Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 21.01.2022

Credit Photo @mariekleber37

Vendredi, voilà arrivée l’heure des états d’esprit! Je dépose en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et fédérateur (Zenopia et The Postman), qui permet à certains de continuer à écrire un peu.

La fatigue appartient à un autre temps! Je fais de bonnes nuits et je prends des vitamines. Puis le soleil revient plus souvent et ça booste aussi!
Mon humeur est au beau fixe, pas mal de choses bougent, je pose un regard différent sur la vie, le quotidien. Les périodes de chaos chez moi précèdent souvent les grandes transformations!
Mon estomac trouve mes idées de menus plutôt sympa! J’innove un peu.
Mon esprit se libère et je me rends compte que je me pose un peu moins de questions. Et puis les doutes je les prends comme des enseignements. La vérité me semble un leurre.

Niveau condition physique et bien-être, une séance de yoga, une séance de danse (quel bonheur!) et de la lecture, de la peinture.

Mon grand projet en ce début d’année reste de terminer mes cartes de voeux personnalisées. Plus que 15! Je vais y arriver
Parlons bien, parlons culture, niveau films: Sister Act et Belle et Sébastien avec Loulou et niveau lectures: j’ai terminé un funambule sur le sable de Gilles Marchand et je découvre l’Ile au Trésor de Stevenson avec loulou – quelle écriture!
Penser à définir et communiquer ses besoins et ses envies.

Une semaine pleine de douceur(s) avec la reprise de la danse, une soirée créative avec Manon, un déjeuner et un réveil en amoureux, des rires échangés avec loulou, des parties d’échecs (où je me suis lamentablement ramassée à chaque fois!)

Ca fait longtemps que je n’ai pas partagé un avis personnel. Alors allons-y! On entend beaucoup de thérapeutes dire sur les réseaux sociaux qu’il est important de montrer ses fragilités, ses failles, ses moments de doute et ses montées émotionnelles (car tout le monde en a) mais j’avoue que pour ma part, j’ai besoin de sentir que le thérapeute en face est assez stable psychologiquement pour m’accompagner dans ma démarche. Qu’est ce que vous en pensez?
Je considère que mes messages personnels sont personnels donc je ne sais pas si c’est essentiel de les partager ici. Je préfère le faire en vrai.

Monsieur Loulou est en pleine forme, avec que tous ses camarades tombent comme des mouches. Le Covid fait des ravages. Il gagne toutes nos parties d’échec, se sert du salon pour faire des tournois de foot, a découvert des petits livres sympa qu’il dévore, pense à qui il va inviter pour son anniversaire.

Les amies, en vrai le weekend prochain, sinon par mail, messages audios et cartes postales. Love, plus de temps ensemble, plus de liberté, plus de légèreté. Vivre aujourd’hui.

Niveau sorties, quai des marques demain, histoire de faire les soldes un peu, marché dimanche et peut-être une petite balade familiale dans le quartier. A suivre…
L’essentiel, tout simplement être vivant!
Pour les courses, ça sera marché et soldes pour loulou et moi.
Quant à mon envie, là, maintenant, c’est de rentrer retrouver mon petit prince, pour une soirée tranquillou.

Photo: Balade de quartier

Zic: La nouvelle chanson des Frangines!

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

17 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi 21.01.2022

  1. Hello Marie, je n’ai pas tout à fait compris par rapport aux thérapeutes ? Ils préconisent de s’ouvrir tout court, ou bien en consultation ? Dans tous les cas j’ai besoin d’être en confiance avec un thérapeute, ça c’est sûr.
    Passez une très bonne soirée et un excellent weekend ♥️

    Liked by 1 person

    1. Hello Sand,
      Oui c’est court un avis perso et je vois que je n’ai pas été très explicite.
      Beaucoup de thérapeutes sur les réseaux parlent de leurs problématiques perso, de leurs ascenseurs émotionnels, de leurs états d’âme. Et si en soi, c’est naturel, professionnellement parlant, je ne trouve pas ça forcément juste.
      Moi par exemple je ne pourrais pas aller vers un thérapeute qui ouvertement dit qu’il/elle est au bout du rouleau par exemple. Même si dans sa pratique, cette personne sait faire la part des choses.
      Est-ce que c’est plus clair pour toi?
      Et pour la confiance je te rejoins complètement.
      Je t’embrasse bien fort et à très vite

      Like

  2. Coucou, je partage ton avis personnel, j’ai effectivement besoin de sentir que le/la thérapeute en face de moi est assez fort.e pour m’accompagner dans cette démarche. Trop souvent, je me suis retrouvée dans une situation où les rôles s’inversaient, et c’était moi qui écoutais la personne se confier… (Avoir une grande capacité d’écoute, c’est bien, mais pas toujours ^^) Heureusement, là, j’ai trouvé une super psy. Avec elle, en ce moment, je suis en mode “rangement de bibliothèque” (tu sais, quand tu mets tout par terre, tu fais le tri et tu regardes comment tu vas pouvoir ranger tout ça). Là, je suis au milieu des livres face aux rayonnages vides et c’est pas confortable mais je sens qu’on avance !

    Sinon je me réjouis pour toi de tous ces petits moments de complicité avec ton fils, ton amour et tes ami.e.s. Je te souhaite un excellent week-end !

    Liked by 2 people

  3. Ça me parle lorsque tu écris que le chaos annonce de grandes transformations. C’est pareil pour moi. Quelle chance de savoir jouer aux échecs. C’est trop mathématique pour moi mais mon amoureux adore y jouer quand il trouve une personne pour faire une partie. Je te sens bien 💜 et heureuse. Ça me touche. Je suis vraiment contente pour toi. Savoure. C’est vraiment précieux. Gros bisous et bon dimanche 🥰 ☀️ 🍀

    Liked by 1 person

    1. Bonjour Nicole,
      Oui ce n’est pas facile sur le moment mais l’après est plus apaisé. Dis tu n’as pas un peu de scorpion dans ton thème astral?!!
      Les échecs, c’est mon fils qui m’apprend, mais j’avoue que c’est vraiment un jeu sympa, on prend son temps surtout! Il faudrait maintenant que mon fils s’attaque à des personnes d’un niveau un peu plus élevé!
      Belle semaine Nicole et merci pour tes mots, toujours si gentils.

      Liked by 1 person

  4. Je te sens plus sereine dans cet état d’esprit. Je pense que l’on attire pas son psy par hasard, qu’il soit bon ou mauvais… Il appartient donc à chacun de trouver le professionnel qui lui convient. Le critère étant le bon sens : il faut que le courant passe. Parler de soi à quelqu’un pour être pris en considération demande, au préalable et de toute façon, de prendre les choses au sérieux. Merci pour ta jolie carte de vœux, faite main. Le graphisme est superbe

    Liked by 1 person

  5. Le soleil est bien présent aussi, mais la chaleur n’y est pas… ce matin, -27C ressenti -33.

    Marie, j’aime beaucoup tes petites douceurs! C’est rafraîchissant de te lire.
    Continue de bien profiter du moment présent!
    Bisousxxx

    Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.