
Comment j’ai pu oublier?
Le chemin des mots. Autre que celui qui se dessine ici, quand j’ai le temps, autre que celui qui crée quelque chose. Juste le chemin de ce qui est là à l’intérieur et qui attend de sortir.
Je dois le dire. J’avais oublié. Je n’écrivais plus que pour partager. Mon carnet était pourtant là, posé, à portée de main. Il ne servait plus que pour quelques moments clés, pleines ou nouvelles lunes, instants posés au coeur d’un déséquilibre constant.
Je tournais en rond autour des mots. Et voilà, je suis revenue à la feuille. J’ai repris le fil de mon regard intérieur. Je dépose chaque matin mes pensées sur le cahier ligné. Ca me fait du bien. Et les idées viennent. Pas des idées qu’il faudrait absolument saisir. Non, juste des idées qui passent et méritent d’être notées. Peut-être que plus tard, une histoire naîtra de ces lignes détricotées, peut-être pas.
Peu importe, j’ai retrouvé quelque chose que j’avais perdu. Parce que ça ne se fait pas ou plus. Parce qu’il y a déjà trop de choses à faire. Parce que la fatigue et le réveil qui sonne la fin d’une nuit trop courte. Parce que j’avais perdu de vue l’essentiel. Dans ma course effrénée à une quelconque reconnaissance de mes mots imprimés sur le papier.
Au lever du jour, désormais, il y a moi, l’encre, la feuille et le plein que ça crée en dedans.
J’avais eu il y a quelques temps un carnet dans lequel je notais mes pensées du jour, pas vraiment un journal, plutôt un recueil d’états d’esprit ! Puis le blog m’a accaparé et j’ai laissé tomber : je regrette un peu ! Tu fais bien de t’y remettre Marie ! Bon lundi Grosses bises
LikeLiked by 1 person
Du moment que ce que l’on fait nous fait du bien…
Bises Paulette
LikeLike
Stick to what matters!
LikeLiked by 1 person
Yes!!
LikeLike
Je suis contente pour toi. Tes mots sont tellement doux, comme une caresse. Merci de poursuivre ton chemin d’écrire. Il fait beaucoup de bien. Douce fin de journée 😘
LikeLiked by 1 person
Merci à toi Nicole!
L’écriture est un plaisir pour soi et à partager.
Grosses bises
LikeLiked by 1 person
Les cahiers, carnets, journaux intimes, je ne fais plus non plus depuis longtemps et parfois je me dis que je devrais et puis… je suis devenue paresseuse alors je ne fais pas. Ce qui compte est de faire les choses comme on les sent, sans contrainte, sans idée de “devoir”, librement. C’est en ce moment une des rares libertés qui nous reste.
LikeLiked by 1 person
Oui je crois qu’il faut se sentir libre avant Marie, tu as raison. Et savoir s’écouter aussi!
LikeLike
Ah les carnets , les carnets de chacun, nos carnets petites bulles d’air frais, de pensées posées qui du coup reviennent moins quoiqu’elles restent, parfois, en filagramme. Le matin et le soir sont mes moments de tête à tête avec mon carnet.
Belle après midi
LikeLiked by 1 person
De beaux moments!
Belle journée également
LikeLike
“revenue à la feuille”, cette expression si pleine de sens.
Par périodes j’ai aussi tendance à oublier la feuille et le stylo… pour y revenir inlassablement. C’est une alchimie qui n’a pas commune mesure avec le clavier (que j’affectionne aussi beaucoup). La feuille, c’est l’introspection, c’est prendre le temps de regarder autour, de regarder en soi, de laisser s’exprimer les mots qui virevoltent.
Contente pour toi que tu aies retrouvé ce chemin-là ❤
Ce n’est jamais bien grave d’en dévier… On pourra toujours le retrouver les yeux fermés, nous qui écrivons.
LikeLiked by 1 person
Le papier je trouve Cléa ça a quelque chose de magique, c’est plus introspectif aussi comme tu le dis!
Tu as raison, on sait toujours comment y revenir, c’est presque gravé en nous.
J’espère que tu vas bien et que tes projets avancent comme tu le souhaites…
LikeLike
Comme je le souhaite, pas facile avec le contexte sanitaire
Mais en tout cas ça se construit petit à petit dans ma tête – je prends le temps, c’est nécessaire.
Bonne semaine ! Bises
LikeLike
C’est super! Je suis très contente pour toi Cléa!
LikeLike