Posted in Extraits Livres Publiés, Humeurs d'Auteur

La fille exquise: les dessous de l’histoire

 

 

Si vous n’êtes pas abonnés à ma newsletter et si vous ne me suivez pas sur Instagram, vous êtes passés à côté de la grande nouvelle de la semaine: la sortie de mon nouveau livre “La Fille Exquise!

 

Ce court roman est disponible sur Amazon en pré-commande au format Kindle et le sera très prochainement en format papier. Je ne manquerai pas de vous en informer.

 

 

Qui est-elle quand elle n’est pas avec moi ? Qui est-elle dans toutes ces vies qu’elle vit, qui me touchent de près, de loin ? Est-elle-la même ? Vibre-t-elle avec la même intensité au contact des autres ? Fait-elle semblant ? Un peu ? Souvent ? Avec qui ? Porte-t-elle un masque, comme nous tous ? Ou bien évolue-t-elle toujours de manière si authentique, voir inattendue ?

En débutant ce texte, je n’avais aucune idée de son potentiel avenir. Quelques pages tout au plus. Un texte court, un brin d’audace, un challenge dans lequel je me suis sentie à l’aise au fil des mots posés, de l’histoire qui prend forme. C’est le plaisir qui m’a donné envie de le poursuivre. Il s’est transformé en cadeau de Saint Valentin. Et puis en récit un peu plus fourni. Jusqu’à devenir un manuscrit, envoyé à une dizaine de maisons d’éditions.

Pinterest Blog 3

J’ai reçu quelques propositions d’éditeurs qui pour moi n’en portent que le nom. Payer des sommes colossales pour voir mon roman édité par l’un d’eux, non merci. J’ai décliné et je me suis tournée vers ce que je connaissais le mieux: l’auto-édition.

Ecrire, c’est bien. Partager, c’est mieux. Je pense que tous les gens qui écrivent des histoires seront d’accord avec moi. Je sais ce que certains pensent de l’auto-édition. Chacun a le droit d’avoir un avis et que celui-ci ne soit pas partagé!

Ce texte a été relu, maintes fois corrigé. Il n’attendait plus que l’été pour voir enfin le jour. Après des mois chaotiques, je vous apporte un peu de légèreté. Les premières personnes qui l’ont lu le qualifie de: sensuel, sucré, envoûtant, magnétique, poétique.

En longeant ses cuisses, j’arrive à l’endroit où le monde devient vice et vertu.Tous les secrets prennent racine dans ce périmètre protégé auquel elle me donne accès. Je me sens riche

C’est une histoire assez simple au fond, une histoire de rencontre mais n’est-ce pas dans la simplicité que se cache souvent l’extraordinaire! Je vous invite avec ce court roman à un voyage plein de promesses. Laissez-vous tenter, sans hésiter!

Vous pouvez le commander ICI. Bonne lecture! Et n’hésitez pas à partager vos avis. Ce sont tous vos mots qui bout à bout forment la belle toile de l’avenir de ces textes livrés au Monde

PS: ce récit, comportant certaines scènes érotiques, n’est pas adapté aux moins de 18 ans.

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

14 thoughts on “La fille exquise: les dessous de l’histoire

  1. Une vraie maison d’édition sérieuse ne te fera jamais payer pour y être éditée ! Ton livre a de grandes chances de beaucoup plaire ! L’éditrice de ma belle-fille aime les romances émaillées de scènes un peu osées ! Si l’auto-édition te satisfait pourquoi pas ? Y signe-tu un contrat ? J’attends la parution papier : tu nous diras ? Je te souhaite un beau succès mérité ! Grosses bises

    Like

    1. Tout à fait Paulette. C’est pourquoi j’ai décliné sans hésiter! Par contre c’est un truc qui me révolte, parce que plein de personnes se font éditer par ces faux éditeurs et dépensent des sommes colossales. Et derrière ils doivent en plus tout gérer!
      La parution papier est imminente, je suis repassée par The Book Edition, j’ai eu du mal à avoir ce que je voulais avec Amazon.
      L’avantage de l’auto-édition c’est la liberté. Mais je voulais aussi tester les maisons d’édition pour avoir un retour plus “pro” sur mes écrits!
      Bises et merci pour ton précieux soutien Paulette

      Liked by 1 person

      1. Bonjour Marie ! Période difficile… Un ami d’enfance de mon conjoint a mis fin à ses jours la semaine dernière. L’ambiance à la maison est un peu électrique entre monsieur qui se met en colère pour un rien et les enfants qui sont irritables, gagnés par sa mauvaise humeur. Je suis épuisée, à peine le temps de lire, pas celui d’écrire. Je t’envoie des bisous d’ici

        Liked by 1 person

        1. Bonjour Sandra,
          C’est très dur j’imagine.
          Je t’envoie de tendres pensées et du courage pour faire face à tout ça.
          Prends soin de toi autant que tu le peux.
          Grosses bises

          Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.