
Certains mots ne peuvent décrire l’intensité de ce qui se vit. Ils planent entre l’instant et sa traduction sur le papier. Si je les mets bout à bout, ils pourraient bien faire fuir ceux qui voudraient me lire. Je passerai pour une illuminée. Je serai détentrice d’un mystère que nul ne souhaite approcher.
Et pourtant…
Dans l’éclosion du désir, dans l’élan qui pousse mon corps contre son corps, quelque chose s’éteint en moi, une nouvelle flamme s’allume. Je ne suis plus dans le « devoir », je n’évolue plus dans un souci d’être ce qu’on pourrait attendre de moi, ce que je considère comme « bien » ou « mal ». Je ne porte plus d’étiquettes, celles que je me mets seule d’ailleurs. Je ne réponds plus à de quelconques injonctions.
Si je me laisse couler dans cette fusion, si je lâche prise, mes peurs, mes doutes s’éloignent, mes responsabilités ne me paraissent plus si lourdes à porter.
L’étreinte est saturée de sentiments qui s’expriment sans verbiage. Elle sera soit douce, violente, enveloppante, intense, en fonction de ce dont mon corps a besoin. Je me poserai dans un espace sans contrainte autre que celles auxquelles j’adhérerai.
Si je ferme les yeux, le ressenti sera différent. D’autres sens prendront le relais. Je me livrerai peut-être plus effrontément, sans mon regard posé sur un quelconque « trop » ou « pas assez ». Si je cale ma respiration sur la sienne, alors je me fonds dans son univers. Nos désirs s’ajustent. Nos êtres créent une dimension qui n’existe que dans cette bulle-là – celle d’ébats qui nous relient à un cycle fait de dépossession de soi et d’éternité à apprivoiser.
Du moment que cette connection subjective fait sens, et n’existe que par rapport à toi rien d’autre n’a d’importance. D’ailleurs il y a toujours quelque choses qui vient attester de la véracité de cet entendement. Alors continu dans cette direction…
LikeLiked by 1 person
Merci Sabine !
LikeLike
Vibrer à l’unisson est le secret de la réussite d’un couple : tu as tout bon Marie 🙂 Passe une douce soirée Grosses bises
LikeLike
C’est ce que je ressens en tous cas!
Merci Paulette
Bises parisiennes
LikeLike
Coucou Marie, j’aime beaucoup ce texte et le fait que tu laches prise de tes peurs , de tes doutes et que tu fais honneur à ta belle sensualité, j’adore.♥️🌹🥰
LikeLike
Bonjour et Merci
Ca n’a pas toujours été simple
Ca ne l’est pas toujours, pas encore
Mais ça vient doucement…
Belle fin de journée
Marie
LikeLike
C’est très joli comme manière de dire ! Et ça doit être super comme sentiment !
LikeLiked by 1 person