Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Dimanche 04.04.2021

Du temps en ce dimanche pour partager mes états d’esprit. Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et j’espère qu’ils se portent bien (Zenopia et The Postman).

Début [10:45]

Photo: dreaming…

Fatigue : semaine émotionnellement compliquée avec beaucoup de nuits agitées
Humeur: heureuse
Estomac: nescafé
Esprit: littéraire
Cond. phys / Bien être. : sophrologie, yoga, routine écriture/soin du matin, marche du matin et du soir pour aller au bureau

Projet/Boulot: tous les voyages bien organisés tombent à l’eau…

Culture: “The Dark Side of Love” de Rafik Schami, “Les assassins” de RJ Ellory (lu en 48h top chrono), “Crime d’honneur” de Elif Shafak (une auteur que j’aime toujours beaucoup) et là dans “la solitude des nombres premiers” de Paolo Giordano. Depuis que j’ai fermé mon compte Instagram, je lis énormément!!!

Penser à: mes besoins (je suis pas très douée pour ça!!)

Les jolis moments: rire comme des baleines pour rien, le soleil qui chauffe, bouquiner, écrire, les projets littéraires

Message perso (1) bon 3e confinement à tous et à toutes! (2) bon retour! (3) je passe toujours un super moment à t’écouter nous présenter les énergies de la semaine (4) Joyeuses Pâques!

Loulou: vient de partir pour 3 semaines au bord de la mer, dit des choses pendant sa séance de sophrologie, des choses qui méritent d’être entendues et actées, aime beaucoup sa maitresse, a hâte de reprendre le poney
Amitiés : de loin, attentives
Love : voyageur sur le retour…

Sorties : autour de la maison!
Essentiel: écrire!
Courses: je de quoi faire pour quelques jours et j’ai fait le plein de livres
Envie de: digérer ma dernière séance de sophrologie et toutes les émotions qui vont avec et que je suis bien incapable de nommer!!

Zic: Dream on

Fin: [11:00]

Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 19.03.2021

Une nouvelle série d’Etats d’Esprit bientôt confinés! Enfin si on peut appeler ça un confinement! Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et j’espère qu’ils se portent bien (Zenopia et The Postman).

Début [17:45]

Photo: peinture et couleurs
Fatigue : je dors bien donc c’est top!!
Humeur: au beau fixe
Estomac: salade, chocolat, tisane
Esprit: créatif et heureux
Cond. phys / Bien être. : sophrologie, yoga, routine écriture/soin du matin, marche 1h deux fois par semaine pour le travail, peinture, dessin

Projet/Boulot: des journées bien remplies! Des collègues efficaces!

Culture: The Dark Side of Love de Rafik Schami, HP6 avec loulou, HP2 in english! Happy Feet 1 & 2 (pas trop accroché)

Penser à: aux jolies choses (même si c’est dur parfois, même et surtout quand c’est compliqué dans nos vies, il y a de belles choses un peu partout qui peuvent nous aider à cheminer!)

Les jolis moments: moment à deux, rire, soirée solo, atelier d’écriture, se sentir bien

Message perso (1) profite de ce “break”! (2) pensées *1000 pour cette étape douloureuse (3) prendre de la distance avec les choses permet de se rendre compte que nous avons aussi notre part de responsabilité dans ce que nous vivons (4) il y a plein de personnes plus “avancées” dans certains domaines et pas dans d’autres, tu as toute ta place ici et ailleurs!

Loulou: dans HP 6, a découvert un nouveau jeu de mots sur l’ordinateur, pense que Castex et Casse-tête vont bien ensemble!
Amitiés : plein de pensées pour les jours gris. Le deuil est un processus long et douloureux, au bout duquel la lumière revient toujours.
Love : voyageur, attentif, compréhensif, un peu révolté ces derniers temps!

Sorties : la blague!! Foot pour loulou – on reste dans un rayon de 10km!
Essentiel: toutes nos avancées, tout ce qui nous parait évident aujourd’hui est le fruit de tout ce que nous avons vécu, compris, intégré!
Courses: faites aujourd’hui (parce que dès demain il faudra une nouvelle attestation!!)
Envie de: jeux de sociétés et films sympa à regarder!

Zic: To come…

Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 12.03.2021

Il était une fois Mars et mes premiers Etats d’Esprit du mois. Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et j’espère qu’ils se portent bien (Zenopia et The Postman).

