Posted in Tout un poème

La femme qui danse

Pexels for Pixabay

Je me suis souvenue de la femme qui danse.

Son corps vibrant au rythme de la musique et du chant des hommes. Le mouvement de ses mains, décrivant des arabesques, embrassant l’air de leur souplesse.

Son corps qui s’offre sous sa jupe aérienne. On devine juste le mouvement de ses pas sous le tissu lourd de promesses. Des pas sûrs et précis.

Je me suis souvenue de la femme qui danse.

Son corps né pour le plaisir. Plaisir de donner et de recevoir. Plaisir des sens déployés dans ce ballet solitaire qui lie le tempo à la terre.

Son corps nimbé d’or – un trésor. Rien n’est à elle et tout lui appartient, dans cet instant de communion sublime. Un corps à corps avec elle même.

Nul ne saurait troubler la danse de la femme qui s’éveille…

Author:

J'ai l'âme poète...

11 thoughts on “La femme qui danse

  1. Il y a des sensualités comme ça, qui n’oblige aucun touché.
    Le fantasme de la femme qui danse…
    Comme si elle était belle et moi, le bossu de Notre Dame, qui se contente du regard, pour exprimer une envie, son envie…
    Merci Marie pour cet excellent moment.
    Je t’embrasse.
    Tony 😉

    Liked by 2 people

    1. Merci Tony.
      Je pense qu’elle est seule dans son monde et que du coup cette inaccessibilité, cette liberté peut-être fait rêver…
      Belle journée. Grosses bises

      Liked by 2 people

  2. Très beau texte. J’y vois l’importance de trouver une passion qui nous fait tout oublier… une passion que l’on pratique et que durant laquelle on ne voit pas le temps passer! C’est mon interprétation personnelle! 😉

    Liked by 1 person

    1. Merci Josée!
      Je pense que la passion est une chance, elle nous offre de nous découvrir, de grandir, de nous faire du bien.
      Je t’embrasse

      Like

  3. Un très très beau texte qui fait de moment de lecture un moment magique de légèreté et de sensualité. On s’y voit, on est celle qui danse.
    Merci Marie pour ce partage. Beau dimanche à toi. Je t’embrasse, à bientôt. Au plaisir de te lire.

    Like

    1. Merci SOlène pour tes mots. La danse est un mode d’expression riche.
      Je suis heureuse que ce texte t’ai parlé. Je t’embrasse et belle semaine à venir

      Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.