Posted in Carnets de route, Humeurs d'Auteur

J’ai ré-ouvert les portes de la maison…

Crédit Kaboompics

Je vais être franche avec vous, je me suis demandée si j’allais revenir! Si j’allais rouvrir les portes de la maison, fermée un peu rapidement, sans préavis. Si je n’allais pas profiter de l’occasion pour me carapater en douce, pour filer vers de nouveaux horizons.

Je suis venue ici et je me suis demandée ce que j’allais écrire, vous dire, partager. Ce mois de septembre est très particulier. Intérieurement, beaucoup de choses bougent. Je ne sais pas encore comment mettre des mots dessus, quels mots poser.

Je sens que quelque chose de plus grand que moi se dessine dans l’espace immatériel et je bosse mon ancrage pour ne pas perdre contact avec la réalité. C’est très apaisant et étrange en même temps.

J’ai plein d’idées, plein de projets. Comme toujours, vous allez me dire! Oui mais là je me mets un peu plus en mouvement et au final l’éloignement du blog a été salutaire. Je pense que ralentir le rythme ici s’impose.

Ecrire moins mais mieux. Ou du moins permettre à mes projets de prendre leur envol, à mes livres de voyager davantage et de conquérir d’autres cœurs. Dans chacun il y a un peu du mien!! D’ailleurs vous pouvez tous les retrouver sur ma Page Auteur. Profitez-en, les prix de certains vont changer à la fin du mois!

Et sinon, vous, comment vous allez? 

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

23 thoughts on “J’ai ré-ouvert les portes de la maison…

  1. Contente de te voir revenir ici 🙂 Je te comprends Marie et te donne raison : il ne faut surtout pas négliger la vraie vie ! Mais tu nous fais un signe de temps en temps pour garder le contact ! A très bientôt Marie grosses bises

    Liked by 2 people

  2. La définition du blog est la liberté, ne rien foutre est la liberté, se casser où bon nous semble est la liberté, ne pas rendre compte est la liberté. Tant que l’on blogue c’est que l’on en a besoin. Tant que l’on en a besoin c’est qu’il nous manque quelque chose dans la vraie vie. Avoir des besoins est contradictoire avec la liberté mais on s’en fout.

    Like

  3. Un vrai bonheur de te retrouver. Ton enthousiasme fait du bien. Je suis hyper contente pour toi. Tu as raison de t’écouter. Parfois, prendre un autre chemin, c’est la seule solution. De toute façon, quoi que tu fasses, j’aurai toujours du plaisir à te lire. Douce nuit et de beaux rêves 😴 😘 🙏

    Liked by 1 person

    1. Merci Nicole, tu es adorable!
      Contente de revenir aussi et de pouvoir à nouveau vous rendre visite.
      Je me cherche en permanence mais le puzzle commence à prendre forme petit à petit.
      Je t’embrasse bien fort et te souhaite une douce et belle journée. 😘

      Like

  4. Les portes des maisons sont faites pour s’ouvrir, se refermer et se réouvrir. Il faut se réinventer parfois mais aussi savoir fermer la porte un temps pour la réouvrir sur des horizons nouveaux et plus doux.

    Liked by 1 person

  5. Quelle joie de te (re)lire Marie
    Je te sens apaisée et décidée. Tu m’en vois heureuse. J’espère que tu vas garder ta maison ouverte …
    Sinon sache que je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et je tiens à te remercier du fond du coeur d’être présente, là près de moi
    A très vite
    Bizzz

    Liked by 1 person

  6. Je sens aussi qu’il y a des choses qui changent imperceptiblement. Je pense d’ailleurs qu’à la fin de l’année je vais aussi franchir une porte … je vais commencer par déménager d’ailleurs. 😉
    Fais ce qui te semble juste pour toi, toujours, c’est là que l’on trouve l’équilibre. Mais sache que c’est toujours un plaisir de te lire. Je t’embrasse.

    Liked by 1 person

  7. Je me pose souvent les mêmes questions, j’ai les mêmes hésitations….. mais je suis ravie que tu gardes ta maison est ouverte même si par intermitence.
    Belle semaine

    Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.