Début [15:45]

Photo: Textes à télécharger…
Fatigue : enchainement de cauchemars, du coup petites nuits agitées!
Humeur : très bonne
Estomac: quiche, salade, kiwi, tisane
Esprit: philosophe
Cond. phys / Bien être. : sophrologie, yoga, routine écriture/soin du matin, marche 1h deux fois par semaine pour le travail

Projet/Boulot: du boulot, quoique aujourd’hui c’est assez calme, dessins, peinture, écriture – j’avance dans mon recueil…

Culture: The Dark Side of Love de Rafik Schami, Joséphine, c’est pas sorcier et Les Enfoirés

Penser à: soi aussi un peu!

Les jolis moments: réveils câlins, rire et jouer avec loulou, la pluie qui tombe, bons petits plats, temps pour soi, dessiner, créer

Message perso (1) merci d’être là, d’être toi, de m’écouter, de me lire, de faire attention à mes silences et d’épouser mes envies! (2) un beau tableau qui va venir mettre encore plus de couleurs dans notre intérieur! (3) très bonne idée ce petit récapitulatif audio! (4) j’ai eu vraiment peur que tu arrêtes ton blog!! (5) merci pour la plongée dans les souvenirs musicaux de mes jeunes années!

Loulou: dans HP 6, fan de UNO et des aventuriers du rail, veut tous les “c’est pas sorcier” de la terre, réticent à l’idée de revoir son papa demain (la barrière de la langue n’aide pas, mais pas du tout!)
Amitiés : par la pensée!
Love : ❤❤

Sorties : foot pour loulou et visite avec son papa
Essentiel: la vie
Courses: pour le déjeuner de dimanche pour l’anniversaire de mon papa!
Envie de: mystère…

Zic: souvenir de jeunesse…

Fin [16:11]

Posted in Carnets de route, Vie de Blogueuse

La mission de vie ou l’histoire d’une quête sans fin!

La “mission de vie” c’est le grand terme à la mode, la nouvelle vague du développement personnel. C’est ton grand tout, le sens de ta venue sur terre, l’appel de ton âme.

C’est ce que tu cherches pas à pas, furieusement, sans t’arrêter. C’est ce que le dernier programme gratuit d’une telle t’a vendu, avant de te laisser livré à toi même, non sans te proposer d’aller plus loin avec un programme payant cette fois!

La mission de vie, c’est le Saint Graal, la clé qui ouvre toutes les portes. C’est ce qu’on te serine à longueur de journée, ici et ailleurs. C’est ce que tu t’acharnes à découvrir de lecture en lecture, de formation en formation, de compte en compte. C’est ce que x, y et z ont découvert et qui a transformé leur vie.

La mission de vie c’est un peu comme le bonheur, tu le cherches partout et tu le trouves nulle part. Parce que tout le monde le sait, le bonheur, il est là, juste là, devant toi et il te suffit d’ouvrir, les yeux, le coeur pour le saisir en entier.

La mission de vie c’est un peu pareil. Ce n’est ni un métier, ni un chemin précis, ni un engagement particulier. C’est là, en toi, c’est ce qui te fait vibrer dans ta vie de tous les jours. Ce n’est pas une prière ni un rituel, une méditation ou un voyage quantique qui vont t’apporter la réponse sur un plateau. Et encore, si il y a une réponse!

Ta mission de vie c’est ce qui te rend heureux, ce qui te met en joie, ce qui te fait du bien et ce qui rend le monde un peu plus beau. C’est ce que tu mets dans les choses, l’eau de fleur d’oranger dans la pâte à crêpe, la goutte de rosée déposée sur l’herbe fraiche que tu regardes émerveillé, un sourire échangé, un rêve qui prend vie, des petits pas de tous petits, le soleil sur ta peau, une main tendue, un regard complice et ce qui se grave dans les cœurs de ceux qui croisent ton chemin. Un jour ou plus.

Ta mission de vie ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire, pas une révélation interstellaire. C’est là, aujourd’hui, depuis toujours. C’est plein d’amour. C’est tout simplement la vie comme tu choisis de la vivre à son maximum, à son plus juste pour toi. Il n’y a rien à chercher. Il y a tout à découvrir.

