Projets & Choix

Crédit Pixabay

Depuis que je tiens ce blog, je me pose la même question. Comment être présente tout en menant à bien mes projets?

Depuis 2013, j’ai écrit des livres, j’ai finalisé des recueils de textes courts, des novellas, un roman, j’ai participé à des concours d’écriture, j’ai été bêta-lectrice, tout en tenant ce blog et en écrivant régulièrement. Parce que, comme je le dis toujours, l’écriture c’est comme un deuxième souffle, c’est aussi essentiel pour moi que me nourrir, boire, dormir, échanger, aimer ou lire.

J’ai toujours plein d’idées, plein d’envies, des projets d’histoires, de recueils de textes. J’ai des textes en cours sur mon disque dur, des concours qui me font de l’oeil. J’ai d’autres mots qui viennent me chuchoter “et si tu parlais de ça?”. Ce serait bien, oui, mais là, j’ai encore ça et ça, qui attend, ça et ça qui voudrait bien sortir, ça et ça qui me travaille depuis x temps.

Nos vies sont faites de choix, à chaque instant. Et si je ne souhaite surtout pas arrêter ce blog, car il est un espace que j’aime beaucoup et sur lequel je suis heureuse de vous accueillir, de vous lire, il va toutefois falloir freiner un peu le rythme.

Ma formation me demande attention et présence, je débute d’ici 15 jours un coaching en relation avec la création d’entreprise. J’ai également des projets littéraires que je souhaite finaliser rapidement – les choses qui traînent prennent de l’espace dans ma tête. Je ne sais pas encore comment je vais vous les proposer, auto-édition, Amazon ou lecture gratuite. Je me laisse le temps sur cet aspect là…

Sachez que je serais au moins là le mardi pour le challenge écriture et le vendredi pour les états d’esprit. Pour le reste, on verra selon le temps et l’inspiration aussi!

Je vous souhaite une douce fin de journée. Et encore merci de m’accompagner sur ce chemin, merci pour votre soutien, vos mots d’encouragement, vos retours sur mes textes, votre présence et nos échanges toujours très enrichissants.

17 thoughts on “Projets & Choix

  1. De beaux projets 🙂 Pour faire front et mener à bien ces ouvertures vers l’avenir tu dois bien sûr ralentir un peu tes passages sur le blog mais merci de ne pas le fermer ! Grosses bises

    Liked by 1 person

  2. On est avec toi, je suis avec toi !
    C’est important que tu parviennes à choisir pour avancer dans cette direction-là avant de pouvoir te libérer du temps pour d’autres projets. Prends soin de toi, et je te souhaite que le coaching aboutisse au début d’une nouvelle aventure 🙂
    Je t’embrasse.

    Liked by 1 person

  3. Vrai qu’il arrive un moment où on doit faire certains choix. Je serais triste de voir disparaître tes challenges. 😦 Mais je comprendrai si cela arrive!

    Liked by 1 person

  4. Des projets par brassées, je suis vraiment contente pour toi. C’est cool de l’avoir partagé ainsi, je ne me pose pas de question. Je te souhaite le meilleur pour la suite de tes aventures. Et lorsqu’il y aura quelque chose à lire, je serai de l’autre côté pour découvrir. Agréable fin de semaine. Gros bisous et à une prochaine 🥰🙏☀️

    Liked by 1 person

  5. Il y a des périodes où l’on doit faire des choix dans la vie et personne ne t’en voudra de mener à bien tes beaux projets ! Gros bisous et continue à prendre soin de toi, tu es la personne la plus importante de ta vie 😊

    Liked by 1 person

  6. Vous savez! Il faut bien bouger, passer autant de temps sur votre blog vous était nécessaire par le passé mais maintenant vous évoluez. Allez Toujours plus loin, faites le nécessaire en faisant de votre mieux. Je vous souhaite de tout casser

    Liked by 1 person

  7. Je comprends tout à fait ton besoin de te recentrer sur tes priorités. J’en ai fait autant sur mon blog ; j’écris moins souvent mais il m’a fallu faire des choix.
    Plein de bises à toi Marie et dès qu’on peut, on file se faire une terrasse 😉

    Liked by 1 person

  8. Chaque chose en son temps, Marie. Les priorités évoluent au fil des semaines et c’est important (parfois vital !) d’avoir la capacité de les identifier et de s’y adapter.
    Peut-être que si tu lèves un peu le pied je réussirais ENFIN à suivre tout ce que tu écris ? 😉
    Mets ton cœur où il te dit d’aller, et tu sais bien que tu retrouveras toujours ici ton lectorat passionné quand sera revenu le temps d’y consacrer des articles particuliers. En attendant je serai très contente de continuer à avoir un peu de tes nouvelles via les états d’esprit, et j’aimerais bien essayer de me mettre à ton challenge !

    Gros bisous et bonne formation !

    Liked by 1 person

  9. Bonjour Marie,
    On dit souvent qu’il est bon d’avoir des projets. J’adhère assez à cette idée et d’une manière plus générale, je pense que l’être humain est fait pour l’activité (et pas forcément pour le travail).
    Aussi je te souhaite sincèrement de mener à bien une bonne partie de tes projets. J’aime bien cette effervescence liée à l’action en mouvement.
    J’ai une petite question : oû trouves-tu l’énergie nécessaire pour mener à bien tes projets ?
    J’aimerais avoir ton énergie ‘😊.
    Belle journée
    Amitiés
    John

    Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.