Posted in Vie de Blogueuse

Un regard vers le passé [projet 52-2021] semaine 40

Un regard, juste un. Passé connu? Ou inconnu? Le passé n’a pas souvent bonne presse pourtant il est à l’origine d’aujourd’hui et il arrive qu’il renvoie aussi à des évènements heureux.

J’ai revisité quelque souvenirs grâce à ce thème et j’ai choisi la photo ci-dessous pour l’illustrer. Regard tourné vers un présent de croix blanches surplombant Paris. Souvenir d’un passé qui a vu mourir tant d’innocents “pour que les générations futures vivent libres.”

Le cimetière Américain de Suresnes Mont Valérien accueille les sépultures de 1.541 soldats américains tombés au cours de la Première Guerre mondiale et de 24 soldats inconnus, tombés pendant la Seconde Guerre.

Pour retrouver toutes les participations c’est par ICI!

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

8 thoughts on “Un regard vers le passé [projet 52-2021] semaine 40

  1. Très bon choix Marie 🙂 Ce passé qui nous préparait un avenir radieux et que les coups du destin rendent angoissant ! Puissent ces croix du souvenir servir enfin à quelque chose de beau ! Belle semaine Marie Grosses bises

    Liked by 1 person

    1. Un passé douloureux pour un avenir meilleur. Ils y croyaient, c’est ce qui leur a donné la force aussi Paulette. Nous devons garder espoir, toujours.
      Belle semaine et grosses bises

      Like

      1. J’y étais allée il y a une vingtaine d’années lors des journées du patrimoine aussi. J’ai encore en mémoire la sensation de froid qui s’est emparée de moi dans la clairière du peloton d’exécution…

        Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.