Je vous laisse avec cette vidéo très juste de Arnaud Riou sur le sujet:

Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 26.02.2021

Après une semaine aux allures estivales, place aux Etats d’Esprit. Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et j’espère qu’ils vont bien (Zenopia et The Postman).

Début [20:05]

Photo: aquarelle
Fatigue : bien récupéré pendant les vacances de loulou
Humeur : excellente
Estomac: quiche, soupe, thé menthe, chocolat
Esprit: libre et apaisé
Cond. phys / Bien être. : sophrologie, yoga, danse cardio, routine écriture/soin du matin, bricolage

Projet/Boulot: reprendre l’écriture d’histoires et regarder le Monde autrement que derrière un petit écran!

Culture: Le Courage de Osho, The Dark Side of Love de Rafik Schami, Sister Act, Sex & the City 2, My name is Khan

Penser à: vivre pleinement et être bien dans ses baskets

Les jolis moments: du temps en amoureux, déjeuner entre amies, cadeaux, aménager mon chez-moi, nouveaux vêtements!

Message perso (1) merci pour ton écoute et ta compréhension! (2) ce n’est que le début d’autre chose! (3) tu es merveilleux, ca faisait longtemps! (4) prenez-soin de vous!

Loulou: en vacances avec son cousin, progresse en poney, fait de longues balades, a un beau nouveau vélo, travaille avec le sourire!
Amitiés : appels, déjeuner, ça fait du bien de se parler et de se voir!
Love : à l’écoute, présent, enveloppant, m’offre la place d’être qui je suis, porte un regard très bienveillant

Sorties : sophrologie, librairie, quelques courses supplémentaires avant la reprise
Essentiel: dire les choses, même si c’est pas facile
Courses: livres
Envie de: poésie!

Zic: Country Roads

Fin [20:45]

Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 12.02.2021

Je ne prends pas toujours le temps pourtant j’aime ce rendez-vous de la semaine. Place aux états d’esprit de cette semaine. Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et j’espère qu’ils se portent bien (Zenopia et The Postman).

Début [21:35]

Photo: Création acrylique
Fatigue : les semaines s’enchainent…
Humeur : bonne
Estomac: quiche, riz, compote
Esprit: libre
Cond. phys / Bien être. : sophrologie, yoga, routine écriture/soin du matin

Projet/Boulot: agenda bien chargé, je ne vois pas les journées passer / apprendre de nouvelles choses et surtout se faire plaisir!

Culture: Beethoven, HP 5 avec loulou et Le Courage de Osho

Penser à: la femme que je suis aujourd’hui!

Les jolis moments: du temps à deux, recevoir des cartes postales, les fous rires avec loulou, remplir le réservoir de beau

Message perso (1) merci! (2) vos mots toujours me touchent (3) un soutien inestimable! (4) j’attendrai pour le cadeau…

Loulou: sourit à nouveau, beaucoup, me fait rire aussi, un peu ailleurs en ce moment et pour cause demain il revoit son papa après 6 ans d’absence.
Amitiés : mails, cartes, envois personnalisés
Love : présent, attentif, organisé – on se manque mutuellement mais on s’adapte

Sorties : quelques courses et visite médiatisée pour loulou
Essentiel: le plaisir, la joie
Courses: marché, cadeaux
Envie de: danser, créer et profiter de la vie! Entièrement!

Zic: Donna Summer

Fin [22:05]

Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 29.01.2021

*

Une fois la journée terminée, pas vraiment le courage de me remettre derrière l’écran, alors cette semaine je prends le temps avant! Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et j’espère qu’ils se portent bien (Zenopia et The Postman).

Début [17:35]

Photo: Rituel Pleine Lune
Fatigue : petite nuit, sinon ça va
Humeur : excellente
Estomac: salade composée et thé
Esprit: créatif
Cond. phys / Bien être. : sophrologie, yoga, routine écriture/soin du matin

Projet/Boulot: enfin une semaine pleinement présente dans mon nouveau poste! Sinon plein d’idées comme toujours. Je cherche aussi comment partager les deux manuscrits finalisés l’année dernière…

Culture: maman j’ai raté l’avion, mon nom est personne et maman j’ai encore raté l’avion!

Penser à: faire ce que j’aime – tout simplement!

