Posted in Challenge Ecriture

Challenge Ecriture #25 (30.06.2020)

J’ai entendu sa voix et elle m’a ramenée des années en arrière. La vie de château, le grand luxe, les tentures, le parc, les bosquets, des coins et des recoins pour s’installer en toute tranquillité et roupiller comme un bienheureux. Je pensais que ça ne s’arrêterait jamais. Heureux nous étions, tous les deux dans notre paysage fantastique, coupé des bruits du monde. Deux rescapés, deux passionnés, deux amateurs des belles et bonnes choses. Chaque jour, il me préparait des mets exceptionnels que nous partagions ensemble, tantôt au coin de la cheminée, tantôt assis sur l’herbe. La vie rêvée de tout matou qui se respecte. Et l’été, le grand carnaval des caravanes de voyageurs qui venaient découvrir le coin. Il y en avait pour tous les goûts. On les voyait venir de loin. Et on restait bien à l’abri dans notre palais. Quand j’y repense, ça me tirerait presque des larmes. Lucien s’est éteint un matin de mai. La vierge veillait avec moi. Je n’ai pas vu ses yeux se fermer ni son âme s’élever. J’ai senti son absence, comme un rêve qui s’éteint.

Puis de nulle part, ils sont arrivés avec leurs gros sabots, leurs voitures bruyantes, leurs manières sans élégance. Ils n’ont même pas pris le temps de saluer sa mémoire. Ne parlons même pas d’un regard pour moi. A la SPA, ils m’ont refilé vite fait, sans se salir les mains. Je crois que si on m’avait demandé, j’aurai préféré suivre Lucien.

Sur ces entre faits, Julie a débarqué. J’avais perdu de ma superbe et de ma spontanéité. Elle s’en moquait. Il faut reconnaître qu’elle faisait aussi pitié que moi! Je l’ai suivi sans trop savoir comment ni pourquoi. Quand on n’a plus grand chose à perdre, on se pose moins de questions. Va savoir! En tous cas, si j’avais eu une quelconque idée de ce qui m’attendait, je me serais fait tout petit dans ma cage et j’aurais laissé la tornade passer. Faut croire que j’avais aussi perdu mon intuition. La belle affaire!

J’ai longtemps espéré un sursaut de courage, pour m’échapper par la porte ouverte. Histoire de changer d’air. Mais bon, je me suis dit que je ne pouvais (quand même) pas faire ça à Julie!

Suite de l’histoire débutée la semaine dernière ICI.

Pour voir les autres participations c’est par là: Choisir le futur chez Marie – La fuite chez Mébul – Chez Josée – Chez Sweet Things 

***

Avec les vacances qui arrivent je ne sais pas si il va être possible de maintenir un rythme hebdomadaire. Nous verrons bien. Pour l’instant je vous laisse avec le sujet de la semaine prochaine. On va parler “parfum”.

Vous allez choisir un parfum, que vous appréciez ou pas. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez en inventer un. Et vous allez écrire un texte en lien avec cette odeur. Qu’est-ce qu’elle vous fait ressentir? Qu’est-ce qu’elle vous dit? Qu’est-ce qu’elle vous rappelle? Ça peut-être in texte personnel ou de la fiction, c’est vous qui choisissez! A vos plumes et rendez-vous mardi prochain!

 

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

18 thoughts on “Challenge Ecriture #25 (30.06.2020)

  1. La vie change lorsque le compagnon est parti ! Pauvre chatte ! Elle a été recueillie mais tes mots laissent à penser qu’elle souhaite fuir ! Pourquoi ? J’espère qu’il y aura une suite malgré les vacances . bonne soirée Marie Grosses bises

    Liked by 1 person

  2. J’avoue que je n’étais pas inspirée pour cette semaine! Mais j’adore ton texte! Il est original est très agréable à lire!
    Je vais réfléchir pour la semaine prochaine!

    Liked by 1 person

  3. Peine humaine, peine animale, même combat… En quelques mots, l’atmosphère d’une tranche de vie est bien ressentie. Vive la semaine prochaine pour continuer nos jolis mots !

    Liked by 1 person

  4. Pas toujours simple, la vie d’un matou, brinquebalé d’un maître à l’autre. Mais il faut croire qu’il n’est pas si mal avec Julie 🙂
    En tout cas, le thème suivant me plaît bien, forcément, et celui-ci… J’ai dû courir pour le terminer, mais ouf! C’est fait! Le texte est en ligne, posté à 23:13 de mon heure !!!

    Liked by 1 person

    1. Oui Il l’aime bien!
      J’ai pensé à toi pour la semaine prochaine. Les odeurs c’es quelque chose que tu nous avais proposé fut un temps.
      Merci pour ta participation que je file lire.
      Belle journée!

      Liked by 1 person

  5. Un beau début dont on a bien sûr envie de connaître la suite. J’aime tes talents d’écriture même si je lis moins qu’avant les sites littéraires à cause de la fatigue que j’ai à être longtemps devant mon écran, que je fuis d’ailleurs autant que possible pour profiter de mon jardin. Bonne journée Marie

    Liked by 1 person

  6. Bonjour, j’ai écris le premier texte pour le challenge mais je me perds dans ton blog. Ou trouver les liens du début du challenge ? Sur quoi cliquer ? MERCI BEAUCOUP !

    Liked by 1 person

    1. Bonjour. Et merci pour ton intérêt.
      Tu peux rejoindre le challenge en cours de route, mais seulement à partir de la semaine en cours… Sinon c’est compliqué de suivre et de gérer les différentes entrées. Et comme c’est interactif avec les autres participants, c’est plus simple de participer à celui de la semaine. J’espère que c’est clair, n’hésites pas si tu as d’autres questions.

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.