Mes Livres

La vie dans toute sa complexité et sa beauté. Nos vies qui se croisent, se perdent, se séparent, se transforment. On peut vivre le pire et rebondir, se réinventer, dessiner notre avenir en lettres d’or.

Certains jours, la vie nous touche, douce, légère. Elle nous invite à la danse, nous frétillons d’impatience à l’idée de la suivre dans sa course vivifiante. Puis, la vie nous bouscule, nous couche à terre, nous plonge dans la nuit. Autour de nous, tout s’écroule. Le chaos qui suit nous fragilise. L’angoisse se lit sur nos visages consumés par la peur.Le 13 novembre 2015, la mort a frappé nos vies. Longue nuit d’agonie. Sous les pavés tremblants de Paris, l’obscurité s’est jouée de notre liberté. Il me fallait prendre la plume, poser des mots sur cet épisode tragique, sur la démence de certains fanatiques, sur le courage de ceux qui ont pris le parti de résister et les autres celui d’aimer, de s’aimer.

La vie dans tous ses états. États d’âme, âmes en peine, peines de cœur, cœurs à prendre. Destins croisés sur le fil du temps. Age tendre, maturité, légèreté se côtoient dans ce recueil de nouvelles, comme une ode charmante et délirante à la vie. Dans tous nos états.

 

Advertisements