Posted in Carnets de route

Une nouvelle rentrée pleine de surprises!

Photo by olia danilevich on Pexels.com

Une nouvelle année scolaire débute avec son florilège de points d’interrogation. Premier cas positif et première quatorzaine pour nos jeunes écoliers, tout à leur bonheur de se retrouver!

Nous allons revêtir à nouveau pour 7 jours la casquette de télétravailleur, institutrice, organisatrice de programmes, jongleuse amateur (en phase de qualification). Il va falloir redoubler de patience et mettre de côté nos bonnes résolutions, histoire de garder une vie familiale harmonieuse. Nous nous rassurons, l’isolement n’est que provisoire, il y a la vie de la rue et le calme de la courette pour nous tenir compagnie les jours de grisaille!

Nos bambins sont adaptables parait-il. Ont-ils seulement le choix? Nous aussi, finalement. On commencera juste le travail un peu plus tôt, histoire d’être vraiment présent pour le petit déjeuner. On sortira entre midi et deux, pour se dégourdir les jambes et le cerveau. On fera le plein de repas rapides, faciles et efficaces, sans se casser la tête avec l’équilibre protides, lipides, glucides, fruits, légumes et tout le reste. On reportera la règle de “zéro TV” la semaine.

On gardera le sourire entre les exigences de l’enfant et celles du patron (tous deux se ressemblent étrangement sur ce point!). On se maintiendra à flot avec du yoga, du chocolat et les mots. Oui les mots surtout et avant tout.

Composer. En voilà un bien joli mot pour cette reprise! Voilà, on fait faire comme l’artiste, on va se donner le droit d’essayer plein de choses, sans certitude, on va s’essayer à faire rentrer plein de journées dans une, en gardant le sourire, sans toutefois se dire que c’est facile, sans planquer ses émotions sous l’oreiller. On va accepter qu’il y aura des cris, des temps creux et des rires aussi. On va même espérer un peu de pluie, histoire de se faire un après-midi ciné, sans culpabiliser!

Voilà, où nous en sommes à J+7. Et vous, ça s’est passé comment cette rentrée?

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

16 thoughts on “Une nouvelle rentrée pleine de surprises!

  1. Quelque chose me dise que les mesures de prudence vont bientôt être très très allégées pour les écoliers comme pour nous. Les élections sont dans 9 mois, il faut être populaire et recueillir des suffrages alors par conséquent éviter de braquer les électeurs…. Et subitement le virus va disparaître comme il était venu, sans savoir pourquoi il était venu ni pourquoi il part subito… enfin heureusement, quelques non moutons ne se posent plus ces questions depuis déjà un bout de temps. Bonne journée Marie

    Liked by 1 person

    1. En même temps je ne serai pas contre Marie, une classe qui ferme dès qu’il y a 1 cas c’est mal parti pour l’année scolaire!
      Il y a des mesures nécessaires et d’autres mal gérées. Comme toute cette crise!
      Bonne journée également et merci pour ton passage ici

      Like

  2. Bonjour Marie,
    Voilà ! C’est tout simplement reparti ! Effectivement, on va devoir encore s’adapter, s’adapter et s’adapter à de nouveaux protocoles, pratiques et autres variants… Et nos enfants aussi…
    Amitiés
    John

    Liked by 1 person

  3. Hello Marie,

    Pas facile cette rentrée mais, à travers tes mots, je lis de la résignation, de la bonne volonté, de l’humour et beaucoup de persévérance.

    Courage pour la suite 🤞.

    Belle journée et gros bisous 😘

    Liked by 1 person

    1. Hello Nicole,
      Merci pour ton gentil mot.
      Oui j’essaie de prendre ça avec légèreté. C’est compliqué pour tout le monde. Les enfants n’ont plus de rythme depuis longtemps.
      Grosses bises et belle fin de journée à toi

      Liked by 1 person

  4. Et bien quelle drôle de rentrée ! Et voilà également un bel état d’esprit pour ce petit confinement imprévu ! Bravo Marie, tu gères ! Mais dis moi c’est 14 jours ? Il m’avait semblé que c’était 7 ?
    De notre côté, la rentrée se passe bien mais on s’attend bien sur à fermer tous les 4 matins mais nous sommes adaptables comme tu dis 😉

    Liked by 1 person

    1. Et oui encore une Sand!
      Je lâche la casquette “mère courage” et je délègue aussi.
      Oui c’est 7J en effet…
      J+7 c’est 7 jours après la rentrée 😉
      Si on garde la fermeture après 1 cas, on n’en a pas fini.
      Bonne journée Sand.

      Like

  5. Oh la la, son petit bonheur de retrouver l’école aura été de courte durée!
    Bon courage à vous deux, chère Marie!
    Bisousxxx

    Liked by 1 person

  6. Il faut savoir être comme l’eau, dans un verre elle prend la forme du verre, dans une bouteille la forme de la bouteille, quel que soit le contenant elle s’adapte

    Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.