
Tu parles d’une histoire. Mettre les jeunes avec les vieux et laisser mijoter. J’aime pas les vieux et j’aime pas les jeunes. Je suis aigrie me dit ma fille. Elle, c’est pareil que le reste, elle vient par obligation. Elle sourit et elle s’en va. Elle s’en fout.
A la cantine, ça y allait l’autre jour, on n’en était pas à une critique près. Ok peut-être qu’avec mes lunettes à double foyer, j’avais une vision de cul de bouteille, mais je leur trouvais une sacré sale tronche à mes copains de galère.
Alors voilà qu’on nous colle des jeunes dans les basques. Histoire de nous maintenir à flot. On ne parle même pas la même langue!
Le chat d’Huguette est mort. Il puait le pauvre. Elle aussi mais tout le monde dit qu’elle vivra centenaire.
Ah oui, l’histoire des jeunes. Je ne sais pas trop ce qu’il leur a pris. Une idée pour nous maintenir dans le circuit. J’ai plutôt l’impression qu’on dérive. A la vitesse maximum. On tient à peine sur nos guibolles et on n’aligne pas deux mots sans se tromper de conjugaison.
Elise, elle a deux couettes, toutes jolies. Comme ma fille. Ma fille elle est laide. C’est peut-être pas ma fille! Oh il faut que j’aille me reposer, je ne sais plus trop où j’en suis. j’ai peut-être besoin de revoir l’ophtalmo. Je passerai à l’accueil demain. Demain, c’est passé et ça vient?
Retrouvez les participations ici: Sweet Things – Maude chez Mébul – Les lunettes chez Josée
Pour la semaine prochaine, je vous invite à écrire un texte en lien avec ce titre de livre (en espérant que vous ne l’avez pas lu!) : La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel (2015 – Romain Puértolas)
Challenge réussit pour toutes : bravo les filles 🙂 Passe un doux week end mais laisse donc tes lunettes dans le tiroir 😀 Grosses bises
LikeLiked by 2 people
Merci Paulette! Grosses bises
LikeLike
En te lisant j’ai vu une petite vieille lasse et un peu critique de tout, comme le sont parfois les personnes âgées. C’est triste de les voir ainsi mais ça existe malheureusement. J’ai eu la chance d’avoir mes deux grand mères cool et pas mauvaises langues pour un sou mais j’ai vu d’autres mamies aigries qui se comportait comme ton personnage. Et cela m’a fait sourire
LikeLiked by 1 person
Il y a qui sont comme ça. Je crois qu’elle perd aussi un peu les pédales!
LikeLike
Elle déraille ta pauvrette… sourire.
LikeLike
Oui complètement!
LikeLiked by 1 person