La puissance d’un regard

Crédit Pixabay

On dit souvent de l’autre qu’il est notre meilleur miroir! Et oui, l’autre nous renvoie à nous même. Et si tout commence par soi, l’autre est aussi un accompagnant, un guide sur notre chemin.

On dit souvent que les défauts de l’autre nous renvoient à nos propres limitations. Et n’est-ce pas la meilleure façon de savoir quel(s) point(s) nous devons travailler, pour évoluer?

L’autre, qui nous fait face, peut en effet nous mettre face à nos faiblesses. Toutefois n’oublions pas qu’il peut aussi révéler nos forces. Dans un monde où nous sommes davantage tentés de regarder ce qu’il faut changer en nous, apprenons aussi à voir ce qui est beau à l’intérieur. Misons sur les personnes qui nous valorisent, dont l’énergie communicative nous porte haut.

Il n’y aura sûrement jamais de plus beau cadeau que ce qu’il m’offre au quotidien. Moi qui ai tant été blessée par l’amour, je découvre ce qu’un simple regard peut bouleverser et faire émerger. Je découvre la puissance de la confiance, de la communication, de l’échange. Sa proximité me donne le courage de faire face à mes démons, mes peurs. A aucun moment je ne me sens jugée. Je sais que je peux être moi, avec mes différentes facettes, mes hauts et mes bas. Ce que je vois dans le miroir, c’est une femme belle et forte, une femme qui se réveille d’un long sommeil, qui ose, qui a envie, oui une femme pleine d’envies.

Je vous souhaite de rencontrer ce regard une fois dans votre vie, ce regard qui viendra bousculer vos habitudes, qui vous donnera de croire en vous, un peu plus fort chaque jour, ce regard comme un miroir qui vous renvoie une image pure de qui vous êtes, l’image de la personne que vous avez délaissé un peu trop longtemps ou de celle que vous n’arrivez pas à assumer d’être.

Et vous, quel regard a bouleversé votre vie dans un sens positif?
Vous souhaitez vous reconnecter à votre féminité, vos désirs, à votre corps, vos sensations, découvrez mon dernier recueil l’appel des sens.

Advertisements

18 thoughts on “La puissance d’un regard

  1. Bonjour, Je ne vais pas être très originale, mais c’est le regard de mes enfants qui m’a transformée… Personne d’autre ne me regarde avec autant d’intensité ni avec autant de force. Ils me donnent du courage quand l’envie de vient de baisser les bras. Même si j’aime leur père, son regard n’a pas ce même pouvoir sur moi. Mais j’ai été tellement meurtrie par mes précédents compagnons que je ne m’abandonne plus comme avant. Un jour peut-être…

    Liked by 1 person

  2. Sweet-Things

    Tu as le talent pour le percevoir aussi ce regard. Profites
    Tu y es sûrement pour quelque chose car confiance, communication, partage ne peuvent se faire seul.

    Liked by 1 person

  3. J’ai eu la chance, l’immense privilège d’avoir rencontré la personne qui a fait jaillir la lumière qui était en moi. Il m’a trouvée belle, à l’intérieur comme à l’extérieur, il m’a ouvert grandes les portes de sa vie, il m’a laissé y faire ma place…
    Cela a duré 7 mois, puis la vie me l’a repris…Il brille désormais dans le ciel…Il est passé comme une étoile filante, mais il a laissé à tout jamais dans mon coeur des empreintes qui ne s’effaceront jamais …
    Bisous Marie

    Like

  4. Pour ma part, c’est le regard d’Astrid qui m’a bouleversée quand j’avais 18 ans. Une nana qui est tombée amoureuse de moi au moment où nous devenions de vraies bonnes amies. La façon dont elle me regardait était indescriptible. C’était la première que j’étais confrontée à l’amour de quelqu’un pour moi, moi qui ne me croyait pas digne d’amour.

    Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.