Posted in Emprise et Renaissance

Se rassurer en chemin

Ca évolue en toile de fond. Je lui dis que ce n’est qu’un point noir, un tout petit point, petit pois. Je lui dis pour le rassurer, essayer au moins, pour me rassurer aussi. De tout ce que j’ai vécu, c’est peut-être cette étape là la plus difficile, entendre sa souffrance, sa colère, écouter ses peurs et ne rien pouvoir y faire. Juste être là et accueillir. Juste être là et tenter à ma manière de l’apaiser. Savoir que je ne peux rien panser ni réparer.

Un petit point, de loin, pendant 6 ans. Et qui revient, qui réclame son dû, ses droits, enfin ce qu’il pense être à lui. Les années passent vite mais elles restent nombreuses, je les compte presque pour me rassurer encore un peu – je ne fais que ça, comme une amie bienveillante, une épaule qui pourrait porter mon fardeau sur une partie du chemin. Je ne fais que respirer au présent pour chasser le “et si” qui s’insinue.

Si il faut repartir au combat, j’irai bien sûr, je serai la première à défendre ses intérêts, dans les tribunaux et les cabinets d’avocat, je lâcherai la vérité sans état d’âme. Je serai celle qui ne néglige rien et qui résiste à toutes ces belles paroles qui se distillent comme un venin. Je serai dans le franc et le sans fard.

Je tente de ne pas y penser, de laisser le temps faire et défaire les pensées qui bloquent parfois encore ma respiration, je tente d’être dans le présent, ce temps là nous appartient pleinement. Et dans ce temps il n’est pas, juste un point noir quelque part. Un point comme ce qu’il est, une particule de rien.

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

6 thoughts on “Se rassurer en chemin

  1. Tu me fais revivre mon combat…. L’inquiétude me rongeait et pourtant tout s’est bien passé, ses mensonges n’ont pas été entendus ! Grosses bises Marie

    Liked by 1 person

    1. J’ai été dans l’action cette semaine, bye bye la peur de ne pas être à la hauteur. Du coup ça m’a donné un nouvel élan. Je ne dis pas que c’est toujours facile, mais je reste positive.
      Merci Paulette. Bon weekend!

      Like

  2. Bravo et très bien écrit. Ça résume très bien la situation et ça te donne la force de continuer tout en savourant l’instant présent. Tu es une louve et je suis fière de toi. Belle soirée et gros bisous 😘

    Liked by 1 person

  3. Je peux difficilement me mettre à ta place(parce que je n’ai pas vécu ce que tu as vécu) sauf dans ce besoin viscéral d’être un rempart et un réconfort pour son enfant. Je t’envoie des bisous d’ici !

    Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.