
Il y a un peu plus d’un mois, j’écrivais ce texte – intitulé L’homme de mes jours et de mes nuits – parlant ouvertement d’infidélité sur ce blog!
Certains, certaines ont compris 1) qu’il s’agissait de 2nd degré 2) que je parlais lecture. J’avoue que cela portait à confusion, c’était fait pour, bien entendu!
Les origines de cette passion sont assez récentes. On va même dire qu’elles ne sont pas de mon fait. Mis à part une ou deux amies passionnées, qui m’en parlaient depuis belle lurette, ce monde là me paraissait bien loin de mes aspirations. Et n’ayant pas d’enfant en âge de lire un pavé de 300 pages, j’étais presque à l’abri du phénomène!
Et puis j’ai rencontré un homme passionné lui aussi. C’est vrai que j’aurai pu partir en courant. Mais bon il avait du charme et des qualités. Et puis je me suis dit que ce n’était pas parce que lui, il aimait, que moi aussi j’avais besoin d’aimer. Le “pour faire plaisir à l’autre” c’est quelque chose que j’avais maintes fois pratiqué, sans conviction et je m’étais d’ailleurs souvent pris les pieds dans le tapis – ce qui parait logique quand tu fais quelque chose qui ne te parle pas et ne te convient pas!
Entre temps, j’ai évolué, j’ai osé davantage de choses, j’ai pris des chemins que je n’aurai jamais envisagé emprunter avant et quand les livres m’ont été offert à Noël, j’ai mis de côté mes idées toutes faites et je me suis laissée tenter par l’expérience. Si j’aimais, tant mieux. Si je n’aimais pas, il n’allait ni me faire une scène, ni me quitter sur le champ!
Vous imaginez la suite. J’ai aimé et j’ai enchainé les tomes, ceux de 300 pages comme ceux de 700. Autant vous dire que je suis remontée dans l’estime de pas mal de gens et que j’ai descendu quelques marches chez d’autres. On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est un fait!
Je vais même vous faire une confidence, j’ai commencé à regarder les films et contre toute attente je suis assez séduite aussi. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, mon amoureux m’a apporté ce matin le tome 7 – Harry Potter & The Half-Blood Prince…
Et vous, adepte? Fan? Pas intéressé(e)? Ou bien comme moi séduit(e)?
Bonne lecture !
Tome 6 je crois 😉
Deathly hallows being the 7
LikeLiked by 1 person
Je me mélange les pinceaux!
Le 6 oui…
LikeLiked by 1 person
Je suis entrain de vivre la même chose ! Mais avec La Passe-Miroir, de Christelle Dabos.
Il n’y a que 4 tomes (dont le dernier pas encore sorti !) … Je suis en plein dans le second et j’avale les pages comme jamais ça ne m’est arrivé.
JE SUIS FAN. Je comprends enfin ce qu’a vécu mon amoureux avec L’assassin Royal de Robin Hobb. J’en ai lu 6 tomes, ça m’a marqué, mais je n’ai pas vécu ce truc d’être complètement accroc. Pourtant j’ai pleuré et souffert des deuils comme si c’était ma réalité.
Mais là, avec la Passe-Miroir, c’est encore mieux/pire !
Je me suis ouverte à ce nouveau genre, que jamais je n’aurais pensé apprécier ni lire un jour.
LikeLike
Tu me donnes une idée de lecture pour après Rosa.
Je ne pensais jamais que j’aimerai autant non plus. Ce n’est pas vraiment mon genre littéraire.
Un petit miracle!
C’est génial comme émotion quand ça arrive!
LikeLiked by 1 person
Oui, vraiment génial ! Une vraie bonne surprise.
LikeLiked by 1 person
J’ai dévoré toute la série 🙂 J’ai vu les films aussi ! Suis une inconditionnelle lol C’est si bon parfois de s’évader dans l’imaginaire ! Grosses bises
LikeLike
Je te rejoins Paulette!
On en a toujours besoin…
Grosses bises
LikeLike
Fan absolue des pavés! Harry Potter, Divergente, Une amie prodigieuse, les séries Ken Follett…J’adore!
Le hic c’est que tu as le temps de t’attacher aux personnages, et ça, c’est dur!
Bisous Marie
LikeLike
C’est bien vrai Rachel!
Pas accroché avec l’amie prodigieuse.
Ai bien envie d’essayer K Follett.
Belle semaine et grosses bises
LikeLike
Ah putain, j’avais pas compris que tu parlais d’Harry Potter ! Moi, je suis pourtant fan du genre fantasy et magie, mais je n’ai jamais accroché avec Harry Potter. Je réessaierai plus tard. Et comme je détestais les modes et que j’étais au collège quand Harry Potter a fait fureur, ça m’exaspérait. De même quand Le Seigneur des Anneaux est sorti, ce n’est qu’au lycée que j’ai appris à l’apprécier. On verra ! ^^
LikeLike
En parlant de mode, je n’ai pas lu HP pour ça, parce que je ne voulais pas suivre la mode. Et pour le Seigneur des Anneaux, je me suis presque laissée entrainer contre mon gré. Sans compter que plus jeune, dire que j’aimais un truc quand tout le monde autour aimait aussi, c’était presque intolérable!!!
LikeLiked by 1 person
Bah, moi tu connais déjà ma réponse 😉
Bisous
LikeLike
Yes!!
Bises et belle semaine Cécile
LikeLike
Bonne lecture….
LikeLiked by 1 person
Merci Virginie!!
LikeLike