Les beaux jours

Quand les beaux jours arrivent, on sort vite notre palette de plaisirs en tous genres pour profiter au maximum du soleil qui réchauffe, de l’air qui embaume, de la nature qui s’embellit et de la vie qui se montre dans toute sa splendeur.

Que ce soit un moment entre amis à la terrasse d’un café, un apéro entre collègues à la sortie du bureau, un cinéma en plein air avec son amoureux, un restaurant sur les toits en famille, entre filles.

Que ce soit un instant volé pour prendre soin de soi dans un institut de beauté ou un spa, quelques heures prises au hasard pour faire les magasins, arpenter les trottoirs à la recherche d’une douce folie bien blottie dans le recoin d’une boutique, dont on aurait poussé la porte au hasard, attiré par les couleurs, les tissus, les matières en vitrine.

Que ce soit rêver, buller, écrire, bouquiner, faire des plans, dessiner, inventer, créer ou juste se reposer, déconnecter.

2015-05-12_14 22 31_resized

Que ce soit partir en voyage, découvrir une nouvelle ville ou même s’évader à des kilomètres, de l’autre côté de l’océan.

Que ce soit respirer l’air, allongé sur l’herbe, regarder le ciel apaisant nous couvrir de tendresse, écouter les oiseaux chanter dans le silence du jour qui se lève.

Nous savons tous ce qui nous rend heureux quand le soleil revient, après des mois de grisaille et de pluie, des mois plongés dans la nuit qui s’abat dès 4h de l’après-midi, des mois bien au chaud chez soi, pour contrer le froid d’un hiver dont nous espérons la fin dès les premiers signes de l’annonce du printemps.

Les beaux jours sont là, encore un peu timides parfois. Alors profitez-en pleinement. Il sera toujours tant d’espérer l’automne, à la fin de la saison. Aujourd’hui se suffit à lui-même. Exaltons !

Article publié sur SBG

Article publié sur SBG

Advertisements

23 thoughts on “Les beaux jours

  1. Marie says:

    Oui, tellement, Marie ! Lire sur la terrasse est un pur bonheur dont je ne me lasse pas ces dernières semaines, et le truc qui me fait un plaisir fou depuis deux ou trois jours seulement, c’est de pouvoir à nouveau marcher pieds nus sur le carrelage frais !!! J’adore cette sensation de liberté !!! 🙂

    Like

    • Marie Kléber says:

      Marcher pieds nus Marie, c’est mon grand bonheur! Une sensation inégalable je dois dire. Merci et profites en bien.

      Like

    • Marie Kléber says:

      Je crois que rien qu’en ouvrant la fenêtre, on en ressent tous les bienfaits Catherine! Merci et belle soirée

      Like

    • Marie Kléber says:

      Il le faut Miss Poppy. Moi aussi ce sont mes saisons préférées, des saisons de préparation. Merci et bienvenue chez moi!

      Like

    • Marie Kléber says:

      Je crois en effet que le soleil motive Paulette, c’est une très bonne thérapie.
      Mille merci et douces pensées.

      Like

    • Marie Kléber says:

      Je crois que nous sommes tous d’accord sur ce point Fedora. La vie reprend des couleurs pour notre plus grand bonheur. Grosses bises

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s