantir. Dès qu’une conversation devenait trop précise, elle s’éclipsait, prétextant un malaise quelconque, un besoin de prendre l’air. Elle détestait tous ceux qui parlaient pour ne rien dire et ceux qui ne parlaient pas. Léonore avait son public, un mix de femmes d’un certain rang et d’hommes qui la prenaient pour une déesse. Contrairement aux épouses de ces hommes, Léonore ne se dandinait pas dans des robes trop serrées, ne se divertissait pas en regardant des sitcoms Américains, ne prenait aucun plaisir aux déjeuners composés de salade et de graines, pendant lesquels on parlait mal des autres et n’appréciait aucunement les jérémiades inhérentes aux courbatures qui succédaient aux séances de sport, pour avoir un ventre plat et des fesses rebondies.

Léonore n’était pas les autres et comme sa mère le lui avait souvent répété durant des années, il fallait y voir un coup de chance du destin. Les femmes qui rentraient dans des cases ne faisaient pas de bon sujets d’écriture!

Voici mon texte pour l’atelier de Ghyslaine, avec les mots: Salade, comme, placer, quelques, écriture, courbatures, certain, faire.

Author:

J'ai l'âme poète...

10 thoughts on “Un bon sujet d’écriture

  1. J’ai bien aimé cet exercice d’écriture et j’ai même beaucoup souri à certains passages ou Léonore était un peu jumelle avec moi. Les textes courts comme ça je peux lire, ils n’ont pas le temps de trop me fatiguer les yeux. Bonne journée Marie!

    Liked by 1 person

    1. Je suis contente que tu puisses lire les textes courts Marie! J’en ferai plus!
      Bonne journée et vive les gens qui ne rentrent pas dans les cases!

      Liked by 1 person

  2. Marie, je te remercie beaucoup d’avoir participé.
    Comme Marie , je suis aussi une personne qui comme on dit ‘ n’entre pas dans le moule ”’ ..
    J’aime beaucoup aussi les textes courts comme le tien où tout est dit sans pour cela en faire un roman de 30 cm d’épaisseur…
    Je me suis abonnée à ton blog car parfois tes sujets me plaisent, surtout si il y a des mots imposés, c’est avec eux que je fonction.

    Liked by 1 person

    1. Un grand Merci Ghyslaine, c’est adorable!
      Je ne suis pas à l’aise avec les romans donc le court me va très bien et en plus si ça plait à mes lecteurs, c’est encore mieux!
      Belle journée et au plaisir.

      Like

Un mot doux pour la route...

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.