2020 à la hauteur de vos plus belles espérances!

Crédit Pixabay

Revenir, ce passage délicat. L’arrivée de 2020 m’offre une opportunité que je saisis sans peine.

En faisant un come-back nécessaire sur l’année 2019, que j’ai trouvé assez difficile, vers la fin mais pas que, je me suis souvenue de ce jour de mai – elle avait un visage qui me faisait penser au printemps, aux bourgeons qui s’ouvrent laissant les fleurs doucement s’épanouir – ce jour de mai qui l’a emporté loin, très loin, loin des siens, loin de la vie, à la mort qui a éclaboussé le début de cette saison de renaissance.

Face à ce qui s’en va, on se dit souvent qu’on sera plus, plus présent, plus vivant, qu’on sera plus à soi, aux autres, qu’on ne laissera plus le temps nous filer entre les doigts, que c’est aujourd’hui le vivant. Mais ça ne dure pas. Parce qu’on croit qu’en oubliant la mort on peut s’en sortir sans blessure. C’est faux. On ne fait qu’enterrer nos maux au lieu de les prendre à bras le corps. On avance sur un brasier prêt à s’embraser à chaque instant.

Le temps n’est pas à ce que nous avons manqué de voir mais bien à ce que nous avons appris, compris. En miroir avec le premier message reçu ce jour venant d’une personne qui compte énormément et qui comme moi n’arrive pas souvent à énoncer ses sentiments, je vous souhaite pour 2020:

De dire les choses, d’écrire, de chanter, de danser les mots et de laisser s’échapper ce qui vous semble faux.
De vibrer, de ressentir, d’oser, de rayonner, de lâcher ce qui vous incommode, vous chagrine, de laisser passer le spleen.
De guérir, de panser vos plaies, de vous laisser le temps, d’intégrer vos apprentissages.
De profiter de ceux qui comptent, de les accepter dans leur tout, de les laisser être tout simplement.
De regarder le monde avec des yeux avides de découvertes, de voir le beau même et surtout dans les moments les plus ordinaires.
De prendre soin de vos pensées, de votre parole, de la seule chose qui vous appartient sur cette terre: votre corps.
De vous souvenir dans les creux de vague que chaque jour est un nouveau départ, que vos “mauvais” choix ne vous définissent pas, que les échecs sont porteurs de lumière, aussi.
De vous occuper de vous, de poser votre regard sur l’autre à côté, pas un regard d’habitude, un regard qui va au-delà, qui va toucher au plus profond – c’est là que nous sommes tous liés.
De partager vos talents, votre lumière, votre sensibilité avec le plus grand nombre.
De vous révolter si vous le jugez nécessaire mais d’agir surtout, d’agir dans le sens qui correspond à vos aspirations les plus profondes, à vos rêves les plus fous.
De dessiner demain, de rêver grand et fort, d’avoir confiance, en vous, en l’autre, en la vie.
De rire aux éclats, beaucoup, de vous autoriser à pleurer, à avoir de la peine, à ne plus savoir qu’en faire.
De rebondir, de renouer le dialogue avec l’intérieur de vous.
De revenir des profondeurs les plus sombres.
De faire face à vos peurs les plus tenaces.
De briser les chaines qui vous lient à une histoire qui ne vous appartient pas.
D’envoyer valser les limites qui vous pèsent.
De ne vous limiter dans rien, de tout vivre et entreprendre avec une passion débordante.
De faire fi de toutes ces lois du silence qui nous tiennent éloignés de ce qui est le cœur de notre existence.
De vous connaître mieux de jour en jour, d’apprendre à vous aimer sans condition, d’apprendre à aimer l’autre de la même manière.
D’être. Essentiellement. D’être qui vous êtes. Et d’en être fier.

Que cette année, que cette décennie même, soit à la hauteur de vos plus belles espérances!

17 thoughts on “2020 à la hauteur de vos plus belles espérances!

  1. Pingback: 2020 à la hauteur de vos plus belles espérances! - Les Blogueuses

  2. Je te souhaite une très belle année Marie, que tes projets amorcés en 2019 progressent encore plus cette année, que ton engouement soit le même, que tes relations familiales se détendent, que celle avec ton fils soit au-delà de tes espérances, que ton chéri prenne soin de toi, que la vie t’offre ses plus cadeaux.
    Je t’embrasse.

    Liked by 1 person

  3. Ma chère Marie tes mots si bien choisis pour l’arrivée de 2020 font écho à beaucoup de choses chez moi. Je te souhaite que cette année à venir t’apporte beaucoup de bonnes choses, en premier la bonne santé pour tous et qu’elle nourrisse avec force et une belle énergie tes envies et tes projets. Gros bisous !!!

    Liked by 1 person

  4. Ma chère Marie,
    Je te souhaite tout ceux dont ton coeur à besoin pour être en paix. Des joies simples, de belles perspectives et des horizons infinis…. Que 2020 t’apporte tout pour réaliser tes envies, même les plus folles. Profitons de la vie et rendons la inoubliable, elle est unique.

    Liked by 1 person

  5. C’est vraiment un magnifique message et des vœux qui touchent. Belle année à toi aussi ainsi qu’à ton fils et à toutes les personnes qui comptent pour toi mais surtout une bonne santé. Agréable journée et au plaisir de te lire 😘🎉🥂🎊

    Liked by 1 person

  6. Bonne bonne année Marie, qu’elle t’apporte tout ou du moins une grande partie de ce que tu peux souhaiter. Je serai moins présente maintenant sur les blogs écrits car j’ai beaucoup de visiteurs et je visite beaucoup mais comme j’ai des soucis avec mes yeux je dois faire un choix et ce sera les sites photographiques uniquement. C’est là que se trouve ma passion préférée et ça me fait déjà beaucoup de visites à faire. Je sais que tu comprendras. Encore une belle et bonne année

    Liked by 1 person

  7. Bonjour Marie,
    Je te souhaite une belle et heureuse année ! Et moi, je prends toutes ces jolies résolutions !
    Je profite de ce commentaire pour te remercier de m’avoir apportée autant en 2019 avec tes commentaires bienveillants et tes articles. On continue en 2020, d’accord 🙂
    Bizzzz

    Liked by 1 person

  8. Ouf! Je relis et je relis ton texte, sans m’en lasser! Tellement de choses qui viennent me chercher! Le mot qui m’accompagnera cette année, comme tu le sais déjà Marie, est Moment présent. Le moment présent m’inspire tant d’autres mots tels que lire, écrire, marcher, méditer et j’en passe. Je te souhaite une année pleine de petits bonheurs. Comme tu le dis si bien: “De regarder le monde avec des yeux avides de découvertes, de voir le beau même et surtout dans les moments les plus ordinaires.”

    Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.