Posted in Carnets de route

Drama Queen

Crédit Pixabay

En ce moment tout est speed. Les semaines passent et le temps s’effrite entre mes doigts. Les pauses sont rares et même les émotions font des sauts de folie. Ca vous l’aurez clairement remarqué!

Je vais vous dire, ça me manque, ici, de ne pas pouvoir venir poser les mots que je veux, quand je le veux. De ne pas trouver ou prendre le temps d’écrire vraiment, des textes, des poèmes.

Ca me manque nos échanges, nos partages. De vous lire aussi. Je passe toujours en coup de vent.

Ce soir, je viens. J’ouvre la boutique. J’ai mis un peu de musique, je regarde le sapin décoré par loulou et derrière moi, les lumières de Noël accompagnent les pulsations du clavier.

Je dois vous avouer quelque chose. J’ai une addiction étrange pour tous les trucs un peu dramatiques, les histoires qui se tordent, les émotions qui se prennent les pieds dans le tapis, les sentiments qui se bousculent. Enfin tout un tas de choses pas vraiment sympathiques.

Je crois que ça vient de mon histoire. Tu sais, quand tu es gamine, on te dit que si tu souffres pas en amour c’est que tu n’aimes pas vraiment. Ou aussi que la vie c’est un chemin pas facile et que tu vas t’en prendre des claques. Même que c’est comme ça que tu sais que tu es en vie.

Dès que ça va bien, c’est presque trop beau. Je suis assez forte pour trouver une faille dans le système et j’enclanche la deuxième en un temps record. Après, il n’y a plus qu’à attendre. Et ça vient tout seul. La machine se met en branle et tout disjoncte en même temps!

Incroyable mais vrai. Je pourrais remettre ma vie en question sur des suppositions, des idées insensées, des remises en question poussées. Ce qui est assez terrible en soi.

Ma grande chance, quand même, c’est d’être entourée de personnes épatantes qui savent me remettre sur la bonne voie! Et ma capacité à tomber très bas et à pouvoir refaire surface très vite. C’est un truc que je ne m’explique pas.

Sur ces pensées positives, je vous souhaite une douce fin de soirée. A très vite!

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

10 thoughts on “Drama Queen

  1. Et bien, c’est un bon début. Tes mots m’ont rappelés des souvenirs. C’est vrai que ce n’est pas facile à changer notre mode de pensées ou d’action. Pendant longtemps, j’ai aussi cru que le bonheur et le bien-être était uniquement pour les autres. Mais non, chacun a droit au bonheur et au bien-être. Alors, quand l’ego vient te parler négativement, envoie le au coin ou dans les wc, comme je le faisais 😊. Tu tires la chasse d’eau et voilà. Moins tu lui donnera à manger, mieux tu iras. C’est un chemin de vie. C’est long. Mais un jour, tu saura que tu auras eu le dessus. Courage. Gros bisous 😘 et très belle journée ☀️

    Liked by 2 people

  2. Tu es vivante Marie avec ce que cela comporte de hauts et de bas ! C’est mieux de privilégier les hauts mais les bas font parfois relativiser . Sans ces à-coups la vie serait d’une tristesse ! Passe une bonne journée Grosses bises

    Liked by 2 people

    1. Tu as raison Paulette.
      Les bas sont parfois compliqués à gérer mais tout est cycle, c’est bien naturel au fond tout ça.
      Grosses bises et merci. Prends soin de toi Paulette

      Like

  3. Je suis un peu comme toi , toujours sur le qui-vive, certaine que le pire va surgir à tout moment et donc à l’envisager comme pour mieux me préparer à la déflagration…
    Ca vient de loin, de l’histoire familiale, de mon histoire…
    J’ai appris à ne pas prendre mes pensées trop au sérieux, à parler aux anges. J’essaye en tout cas.
    Bises et merci pour ce texte.

    Liked by 1 person

    1. C’est ça, ça vient de loin comme tu dis et il n’est pas toujours facile de prendre de la distance avec ça.
      Même si pas à pas nous reprenons comme nous pouvons notre pouvoir personnel et nous retrouvons notre voie-voix
      Merci pour tes mots et belle journée

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.