Posted in Carnets de route

L’homme de mes jours et de mes nuits – Volume 2!

Crédit pinterest

Il y a un peu plus d’un mois, j’écrivais ce texte – intitulé L’homme de mes jours et de mes nuits – parlant ouvertement d’infidélité sur ce blog!

Certains, certaines ont compris 1) qu’il s’agissait de 2nd degré 2) que je parlais lecture. J’avoue que cela portait à confusion, c’était fait pour, bien entendu!

Les origines de cette passion sont assez récentes. On va même dire qu’elles ne sont pas de mon fait. Mis à part une ou deux amies passionnées, qui m’en parlaient depuis belle lurette, ce monde là me paraissait bien loin de mes aspirations. Et n’ayant pas d’enfant en âge de lire un pavé de 300 pages, j’étais presque à l’abri du phénomène!

Et puis j’ai rencontré un homme passionné lui aussi. C’est vrai que j’aurai pu partir en courant. Mais bon il avait du charme et des qualités. Et puis je me suis dit que ce n’était pas parce que lui, il aimait, que moi aussi j’avais besoin d’aimer. Le “pour faire plaisir à l’autre” c’est quelque chose que j’avais maintes fois pratiqué, sans conviction et je m’étais d’ailleurs souvent pris les pieds dans le tapis – ce qui parait logique quand tu fais quelque chose qui ne te parle pas et ne te convient pas!

Entre temps, j’ai évolué, j’ai osé davantage de choses, j’ai pris des chemins que je n’aurai jamais envisagé emprunter avant et quand les livres m’ont été offert à Noël, j’ai mis de côté mes idées toutes faites et je me suis laissée tenter par l’expérience. Si j’aimais, tant mieux. Si je n’aimais pas, il n’allait  ni me faire une scène, ni me quitter sur le champ!

Vous imaginez la suite. J’ai aimé et j’ai enchainé les tomes, ceux de 300 pages comme ceux de 700. Autant vous dire que je suis remontée dans l’estime de pas mal de gens et que j’ai descendu quelques marches chez d’autres. On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est un fait!

Je vais même vous faire une confidence, j’ai commencé à regarder les films et contre toute attente je suis assez séduite aussi. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, mon amoureux m’a apporté ce matin le tome 7 – Harry Potter & The Half-Blood Prince…

Et vous, adepte? Fan? Pas intéressé(e)? Ou bien comme moi séduit(e)?

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

15 thoughts on “L’homme de mes jours et de mes nuits – Volume 2!

  1. Je suis entrain de vivre la même chose ! Mais avec La Passe-Miroir, de Christelle Dabos.

    Il n’y a que 4 tomes (dont le dernier pas encore sorti !) … Je suis en plein dans le second et j’avale les pages comme jamais ça ne m’est arrivé.

    JE SUIS FAN. Je comprends enfin ce qu’a vécu mon amoureux avec L’assassin Royal de Robin Hobb. J’en ai lu 6 tomes, ça m’a marqué, mais je n’ai pas vécu ce truc d’être complètement accroc. Pourtant j’ai pleuré et souffert des deuils comme si c’était ma réalité.

    Mais là, avec la Passe-Miroir, c’est encore mieux/pire !

    Je me suis ouverte à ce nouveau genre, que jamais je n’aurais pensé apprécier ni lire un jour.

    Like

    1. Tu me donnes une idée de lecture pour après Rosa.
      Je ne pensais jamais que j’aimerai autant non plus. Ce n’est pas vraiment mon genre littéraire.
      Un petit miracle!
      C’est génial comme émotion quand ça arrive!

      Liked by 1 person

  2. J’ai dévoré toute la série 🙂 J’ai vu les films aussi ! Suis une inconditionnelle lol C’est si bon parfois de s’évader dans l’imaginaire ! Grosses bises

    Like

  3. Fan absolue des pavés! Harry Potter, Divergente, Une amie prodigieuse, les séries Ken Follett…J’adore!
    Le hic c’est que tu as le temps de t’attacher aux personnages, et ça, c’est dur!
    Bisous Marie

    Like

  4. Ah putain, j’avais pas compris que tu parlais d’Harry Potter ! Moi, je suis pourtant fan du genre fantasy et magie, mais je n’ai jamais accroché avec Harry Potter. Je réessaierai plus tard. Et comme je détestais les modes et que j’étais au collège quand Harry Potter a fait fureur, ça m’exaspérait. De même quand Le Seigneur des Anneaux est sorti, ce n’est qu’au lycée que j’ai appris à l’apprécier. On verra ! ^^

    Like

    1. En parlant de mode, je n’ai pas lu HP pour ça, parce que je ne voulais pas suivre la mode. Et pour le Seigneur des Anneaux, je me suis presque laissée entrainer contre mon gré. Sans compter que plus jeune, dire que j’aimais un truc quand tout le monde autour aimait aussi, c’était presque intolérable!!!

      Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.