Posted in Carnets de route, Variations Littéraires

La saison de la Balance

Photo by Designecologist on Pexels.com

J’avais oublié – j’oublie, j’ai cette faculté – d’année en année ce mois si particulier, cet univers de la Balance en quête de l’équilibre juste. La rentrée est arrivée et avec elle, l’envie de profiter des derniers instants de félicité de l’été. La vie à deux a repris sans tension. J’ai lâché les réseaux, retrouvé une forme de sérénité, le gout d’écrire à nouveau ailleurs qu’ici. J’ai pris le temps de jouer, de lire, de découvrir. Avec lui.

Lui, qui doucement prend ses aises, passe du temps avec ses copains, se sent pousser des ailes sur son skate. J’ai un peu oublié les miennes au passage. Chasser le naturel, il revient au galop!

Du vrai temps, planifié, choisi, autre que les quelques minutes du soir et l’heure remplie du matin. Je me suis laissée entrainer par un gros ras le bol de toutes ces belles théories qui pullulent. Un si gros que j’ai oublié que tout n’était pas à jeter non plus.

Après une semaine sous l’eau à rêver de voyages à n’en plus finir, d’agendas à remplir, de réglementations COVID (vivement qu’elles disparaissent!), je sens le besoin d’une vraie pause. Finalement les vacances seront les bienvenues en fin de mois.

Je ressens aussi le besoin de faire le vide de certaines choses et le plein d’autres laissées de côté, l’envie de m’octroyer du temps, juste pour moi, un vrai temps de reconnexion. Finalement peut-être qu’un rendez-vous régulier est ce qui me convient le mieux, même si parfois ça me rajoute des contraintes supplémentaires.

La Balance. Encore et Toujours. Etre prêt à perdre le nord pour mieux le retrouver. Lâcher puis revenir. Faire des essais. Rien n’est écrit ni gravé. Tout à chaque instant est à réinventer.

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

19 thoughts on “La saison de la Balance

      1. Non Marie je ne fais pas une pause mais ai changé d’hébergeur reçu ma nouvelle box mais il tarde à me connecter. Je reviens dès que je peux.

        Like

    1. C’est bizarre parce que ce n’est pas du tout mon signe. Moi je suis plutôt ombre et lumière, un vrai scorpion avec l’ascendant!
      Bises et continue de foncer Paulette!
      Bises

      Like

  1. Je pense que j’aurais bien besoin de prendre du temps à la reconnexion moi aussi. J’ai l’impression de courir partout alors même qu’objectivement je ne fais pas grand-chose… Je ne sens jamais le stress mais je le remarque comme un spectateur extérieur avec la reprise de certains tics ou bien le fait que je ne puisse pas manger devant la télé (dans le silence, donc). Y a du boulot !

    Liked by 1 person

  2. JE suis balance et la quête d’équilibre est permanente chez moi. D’ailleurs, je me retrouve tellement dans tes mots ! J’espère que tu as pu retrouver ce difficile équilibre

    Liked by 1 person

    1. Je ne suis pas Balance et la quête d’équilibre est mon grand challenge aussi.
      Je crois que ça vient et ça part, finalement l’équilibre ce n’est jamais 100% à tout instant.
      Bon courage et si tu trouves le tien, tiens moi au courant!

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.