Posted in Challenge Ecriture

Challenge Écriture 2020 – #10 (17.03.2020)

En cette période quelque peu chaotique, le blog va tourner au ralenti, car entre le télé-travail, faire l’école de loulou, jouer, gérer la vie de la maison et trouver un peu de temps pour respirer, ça va être déjà épique!!

J’adore voir les articles défiler et nous inviter à prendre ce temps chez soi pour soi justement. C’est plein de bonnes intentions mais une autre paire de manche dans la réalité…

Pas de texte aujourd’hui pour moi (avec 10h non stop dans les pattes vous m’excuserez, je ne rêve que de mon lit!) mais vous retrouverez les participations ici (merci aux fidèles et aux nouveaux): Une vie de pacha chez Josée – Supermoi chez Sandra – My minds visitO comme Objectivement chez Adrienne

***

Pour la semaine prochaine, je vous propose d’écrire un texte en intégrant les derniers mots de chaque vers de cet extrait d’un poème de Mahmoud Darwich:

Je nomme la tourbe, prolongement de mon âme
Je nomme mes mains, trottoir des plaies
Je nomme les gravats, ailes
Je nomme les oiseaux, amandes et figues
Je nomme mes côtes, arbres
Et du figuier de la poitrine, je détache une branche
Je la lance telle une pierre
Et je détruis le char des conquérants

Amusez-vous bien, belle semaine à tous – prenez soin de vous et hauts les cœurs!

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

24 thoughts on “Challenge Écriture 2020 – #10 (17.03.2020)

      1. Pareil que chez vous puisque notre gouvernement copie toutes les directives de Macron, haha…C’est dur, beaucoup d’angoisse pour ma part, aujourd’hui…Le temps de s’habituer j’espère…C’est un peu la 4ème dimension

        Like

  1. Bon courage à toi Marie, bravo à toi de tout gérer. Je te souhaite et je me/nous souhaite aussi un Joyeux “confinement” ! (Vaut mieux l’aborder avec humour, n’est-ce pas ?)
    Prends soin de toi !

    Like

  2. Même si je trouve ces ateliers intéressants et partant d’une très bonne idée de partage, je ne participe pas parce que comme je l’ai déjà dit, ma passion première est la photo et avec mes soucis oculaires, j’évite de lire les sites dits “d’écriture” et il y en a de plus en plus et récurrents en outre. Si je lisais tous les textes que je croise ici où là je serais toute la journée devant mon écran, ce qui ne serait ni bon pour mes yeux, ni bon pour mon dos et je sentirais très vite prisonnière de la toile.
    Donc ton billet m’amène à en profiter pour dire à tous les écrivains de talent ou en herbe qui te visitent et me visitent que désormais je fais un choix et je ne commenterai que les sites photos ou poésie, à l’exception de haïku qui ne me parlent pas du tout.
    Pour moi c’est PHOTO puis PHOTO et encore PHOTO. Merci à tous de votre compréhension et à toi Marie dont j’aime beaucoup la plume.

    Like

  3. Je me dis qu’on pourrait aussi lancer “Le journal de bord en temps de quarantaine (avant l’heure pour ma part). Qu’en penses-tu/pensez-vous? On ferait un peu pareil que pour les états d’esprit mais pour parler de notre quotidien de confinement…

    Liked by 1 person

  4. Pingback: Le bec – Mébul

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.