Posted in O bonheur des sens, Tout un poème

Une et Plurielle

Crédit Pixabay

Quand ses mains se font les messagers d’une histoire à conter
Qui débute au crépuscule d’un mystère à dévoiler…

Elle s’ouvre à la puissance de son désir
Gourmand, puissant, vulnérable, presque animal
Elle, dont les sens captent l’essence de ce qui se trame derrière les persiennes
Le voile dont elle se couvre n’aspire qu’à être levé

Elle se plaît à penser à ce que serait le monde si…
Toutes les mains ressemblaient aux siennes
Tous les hommes aspiraient à écouter, offrir autant

Elle se plait à imaginer ce que serait le monde si…
Chacun laissait s’exprimer son corps
Libre de tout code et libéré de tout principe

Elle se plait à envisager ce que serait le monde si…
Chacun aspirait au “je” à l’intérieur du “nous”
Sans jalousie, en toute confiance

Elle se plait à visualiser ce que serait le monde si…
La séduction était partout, en tout
En tout être, en toute chose

Elle sait que derrière les portes closes
Une autre histoire s’écrit parfois

Mélange d’habitudes
De temps calculé
Sensation d’étouffement
Impression d’être acculé
A une fidélité qui emprisonne

Alors quand elle se cambre et jouit
Elle est une et plurielle
Un cri dans lequel se tiennent
Les femmes du monde avant l’éveil

Author:

J'ai l'âme poète...

12 thoughts on “Une et Plurielle

  1. «  un cri dans lequel se tiennent les femmes du monde avant l’éveil » Au delà de la sensualité il y a un vrai message dans ton texte. J’entends que si les hommes savaient caresser, aimer, regarder les femmes il y aurait plus de paix en ce monde. Et c’est la femme qui permettra à l’humanité de s’éveiller par l’amour qu’elle porte en elle. Bon peut être que j’extrapole …
    Merci pour ce superbe texte Marie. Je t’embrasse.

    Liked by 1 person

    1. C’est exactement le sens de mon texte Catherine.
      Après comme je dis l’interprétation poétique est libre.
      C’est, hommes et femmes, ensemble que demain peut se créer. La libération de la femme passe aussi par sa reconnaissance en tant qu’être par l’homme.
      Nous avons le pouvoir de nous libérer mutuellement.
      Je t’embrasse et merci beaucoup

      Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.