Posted in Les Etats d'Esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Samedi 27.11.2021

Novembre touche à sa fin et je reviens avec mes états d’esprit, vous donner de mes nouvelles, avec toujours en passant une pensée chaleureuse aux deux fondateurs de ce rendez-vous incontournable et fédérateur (Zenopia et The Postman). On va même dire que pour certains c’est ce qui leur permet de ne pas abandonner leur blog!

Début [09:18]

Photo: Un beau soleil et ses rayons!

Fatigue: je dors plus de 8h par nuit donc top
Humeur: bonne
Estomac: en attente de son petit déjeuner
Esprit: clair
Cond. phys / Bien être. : yoga et danse toujours.

Projet: Orienté 2022 avec plein d’envies d’écriture qui se dessinent – sinon je reprends du service sur le site World Moms Network, vous pourrez découvrir ici mon article sur le burn-out maternel

Culture: LIVRES: HP 7 avec Loulou et Le roman en ligne de Sandra sur son site ICI (j’adore l’univers qu’elle a créé!) FILMS / DOCUMENTAIRES: Regarder un film de A à Z le soir relève désormais du miracle!

Penser à: penser à soi

Les jolis moments: réveil amoureux, l’histoire du soir, vos retours sur ma newsletter, les projets qui prennent vie, les échanges amicaux, les décorations de Noel qui arrivent!

Message perso: (1) Merci pour nos échanges riches et vrais (2) C’est vrai que ça a du bon le télétravail! (3) Très heureuse que tu ai pu aller à ce concert! (4) Je teste la recette ce weekend – vivement les autres!

Loulou: un tantinet exigeant, lit de plus en plus, écrit des poèmes sur les chevaux, a de nouveaux copains, attend le sapin avec impatience

Amitiés : au téléphone, par mail
Love : présent, passionné, bosseur, à l’écoute toujours

Sorties : Expo Napoléon aujourd’hui, librairie, marché
Essentiel: du repos
Courses: de Noel et marché
Envie de: réussir à terminer ces états d’esprit (en restant le plus zen possible ) – Loulou est réveillé et il ne supporte pas que je ne sois pas disponible pour lui!

Zic: Après Renaud, Ferrat et Alan Stivell, place à Zazie!

Fin [09:52]

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

15 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Samedi 27.11.2021

  1. Merci de ton honnêteté, je ne pensais pas que ton fils soit autant exigeant. Ne pas pouvoir attendre son tour ou te laisser terminer tranquillement ton activité, c’est penser qu’à lui. C’est un enfant mais quand même, je comprends mieux certains de tes articles quant à ton désarroi face à certaines de ses réactions.

    Bonne exposition et surtout bon week-end ensoleillé 🌤

    Liked by 1 person

    1. C’est compliqué pour lui d’être seul. C’est un enfant qui vit très bien quand il y a plein de monde autour de lui, il est très sociable et s’entend avec presque tout le monde, c’est un super copain et un enfant intéressant, passionné par plein de choses. Mais oui il est très demandeur et parfois c’est un peu fatiguant. Tant qu’on dit “oui” c’est le plus agréable et sympa des enfants, un vrai bonheur. Mais le “non”, les limites ça pose des problèmes et ça crée pas mal de conflits.
      Et parfois je me sens bien seule dans cette configuration!
      Grosses bises et merci!

      Liked by 1 person

  2. Coucou Marie,

    Ton article sur le burn-out maternel, m’a beaucoup touchée. C’est super de partager ces expériences, car comme tu le dit, ça peut aider les autres mamans qui pourraient vivre cela sans pouvoir mettre de mots dessus.

    Comme tu as pu le voir, lors de nos échanges privés, moi aussi j’ai l’esprit très très clair. Tu sais qu’on a écrit nos états d’esprits quasiment en même temps ce matin ? lol

    Les projets 2022 voient le jour chez moi aussi et le maître mot sera : simplicité !

    Alors ils sont comment ses poèmes sur les chevaux ? Vous avez tous les deux une passion pour les chevaux il me semble ?

    Dis moi, pour rencontrer un homme aussi bienveillant, tu as fait comment, tu l’as visualisé ? ah ah

    Je t’embrasse très fort et à très vite !

    Liked by 1 person

    1. Bonjour Sand,
      Nous sommes en osmose! Ca doit être nos énergies!!!
      Oui je pense que les partages d’expérience peuvent apporter à d’autres, c’est aussi pour ça que ça me tient à coeur d’écrire sur les sujets compliqués.
      Oui nous avons les chevaux en commun, une vraie passion.
      Je ne l’ai pas visualité pourtant mais je me pince un peu tous les jours quand même pour savoir si c’est vrai. Autour de moi j’entends davantage parler de déception que de bonheur. En même temps, j’ai choisi ce qui est le plus confortable pour moi, pas de vie à deux et peu de compromis. Ca aide je pense!
      Grosses bises Sand et merci pour tout.
      Vivement demain
      Belle soirée à toi

      Liked by 1 person

      1. Tu écrirais sur le sujet du couple après avoir subit des violences ? Plus précieusement sur le fait que l’on ne rencontre pas systématiquement le même genre d’homme ?
        Je t’embrasse Marie,
        Je te souhaite un agréable dimanche

        Liked by 1 person

        1. C’est vrai que je pourrais en effet!
          J’ai beaucoup travaillé ma relation à l’autre, je me suis donné les moyens de changer la donne. Même si tout n’est pas parfait et qu’il reste des points en suspens..
          Très bon dimanche Sand, je vais de ce pas t’écouter!
          Bises

          Liked by 1 person

  3. Coucou Marie ! Dormir plus de 8 heures par jour, j’en rêve… mais j’ai commencé à souffrir d’insomnie quand j’avais la petite vingtaine et à présent, je m’estime heureuse quand j’atteins les 6 heures d’affilées ! (c’est rare). Merci infiniment pour le partage, mais merci surtout pour m’avoir suivie depuis le premier chapitre ! Grâce à toi, j’ai des pistes de réflexion pour la réécriture de ce roman et c’est une aide précieuse ! Plein de bisous d’ici !

    Liked by 1 person

    1. Hello Sandra,
      Pas facile à vivre les insomnies j’imagine…
      Merci à toi d’avoir partagé cette histoire, tu m’as conquise dès le premier chapitre et j’ai vu que l’histoire touchait à sa fin. J’espère pouvoir lire la version définitive quand tu l’auras corrigé et relu.
      Continue sur ta lancée! Tu as un style et des idées. Ca ne peut que marcher!
      Belle fin de weekend

      Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.