Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi 14.01.2022

Cela fait près d’un mois que je n’ai pas pensé aux états d’esprits, je reprends du service en apportant quelques aménagements, avec en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et fédérateur (Zenopia et The Postman).

Niveau Fatigue, je fais de longues nuits donc je me remets bien. Une petite carence en fer mais rien de bien méchant!
Mon humeur est excellente, après cette fin d’année très mouvementée émotionnellement, j’ai retrouvé mon centre. Si vous avez vu mon dernier article vous comprenez que les émotions chez moi c’est très déstabilisant en général!
Mon estomac aime manger des choses de saison. J’essaie de varier les menus et Loulou est content et c’est bien le principal!
Esprit, es-tu là? Oui toujours et apaisé en ce moment. J’en profite.

Niveau condition physique et bien-être, j’ai repris le yoga at la sophrologie. La danse, ça sera la semaine prochaine!

Mon grand projet en ce début d’année se résume ainsi: cartes de voeux! J’adore les faire et les écrire.
Etant donner que la culture c’est comme la confiture, je ne vais pas trop m’étaler. En même temps, c’est assez orienté astrologie et tarot en ce moment.
Penser à COMMUNIQUER. On a beau tous le savoir, on l’oublie tous très souvent.
Et pourtant sans cela on passe à côté des jolis moments! Entre autres, cette semaine, déjeuners en amoureux, papoter entre amies, jouer en famille, inventer des histoires, donner et recevoir des cadeaux.
Mes messages personnels tiennent dans une mot MERCI. Merci pour nos longues conversations, enrichissantes et spontanées. Merci pour ton temps, ton écoute – Loulou m’a dit “tu sais, je crois qu’il t’aime bien!”. Merci pour tout ce que tu comprends, entre les lignes très souvent.

Monsieur Loulou va bien, il a retrouvé ses copains et l’école avec plaisir, il est toujours un peu triste le soir, je me dis que ça doit être son caractère, il se marre souvent mais parfois il dit des choses qui me font froid dans le dos. On va dire que c’est l’enfance et ses tourments.

Du côté des amies, de grandes discussions sur des sujets forts intéressants, une belle écoute aussi qui m’a permis d’y voir plus clair, par cartes et par mails également.
Et de l’amour, des mots mis sur des maux, des besoins partagés et la confirmation que nous avons envie des mêmes choses. Il fallait juste en parler…

Niveau sorties, on ne fait rien d’extraordinaire, mais ça nous repose, on prend le temps de vivre. Demain pour la visite du mois que personne n’aime trop mais ça sera fait! Une balade à notre libraire chouchou et marché dimanche.
L’essentiel est et reste que ceux qui comptent soient en bonne santé (corps, coeur et esprit) et que nous puissions passer du temps ensemble
Pour les courses, ça sera marché et librairie. Il faudrait que je trouve le temps aussi d’aller m’acheter une paire de chaussure, ça urge!
Mon envie, là, maintenant, c’est d’écrire encore et toujours. On ne se refait pas!

Photo: Balade hivernale

Zic: Robert Plant & Alison Krauss

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

15 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi 14.01.2022

  1. Tu es bien dans ta peau ce vendredi je trouve 🙂 Je sens que les liens se resserrent de plus en plus avec Loulou et tu m’en vois ravie 🙂 Passe un doux week end Marie grosses bises

    Liked by 1 person

  2. Tes états d’esprit semblent différents et j’aime bien!
    Je vois que ton état de santé s’améliore, c’est super! Fais attention à toi!
    Bisousxxx ensoleillés du Québec!

    Liked by 1 person

  3. Quelle belle idée d’avoir écrit tes états d’esprit sous forme de texte. J’aime beaucoup. Bravo pour cette initiative. Merci pour la chanson que je ne connaissais pas. Belle journée ☀️ et gros bisous 😘

    Liked by 1 person

  4. Des états d’esprits plutôt zen. On te sent beaucoup mieux qu’il y a quelques jours et ça fat plaisir. Bisous d’ici dans le brouillard et le gel (mais au chaud à la maison, c’est juste un très beau spectacle à regarder) !

    Liked by 1 person

  5. Mon Loulou aussi a des hauts et des bas et parfois des réflexions qui me serrent le cœur : un petit blues hivernal, la transition vers l’adolescence, une grande émotivité comme moi ? Qui sait ?
    Passe une belle et douce semaine, toujours apaisée !

    Liked by 1 person

    1. Oui je pense qu’il y a un petit mix de beaucoup de choses. Et puis il y a des caractères plus mélancoliques que d’autres.
      C’est tout naturel je pense même si comme tu le dis parfois ça serre nos coeurs de maman.
      Très belle semaine à toi aussi

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.