Posted in Atelier écriture

Rare mais guère précieux!

Je dégustais une salade de fruits surmontée d’une meringue rose – composition originale – en terrasse, heureux du retour du soleil, qui de sa douce chaleur caressait mon visage quand la nouvelle était tombée. Un coup de fil et l’air si transparent s’était d’un coup chargé d’électricité. Le monde autour me paraissait prêt à exploser. Je me sentais tel un condamné, mains liées, devant sa potence, un innocent de plus soumis à une sanction injuste.

J’avais toujours détesté les hôpitaux, les sirènes hurlantes des ambulances, toujours prié – on fait ce que l’on peut – pour que jamais je ne tombe dans les griffes des charlatans qui défendaient la médecine moderne comme l’unique porte de sortie face aux maladies rares.

J’aurais bien fait l’impasse sur la mienne. De l’armoise et ses bienfaits aux poupées « vaudou », du sang d’agneau mêlé à de l’écorce de bouleau, en passant par une palette de pratiques plus ou moins douteuses, rien n’était venu à bout de mon mal.

Il portait un nom barbare – priapisme – qui me filait des sueurs froides. Et ferait fuir désormais, sans autre forme de procès, toutes les filles qui me trouveraient au premier abord un charme certain !

Ce texte est ma participation à l’atelier d’Olivia. Les mots imposés étaient: fruit – ambulance – électricité – meringue – potence – écorce – armoise – innocent – priapisme – douceur – retour

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

27 thoughts on “Rare mais guère précieux!

  1. J’adore final quand tu dévoiles le mot “priapisme”. Je ne suis pas certaine que toutes les filles raffolent d’un mec qui ne débande pas… ou presque…. Ca doit être usant. LOL

    Liked by 1 person

  2. Toujours bizarre quand tu publies un truc écrit par un mec, un mec qui bande par dessus le marché, a-t-on idée de bander autant ! Je dis ça et j’ai une bosse sous mon pantalon ! Pas de quoi appeler les urgences, je suis déjà entre de bonnes mains !

    Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.