Les jolis moments: du temps à deux, faire mes cartes de voeux personnalisées, puzzles avec loulou, balade avec ma soeur, plus de sérénité aussi

Message perso (1) savoureux! (2) je commande un réveil aussi agréable toutes les semaines! (3) tes poèmes sont sublimes et me donnent envie d’en écrire à nouveau (4) courage pour les énergies de la pleine lune (5) merci pour tous vos retours adorables suite à ma newsletter!! Vous êtes extra!

Loulou: on lit HP5 ensemble, devient aussi fan de puzzle que moi, se démoralise moins vite aussi, fait du foot le samedi
Amitiés : cartes de voeux bientôt terminées…
Love : attentif, délicieusement présent, bien occupé comme toujours

Sorties : marché, foot
Essentiel: pour moi, écrire
Courses: marché, poste, Vinted
Envie de: créer plein de choses

Zic: la poésie sublime de Jean Ferrat

Fin [17:55]

Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 15.01.2021

Photo Personnelle MK

Vendredi soir déjà! Vendredi soir enfin! Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable (Zenopia et The Postman).

Début [22:05]

Photo: évasion..
Fatigue : pas étonnant vu le rythme!! Et encore ça s’arrange!
Humeur : très bonne
Estomac: restes de la semaine, tisane
Esprit: créatif
Cond. phys / Bien être. : sophrologie, yoga, routine écriture/soin du matin

Projet/Boulot: une nouvelle assistante arrive la semaine prochaine, finie la double casquette!! / de plus en plus attirée par l’art thérapie, je laisse infuser, plein de mots qui viennent sur 2010, là aussi, chaque chose en son temps mais je crois qu’il faudra parler de cette année particulière, sortir une fois pour toutes les maux qui la composent et que j’ai laissé de côté en pensant qu’ils allaient disparaitre d’eux-mêmes! Je crois que le moment est venu de libérer tout ça.

Culture: maman j’ai raté l’avion et pas grand chose d’autre!

Penser à: rappeler l’assurance pour ce dégât des eaux qui s’éternise…

Avis perso: remplacé par les jolis moments: du temps à deux, tirage de cartes avec loulou, nouveaux dessins

Message perso (1) merci, merci, merci! (2) c’est encore plus que très agréable! (3) heureuse de lire tes états d’esprit ma jolie (4) comme l’écrit si bien Virginie, soyons fous pour ne pas devenir dingues! J’adore! (5) bon weekend! (6) je compatis à 100% et te soutiens de l’autre côté de la gare!

Loulou: collectionne plein de trucs, adore les westerns, écoute JJG en boucle, râle puis souris, souris puis râle, est quand même plus cool
Amitiés : cartes de voeux en cours, encore…
Love : attentif, sexy, en mode projet, tendre

Sorties : en famille agrandie dimanche j’espère
Essentiel: dire, se dire les choses
Courses: marché et poste
Envie de: douceur et de temps dans ses bras

Zic: The Undertones

Fin [22:30]

Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 08.01.2021

C’est parti pour les états d’esprit avant d’avoir la flemme de me coller derrière l’ordinateur! Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable (Zenopia et The Postman).

Début [21:25]

Photo: Mots…
Fatigue : se fait sentir en fin de semaine
Humeur : légère
Estomac: chou, cordon-bleu, mandarine, tisane
Esprit: apaisé
Cond. phys / Bien être. : sophrologie, yoga, routine écriture/soin du matin

Projet/Boulot: du boulot encore et encore, je ne sais même plus ce que c’est que de prendre quelques minutes pour faire une pause avec mes collègues / projets en stand by (c’est reposant!)

Culture: Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Penser à: se coucher tôt pour profiter de ce temps matinal rien que pour moi (et qui fait une différence dans mon quotidien)

Avis perso; cette catégorie va peut-être bien disparaitre…

Message perso (1) plein de pensées toutes douces ma belle et prends soin de toi (2) Merci! (3) une fois par semaine, ça fait du bien, pourvu qu’on ne soit pas reconfinés!

Loulou: du rien au tout, a retrouvé son sourire après des semaines de colère, invente des histoires, crée des jeux, adore que je lui fasse la lecture
Amitiés : cartes de voeux en cours
Love : bien occupé, toujours, prévenant, compréhensif, attentionné

Sorties : chez mémé demain et courses
Essentiel: faire confiance à la vie!
Courses: marché et poste
Envie de: être bien tout simplement

Zic: Grease!

Fin [22:05]

Bon weekend!