Cette année, j’avais besoin de reprendre mon souffle, de me poser. C’était plus qu’essentiel, vital.
Après un début d’année chargé, je commence doucement à envisager de nouvelles choses. Mes envies reprennent vie. C’est peut-être les prémices d’une nouvelle saison.
J’ai fait énormément de choses en mode survie par le passé. Même quand ça n’allait pas si mal au final. Plein de choses pour me changer les idées, pour donner un sens à ma vie. Je me rends compte que j’ai passé plus de temps ces dernières années à essayer de me créer une vie plutôt que vivre ce qui se présentait.
J’ai gardé l’écriture mais j’ai coupé ici et là avec mes autres sources de plaisir. J’ai fait pour les uns, pour les autres, sans faire vraiment, entièrement pour moi. Est-ce un modèle calqué? Ou encore cette histoire de place, ma place?
Du coup, cette année, j’ai envie de reprendre contact avec ce qui me fait vibrer, j’ai envie de faire les choses par plaisir, pur et simple. De danser dans mon salon, reprendre une correspondance, comme de me former à plein de choses qui me passionnent, sans y greffer le sceau d’une quelconque obligation à faire, à être. Juste retrouver la joie de ces instants de vie! La joie de vivre l’instant!
Ecrire. Oui reprendre la plume pour raconter des histoires et les partager. J’adore écrire des histoires courtes. J’adore vous les faire lire. Bien sûr il y a mes livres publiés (que certains/certaines connaissent déjà! Il y en a même qui ont toute la collection! Promis j’en écrirai d’autres…). Mais il y a aussi plein de petites histoires que j’ai envie de vous confier, sans les mettre dans un recueil, parce que ça prend du temps et que j’ai envie de consacrer ce temps à autre chose!
Alors au cours des mois, ici, je partagerai au gré de mes envies, des lignes comme des petits cadeaux de moi à vous. Textes inédits ou partagés/retravaillés. J’espère que ça vous plaira! En tous cas, chez moi, là, je suis motivée!
CLICK SUR L’IMAGE POUR LIRE LA NOUVELLE
Trop cool. Quelle belle idée. Je m’en réjouis d’avance. Merci. Douce soirée et gros bisous 😘
LikeLiked by 1 person
Merci Nicole!
Tu peux trouver la première en cliquant sur le lien
Bon weekend
LikeLiked by 1 person
C’est un plaisir d’apprendre que tu vas nous faire lire des histoires courtes mais que je devine déjà lourdes de sens ! Hâte de commencer leur lecture 🙂 Bonne soirée Marie bisous
LikeLiked by 1 person
Merci Paulette, toujours au rendez-vous!
Très belle journée
Grosses bises
LikeLike
Merci Marie. La nouvelle que tu nous joins est riche. J’aime cette écriture. Le récit est vivant, vibrant.
Bonne soirée,
Regis
LikeLiked by 1 person
Merci beaucoup Régis pour ce retour plein d’enthousiasme qui booste!
Bon dimanche
LikeLiked by 1 person
Bon dimanche Marie.
LikeLiked by 1 person
Il n’y a pas un bouton ” J’adore ” ? !
Au tout début, c’est une petite chenille qui sort de son œuf. Elle fabrique alors un fil de soie qu’elle tisse en un cocon où elle rentre complètement. C’est dans ce cocon que la chenille se transforme en une chrysalide qui deviendra un magnifique papillon ! Un papillon nommé Marie
LikeLiked by 1 person
C’est super gentil Sand. Ca me touche beaucoup tes mots.
Je t’embrasse très très fort
LikeLike
L’énergie du conquerant, est en marche…
LikeLiked by 1 person
J’aime beaucoup l’image Sabine!
Merci
LikeLike
J’ai hâte de découvrir tout ça ! Quelle belle énergie.
LikeLiked by 1 person
Merci beaucoup!
Le premier texte est disponible en cliquant sur la photo.
A très vite
LikeLike