J’aurais donné le vert des prairies de Provence, décliné un “do” en mille et une symphonies. J’aurai peins les jours en couleurs pour chassé le gris, la tempête, pour t’éviter un naufrage.
J’aurais fait danser le bleu et le jaune, inventé des vers pour qu’au creux de la nuit tu ne te sentes jamais seule. J’aurais créé, à partir de rien, un nouveau monde, pour que tu viennes t’y ressourcer, loin des cris et du chaos des jours d’ailleurs.
J’aurais construis des ponts créatifs juste pour un sourire dans le lit des jours sans vie. J’aurais donné le blanc immaculé de la robe de baptême de l’enfant sacré. Un bain de jouvence dans un quotidien saccadé.
J’aurais décliné le rouge entre la terre et l’infini, la femme et l’impossible, entre désir et folie douce, entre le sang et le souffre.
J’aurais pu mais tu vois, je ne peux pas. Je peux juste être là, je peux juste une main, une prière. Je peux juste un regard, une pensée. Je peux juste l’amour mais l’amour aussi danse une valse dont je ne connais pas les accords. Je peux juste être là. Et espérer que demain toi aussi, tu le seras.
Retrouvez les participations ici: Chez Sweet Things, Colorer le temps chez l’encre nomade, Vole, Louise, Vole chez Nina, Couleur quand tu nous tiens chez Mébul, Voyage chez Plume d’étoiles
***
Pour la semaine prochaine (#2), je vous propose toujours d’écrire à partir d’une photo mais en partant d’un point de vue spécifique, celui du photographe. Pourquoi avez-vous pris cette photo? Dans quel état d’esprit étiez-vous? Qu’est-ce que vous avez voulu montrer? Ce sont juste de pistes…

Très beau texte où les désirs sont en couleurs ! La réalité est deux êtres qui s’aiment face à face et c’est très beau aussi ! Bon lundi Marie grosses bises
LikeLiked by 1 person
Merci Paulette. Grosses bises d’ici
LikeLike
Tu aurais pu et tu l’as fait avec tes jolis mots…
LikeLiked by 1 person
Merci beaucoup!
LikeLike
Oh que c’est beau, les mots glissent … ça semble facile pour toi!
LikeLiked by 1 person
J’avais l’idée et après, oui c’est venu d’un coup!
Merci Josée
LikeLike
Zut j’ai manqué le rendez-vous! Depuis un certain temps, je suis indisciplinée! 😕
LikeLiked by 1 person
Ce sera pour la semaine prochaine Josée! Mais tu peux toujours le faire plus tard aussi…
LikeLike
Joli texte, plein de couleurs et d’émotions. C’est rigolo de voir que nous avons employé certains mots similaires (baptême, valse, monde, symphonie…) à partir d’une même image.
Bonne soirée, Marie
LikeLiked by 1 person
Mais oui Nina! C’est ce qui fait la magie de nos partages. Belle fin de journée à toi!
LikeLiked by 1 person
Oh, les challenges reprennent !!! J’avais loupé ça ! Merci Marie pour cette opportunité de reprendre le chemin de l’écriture. Il va falloir que je me discipline un petit peu pour tenir sur la durée cette fois-ci…
LikeLiked by 1 person
C’est tout frais Marie!
Et avec grand plaisir, tes mots me manquent tu sais. Mais je sais aussi que la vie nous emmène aussi ici et là.
LikeLike