Posted in Carnets de route

Le premier rendez-vous, entre magie et gâchis

Je portais une jupe grise et un haut bleu ciel. Je m’en souviens comme si c’était hier. Mon premier vrai rendez-vous. J’avais dormi dans ton pull tout le weekend. Mon corps était imprégné de ton odeur, mon cœur déjà rempli de doux sentiments à ton égard. Ton école d’ingénieure m’a apparue comme un havre de paix. Je peux te le dire maintenant, aucun des rendez-vous qui ont suivi n’ont eu le goût de celui-là.

La boutique m’a annoncé ton arrivée. Tout le monde a voulu savoir. Un ami. Tu n’étais qu’un ami. J’aurai voulu que tu sois plus que ça. Mais je n’ai jamais osé. Ce soir-là, tu m’as invité au théâtre et je crois bien que les murs gris du métro se souviennent encore de mon sourire. Et de toi.

J’ai attendu toute la journée, telle une pile électrique. Te revoir. Faire plus que te croiser. J’avais le cœur qui battait fort contre ma poitrine. Tu m’as offert une belle soirée. Et quand j’y repense, je me demande encore pourquoi tu ne m’as jamais rappelée. Nous aimions tous les deux le Blues et Walk the Line. Nous nous étions dit que le mieux ce serait bien 6 mois à la mer et 6 mois en ville, une maison sur la plage et un appartement avec terrasse. J’y pense encore souvent mais j’ai oublié ton prénom.

2719e2b7ecc8e6e34d2d58abd23b97f9_resized

Crédit Photo – Audrey Loves Paris Tumblr

C’était un soir de semaine, au café en Seine. Tu as parlé de toi, beaucoup trop. Et entre deux anecdotes, tu es sorti fumer, me laissant seule en face de ma tasse de thé. En me raccompagnant chez moi, tu m’as demandé si tu pouvais m’embrasser. J’ai trouvé ça ridicule.

J’attendais sous le porche, les mains dans les poches, un peu inquiète, me demandant même comment j’allais te reconnaître. Nous sommes allés boire un café dans un restaurant miteux des quartiers nord. Tu m’as raconté ta vie et j’ai senti que je dérivais. Tu es mon dernier premier rendez-vous.

Avant le prochain qui me fera à nouveau apprécier la magie de tous nos premiers rendez-vous.

Ceci est ma participation au défi d’Agoaye – 53 billets en 2015. Si vous voulez en savoir plus, c’est par Ici…

Macaron-copie
http://www.agoaye.com

Author:

J'ai l'âme poète...

22 thoughts on “Le premier rendez-vous, entre magie et gâchis

  1. J’adore ces mots emplis de ton émotion Marie, et je te souhaite un prochain premier rendez-vous qui te mettra en émoi et vous emportera sur un long chemin! On ne peut vivre sans amour, il coule dans nos veines et nous fait vibrer, je crois en lui pour toi! bises à toi Marie!

    Like

    1. J’y crois Marie-France. L’amour fait partie de ma vie aussi. Et j’attends avec un plaisir immense ce premier rendez-vous qui viendra sceller une nouvelle page de mon histoire personnelle. Merci mille fois pour tout. Je t’embrasse fort.

      Like

  2. Bonsoir,
    C’est un très beau texte, tu as une très belle plume.
    J’ai cependant remarqué une petite faute d’inattention sans doute, tu as écris : “ton école d’ingénieure”. Je crois bien qu’il n’y a pas de “e” à ingénieur ! 🙂

    Bonne soirée 🙂

    Like

    1. C’est très gentil. Et tu as raison pour la faute d’orthographe, étourderie quand tu nous tiens!!
      Belle journée à toi

      Liked by 1 person

    1. Ca a quelque chose de particulier un premier rendez-vous Petite Yaye. Contente d’avoir pu te faire voyager au pays des souvenirs. Ca fait du bien de temps en temps

      Like

  3. Coucou Marie, en quelques phrases tu nous emmènes dans ton univers et on voit les choses à travers tes yeux. Je te souhaite un prochain premier rendez-vous qui sera le début de quelque chose de très beau 🙂
    Je t’embrasse !

    Like

Un mot doux pour la route...

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.