Posted in Carnets de route

Un vœu hors du temps

@Marie Kléber

S’adapter. Une qualité remarquable. Une force sans pareil.
S’adapter, oui. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir des envies. Même si là à l’instant T, elles ne sont pas réalisables. Même si aujourd’hui, on ne peut ni changer le cours des choses, ni tout envoyer valser sous prétexte qu’une envie se glisse dans l’ordinaire du quotidien.

Si on me donne un vœu. Juste pour aujourd’hui. Si je peux choisir j’opte pour plus de temps.

Ensemble. Juste toi et moi. Sans le boulot et ses problématiques parfois invraisemblables, sans tous ces maux qui nous fragilisent et contre lesquels on ne peut rien.

Plus de temps, pas pour rattraper toutes ces semaines loin, juste pour vivre, là, maintenant, retrouver la grâce d’un temps plus long que quelques minutes volées au cours des jours qui passent, des cycles réguliers.

Un temps pour revenir à des sujets plus légers. Un temps pour lâcher tout le reste, ne pas se dire que chaque seconde est comptée ou presque. Un temps sans “il faut” surtout.

Un temps de déconnexion, de reconnexion. Sans autre moyen de communication que nos corps, que nos voix. Temps de draps froissés et de plaisir consommé jusqu’à tituber de bonheur, les yeux rivés sur autre chose que les aiguilles qui disent “vite, le temps s’agite et file, bientôt il faudra partir.”

Il y aura toujours un au revoir. Il faudra toujours revenir à la réalité. Mais la bulle dans laquelle nous aurons danser nous aura assez nourris pour nous permettre de reprendre le cours de nos vies respectives sans points de suspension.

Je n’aspire qu’à l’union de nos polarités. Dans un espace vide d’effervescence et riche de silences à conquérir. Il faudra juste que je pense à te demander si toi aussi tu y aspires!

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

12 thoughts on “Un vœu hors du temps

  1. Un voeu que je peux comprendre . J’espère pour toi qu’il va se réaliser Marie Si j’avais un voeu ce serait d’avoir la force de chasser de nos vie ce Covid qui m’empêche de voir mes enfants ! Grosses bises et passe un bon mois d’octobre 🙂

    Liked by 1 person

  2. Oui, c’est exactement cela, il faut laisser du temps au temps… laisser du temps au silence pour qu’il se remplisse doucement du bonheur discrètement volé au temps…
    Bonne soirée Marie

    Liked by 1 person

    1. Nous n’aurons eu guère de temps cette année. Ce qui n’enlève rien aux sentiments. Mais je ressens le besoin de se poser, de se retrouver, loin du chaos comme une parenthèse.
      Merci et douce fin de journée à toi Catherine

      Liked by 1 person

  3. Quel joli vœu! Il ressemble un peu au mien : pouvoir passer du temps avec mes loulous sans regarder ma montre, sans se dire “attention, c’est l’heure de manger, de se coucher, de prendre le bain”. Je fais le vœu de pouvoir passer des journées entières avec mes garçons !

    Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.