Posted in Humeurs d'Auteur

Rentrée: Prix et Projets Littéraires

Crédit Pixabay

Les vacances sont passées. Contrairement à ce que beaucoup pensent, elles ne sont pas synonymes d’heures à lire et à écrire. D’abord parce qu’elles sont synonymes pour moi de détente et de famille. J’aime profiter de ces trois semaines pour faire plein de choses avec mon fils. Et retrouver des amies, prendre le temps de vivre, me balader, faire du sport, refaire le monde en dégustant une glace…

Je note tout de même des idées ici et là. On verra plus tard. Les idées ce n’est pas ce qui manque. Mais le temps de les approfondir, de leur donner de la consistance. Alors je note et on verra ensuite. Texte court ou nouvelle, novella ou poème. Ou juste des mots jolis, à mettre dans un carnet, à relire quand on en a envie, à poser sur une carte. Pour le plaisir.

La rentrée des classes est passée, place aux projets. Certains attendent patiemment une dernière lecture, pour traquer les dernières fautes d’orthographe. D’autres sont en court d’ajustement. D’autres encore doivent se faire une beauté avant d’être envoyés à des bêta lecteurs investis.

Pour deux d’entre eux, je vous en avais parlé dans cet article: “La fille exquise” et “les minutes translucides”.
Le troisième est un recueil de nouvelles “battements d’elles”, des destins de femmes d’aujourd’hui.
Le petit dernier est un recueil tout simple de pensées, vibrations, qui sortira en auto-édition à la fin du mois. Je souhaite redistribuer les bénéfices à une association – je cherche encore laquelle, je vous tiendrai bien entendu informés!

Et puis entre ces lignes que je connais maintenant par cœur, je continue à me faire plaisir, en participant à des ateliers d’écriture et de temps en temps à des prix. Parce qu’écrire, c’est aussi partager des instants de vie. Vous me trouverez principalement sur Short Edition qui propose des prix réguliers et éphémères. J’ai trois textes sélectionnés pour le moment dont un en finale: entre deux oragesAvant l’enfer –  Fantoche. Comme toujours, votre soutien et vos encouragements sont précieux!

A vous maintenant de me parler de vos idées, de vos projets…

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

5 thoughts on “Rentrée: Prix et Projets Littéraires

    1. Dans texte court, j’entends instant de vie.
      La nouvelle, c’est un texte avec peu de personnages sur un laps de temps court et avec une chute
      La novella, c’est entre la nouvelle et le roman – un roman court…

      Liked by 2 people

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.