Posted in Carnets de route

Avec le coeur

Photo by Pixabay on Pexels.com

“Avec le cœur, tu ne peux pas te tromper!” Les enfants, ces grands sages. Il a dit les mots que j’avais besoin d’entendre finalement. Le cœur ne connait pas de dilemme, il sait. L’esprit extrapole, il invente des scénarios, il voudrait des certitudes, il attend des mots pour compenser les silences, du bruit pour défier l’absence.

Le temps court pour tout un chacun et si nous n’en prenons pas soin, le temps s’égare. Avec nous ou sans nous. Si nous ne faisons plus attention à ce qui compte, alors ce qui compte se dissipe dans l’aurore d’un nouveau jour. J’ai toujours voulu vivre, avant toute chose, vivre à me brûler les ailes parfois. Et à côtoyer les sommets aussi. Vivre avec passion et avec l’expérience, un soupçon de raison. J’ai tenté de retenir le bonheur et il s’en allé plus d’une fois. Il n’y avait peut-être pas assez de cœur dans mes choix, trop de manque, pas assez de “je t’aime” partagés pour pouvoir tenir la route face aux vents contraires.

Peut-être que tout n’est qu’une question de cœur, de ce qui le serre et ce qui le touche, de ce qui le fait trembler aux premières lueurs de l’aube et l’enveloppe d’une chaleur que nul ne peut deviner. Avec le cœur, les masques tombent et alors on s’avoue, à fleur de peau. C’est fragile comme du cristal et ça peut se briser à tout moment. Mais si ça tient c’est que quelque part quelque chose vibre plus fort.

Ses mots je les prends, je les fais miens. C’est comme s’il savait par delà ce que je tais, ce que mon cœur retient comme pour me protéger d’un éventuel chagrin. Il me prend la main et me dis: “tu sais, maman tout ira bien!”

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

19 thoughts on “Avec le coeur

  1. Ce coeur dont on regrette parfois la fragilité mais sans lequel nous pouvons difficilement apprécier la beauté dans nos vies, à commencer par l’amour : celui des amis, des amants, mais aussi de nos enfants. Ton texte est un bijou ! Belle et douce journée à toi. Bisous d’ici

    Liked by 1 person

  2. Coucou Marie je voulais te demander comment tu fais pour gagner ta vie en tant que blogueuse? Parce que tu vois, tes articles m’inspirent et me donnent envie de me lancer dans l’ecriture via les reseaux et de partager mes pensées. Je me dis que peut etre, je pourrais gagner quelques gains en contrepartie en dehors du fait que ca me fait me vraiment kiffer de rediger. C’est vraiment un plaisir pour moi même si je le fais pas souvent. Alors, qu’en penses-tu? J’attends ton avis ac impatience. Bonne soirée, Chirel.

    Liked by 1 person

    1. Bonjour Chirel!
      J’aimerai bien gagner ma vie comme ça mais ce n’est pas le cas! J’ai un travail à temps plein en dehors du blog, qui n’est qu’un loisir passionnant!!
      Tu peux te lancer sans gagner d’argent après si tu as envie d’en vivre en effet il faudrait se rapprocher de formations SEO ou copywritting.
      Bonne journée à toi

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.