Posted in Carnets de route

Pour 2022, je vous souhaite…

Une nouvelle année s’accompagne toujours de nouveaux souhaits. Parfois c’est un peu mécanique, ce “bonne année!” , comme le “ça va?” dans les couloirs du bureau. Mais ici c’est différent, ici vous qui me lisez, vous comptez pour moi. Vous avez une place de choix dans mon coeur. Je sais la chance que j’ai de vous avoir dans ma vie. Alors je prends le temps de poser ces mots.

Pour cette nouvelle année:

Je vous souhaite d’aimer, avant tout, de vous aimer vous aussi, dans toutes vos contradictions, dans vos conflits intérieurs, dans vos instants de joie et vos moments de doute, d’aimer l’autre, quel qu’il soit dans une ouverture saine d’esprit et de cœur.

Je vous souhaite des relations sereines, de ne pas tirer de conclusions hâtives, de partager de bons moments avec ceux qui comptent, de vous écouter intérieurement, mutuellement, de poser vos limites quand c’est nécessaire, de ne surtout pas attendre que la vie passe et que les autres fassent des choix à votre place, de dire les choses même les pas faciles, de vous confier, d’oser la vulnérabilité car c’est le seul chemin vers des relations justes.

Je vous souhaite des rêves à dessiner sur un horizon prometteur, des projets à faire grandir, des envies de décrocher les étoiles, des réalisations à célébrer, de la curiosité et de ne pas vous arrêter au premier échec, d’avoir de l’audace pour un pas de plus vers ce qui fait sens pour vous, même et surtout si ce n’est pas confortable!

Je vous souhaite de vous sentir bien dans votre esprit, dans votre corps, de ne pas prendre votre santé et votre énergie pour acquises mais de prendre soin de vous dans toutes les dimensions de votre être, en sachant ralentir, vous écouter, en acceptant les choses moins plaisantes, les douleurs un peu mesquines.

J’aimerai ne vous souhaiter que du meilleur bien entendu, mais nous savons tous que la vie est cycle, un équilibre toujours à réinventer, des hauts, des bas, des peurs, des larmes, des naissances et des départs, alors je vous souhaite de la force pour faire face à l’adversité, tous ces instants où vous vous sentirez dériver, de la foi pour les jours gris, du courage pour les deuils qui se trouveront immanquablement sur votre route, de l’amitié, une main qui se tend pour vous ramener à la surface et continuer.

Je vous souhaite d’aimer la vie, d’embrasser tout ce qu’elle a à vous offrir, de croire en vous, en tous ces trésors qui sommeillent à l’intérieur, d’aller à la rencontre de vos ombres et d’en faire jaillir la lumière.

Je vous souhaite d’être à l’écoute de votre propre musique, de danser au rythme de votre propre voix, peu importe que le monde aime ou pas. Je vous souhaite de ne pas vous comparer, jamais, d’être inspiré toujours et de vous souvenir que vous n’êtes pas seuls!

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

17 thoughts on “Pour 2022, je vous souhaite…

  1. A toi aussi Marie je souhaite le meilleur, moins d’interrogations peut-être, plus de confiance, beaucoup d’amour, des joies pour oublier les peines, une belle santé sans laquelle nous ne sommes rien et de beaux moments de partage via la toile.

    Liked by 1 person

  2. Oh comme c’est beau 🤩 merci beaucoup pour tes vœux plein de gentillesse, d’amour, de tendresse.

    Ces mots sont à ton images, tellement doux pour ceux qui les lisent.

    Et bien, en retour, je te souhaite exactement la même chose et tellement plus encore.

    Merci Marie pour la femme magnifique que tu es.

    Bisous bisous 😘 💕 ✨ 🙏

    Liked by 1 person

  3. Merci Marie pour ces voeux si complets Je la voudrais sereine cette année même si je sais qu’il y aura de hauts et des bas ! Passe toi aussi une belle année qui apaise ton coeur et tes doutes ! Grosses bises

    Liked by 1 person

  4. Je te souhaite la beauté sous toutes ses formes, l’harmonie, la sérénité Marie… Je crois que c’est ce dont nous allons tous avoir besoin cette année et surtout cultiver l’amour, là où d’autres sèment la colère et la haine. Bisous de Touraine !

    Liked by 1 person

  5. Merci pour ces bons vœux inspirant la Vie. Quoi souhaiter de plus en cette nouvelle année, que vous n’ayez souhaité dans ces lignes.
    Que l’amour soit toujours au centre de nos vies.
    Qu’il puisse inspirer nos gestes et nos paroles.
    En retour, je vous souhaite le meilleur de la vie.
    Amitiés ☺

    Like

  6. Merci pour ces bons vœux inspirant la Vie. Quoi souhaiter de plus en cette nouvelle année, que vous n’ayez souhaité dans ces lignes.
    Que l’amour soit toujours au centre de nos vies.
    Qu’il puisse inspirer nos gestes et nos paroles.
    En retour, je vous souhaite le meilleur de la vie.
    Amitiés ☺

    Liked by 1 person

  7. 🎊🌟 Très belle nouvelle année à toi 💜❤💙💚🧡! Que 2022 soit remplie d’énergies positives et d’optimisme 😃🤞, la bonne sant douceur et sérénité 😉👍. Des bises😘. Sabine

    Liked by 1 person

  8. Des vœux très inspirants, comme toujours, et qui mettent du baume au cœur. Merci pour les mots que tu continue à poser si judicieusement 🙂
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, Marie.
    Des bises

    Liked by 1 person

  9. Merci Marie pour tous ces beaux mots que tu nous offres ici. Surprise de voir que tu parles de deuil et de rythme alors que j’aborde les mêmes thèmes sur ma dernière lettre d’amitié. Les grands esprits se croisent!

    Liked by 1 person

  10. Toujours les mots justes ! J’aime particulièrement le dernier paragraphe, qui résume bien à mon sens ce sur quoi nous devons, tant individuellement que collectivement, le plus évoluer.

    Merci pour ces vœux Marie, et bonne année à toi… Je te souhaite, en plus de tout ce que tu as évoqué, de continuer à avancer au rythme de tes mots, de raconter la vie, ta vie, à travers ton regard si vibrant. Je te souhaite de t’épanouir sur ton chemin personnel.

    Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.