Dans ma bulle #1

Il y a quelques années, sur un autre blog, je partageais mes articles, blogs et sites coups de cœur. Parfois on lit de belles choses ou des lignes qui nous interrogent, nous inspirent et nous donnent envie de les partager aussi. Alors je me suis dis que de temps en temps ce serait bien de vous parler ici de ce qui me touche, m’émeut, me plait, au gré des mes vagabondages sur le net. Comme une porte ouverte sur mon monde et une invitation à la découverte de nouveaux espaces d’expression.

La première édition de “dans ma bulle” est donc ouverte…

Pour commencer on va parler d’amour. Et oui on ne se refait pas! Et de l’article d’Ornella – respecter ses anciennes amours. Ce texte rappelle en effet que bien souvent on a tendance à dire beaucoup de mal de celles et ceux qui ont quitté nos vies. On a tendance a oublié qu’il s’agit de notre histoire aussi et que l’issue ne remet pas en cause ce que nous avons vécu à deux. Je vous le conseille vivement, pour le sujet et pour la plume aussi!

On va poursuivre avec l’article d’une femme passionnée également – j’aime les passionnés. Ces mots “vivement vendredi!” vous diront peut-être quelque chose, que ce soit vous qui les prononciez ou vous qui les entendiez à longueur de journée. Virginie nous parle du bonheur, de la joie de débuter une nouvelle semaine. A force d’attendre vendredi, on oublie de vivre pleinement les autres jours.

Je vous propose ensuite un texte de Cléa Cassia – penser son chemin. Des pensées posées et de belles images. Un texte à lire en prenant le temps.

Et un article du blog “23h50 de moins” qui parle de la peur de souffrir et de la difficulté que nous avons à partager nos zones d’ombres, à nous montrer tels que nous sommes. Est-ce que le monde a besoin de gens qui font semblant ou de vérité? Et si “se dire” pouvait aussi aider les autres à en faire autant?

Je ne vais pas laisser les hommes sur le carreau, ne vous inquiéter pas. Je voudrais juste terminer ma série “inspiratrices” avec un article sur un mal qu’on connait peu et un témoignage très émouvant – l’agoraphobie racontée par Les Petites Jasettes.

Sinon, j’ai aimé les mots d’Ibonoco sur l’amitié. Le temps des copains si joliment raconté. Des souvenirs qui en appellent d’autres et voilà qu’on part en voyage. Une histoire de cœur.

Et un autre voyage proposé par Nowowak dans son article Je me prends pour JK Rowling. Asseyez-vous confortablement et profitez! Si vous êtes fan d’Harry Potter c’est un plus mais même sans ça, la magie opère!

Pour terminer, je vous laisse avec les créations inspirantes et bienveillantes de Nathalie qui débute son activité d’illustratrice freelance – La bulle zen – et requiert soutient et partage pour se lancer. Encore une fois, la passion est au cœur de son action. Rien que pour ça, ça vaut le coup de l’encourager.

37 thoughts on “Dans ma bulle #1

  1. Merci Marie pour ces partages de tes coups de coeur bloguèsque. J’ai beaucoup aimé l’article sur l’agoraphobie car je suis agoraphobe également. J’en ferai peut être un article sur mon blog. Bises douces

    Like

      1. Oui Marie l’agoraphobie c’est un mal peu connu et très handicapant. Il m’est arrivée de faire des crises de panique. C’est pourquoi il faut en parler pour faire connaître ce mal-être. Bises

        Liked by 1 person

  2. Merci pour le coup d’une pub, de toute façon chachechur tu es une fille gentille chachechen…si j’étais un sorcier j’exaucerais tes vœux ! Où ai-je fourré ma baguette ?

    Like

  3. Très bonne idée pour une personne comme moi qui, malheureusement, ne vogue plus trop sur le net, cela permet de découvrir rapidement des petites pépites. Je suis allée lire Cléa et effectivement, son texte est très beau, je la suis désormais 🙂 Beau Week end à toi et merci 🙂

    Like

  4. Très sympa cette nouvelle rubrique ! Mais honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour suivre tout ce joli monde, d’autant que tu commentes systématiquement … Bon je vais essayer d’y aller faire un tour.
    Bises et bon week-end Marie.

    Like

  5. Ton billet en premier sur ta page c est un billet qui reste en premier donc je ne voyais pas les nouveaux.. je n’ai plus de notifs de wordpress quand tu publies… donc je n’ai pas vu tes derniers billets… la lose….

    Like

  6. Quel bonheur que de découvrir ta bulle. J’ai lu tout ton article. Et bien sûr, tu m’as donné l’envie de découvrir ces articles et leurs autrices. Alors comme il se fait tard, je vais de ce pas enregistrer ce billet pour ne pas l’oublier d’une part, et pour y revenir à loisir.
    Grand MERCI Marie pour tes partages ❤

    Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.