Posted in Carnets de route

L’homme de mes jours et de mes nuits

Là, vous vous dites que je vais vous sortir l’article guimauve par excellence et vous aurez, pour la plupart, envie de passer votre chemin. Mais ne partez pas, ce que j’ai à vous dire est de la plus haute importance, c’est un secret bien gardé et peut-être qu’après ces révélations, l’image que vous avez de moi va même être drôlement amochée. Je prends le risque.

Voilà, depuis trois semaines, je suis infidèle. Oui je sais c’est mal. C’est même contraire à mes valeurs. Et aux vôtres surement aussi. J’avais tenu bon pourtant, pendant longtemps même. Sincèrement, je pensais que je pouvais résister, que ce n’était qu’une question de volonté. Je ne suis pas la première ni la dernière à qui cela arrive. Je peux même dire que nous sommes des millions concernés tout autour du globe. Çà n’en reste pas moins un acte détestable!

Si on s’en tenait à ça, ça irait, mais le pire reste à venir. Il est mineur. Oui, je sais, la morale, tout ça. Mais quand l’amour est dans la balance, la morale ne fait pas le poids. J’ai conscience de cumuler. Si vous n’entendez pas parler de moi dans les prochains jours, c’est sûrement que j’ai les polices de France et de Navarre à mes trousses !

Vous parlez de lui est compliqué. Je peux vous dire qu’il est très courageux. Et puis il m’a déjà fait rater mon arrêt un nombre incalculable de fois, me fait espérer une panne de circuit pour que je puisse passer plus de temps avec lui. Je me languis de la minute où je pose mes fesses devant mon écran. J’attends nos retrouvailles avec une impatience démesurée.

A ce stade, vous vous dites sûrement que je pourrais avoir des scrupules à faire ce que je fais, vous penser à celui que j’encensais il n’y a pas si longtemps et vous vous dites que c’est moche d’agir ainsi. Vous êtes à deux doigts de me laisser un commentaire bien senti sur mon manque total de courtoisie, de tact, de respect, croyant certainement pouvoir faire pencher la balance en faveur de l’un ou de l’autre.

C’est peine perdue. Fuyez si vous voulez. Détestez moi aussi. Je n’en ai cure. En même temps, la rencontre c’était son idée. Il ne faut jamais forcer le destin. On ne sait jamais sur quelle pente on s’engage.

Ce qui m’embête le plus, c’est que j’ai l’impression que cette nouvelle passion va faire des petits. Je n’en dirai pas plus ici…

Author:

J'ai l'âme poète...

35 thoughts on “L’homme de mes jours et de mes nuits

    1. Je savais que la photo parlerait à certains!!!
      Loulou regarde les livres avec intérêt chaque soir et me demande quand il sera assez grand pour…
      Bises Cécile!

      Like

    1. Je crois que tu peux Kathou, ça rassurera tous ceux pour qui la photo n’est pas parlante!
      Bisous et merci

      Like

  1. Le ton de ton récit révèle clairement le second degré… 🙂 mais je ne suis pas certaine d’avoir compris de quoi tu parles. La photo ne m’évoque rien et comme je me plante souvent quand il faut deviner, je n’ose rien dire 🙂
    Bon week-end Marie !

    Liked by 1 person

    1. C’est purement du 2nd degré en effet Laurence!
      Je parle Lecture. Et sincèrement si j’avais vu la photo il y a deux mois je n’aurai jamais fait le rapprochement non plus!
      Belle fin de semaine

      Liked by 1 person

  2. T’es en train de lire le troisième? Mon préféré c’est le cinquième . C’est le premier que j’ai lu et qui m’a absolument convaincue. D’ailleurs j’irais bien le relire, tiens… J’ai envie d’aller traîner un peu dans la salle commune de G… Je m’y sens un peu chez moi 😉

    Liked by 1 person

      1. Mais siii ! Je suis tombée dedans il y plusieurs années, quand l’un de mes enfants m’a demandé de lui acheter le 5 qui venait de sortir. Quand je l’ai lu, j’ai trouvé que c’était tellement plus qu’un roman pour enfants! J’ai peut-être lu la série trois fois toute seule et deux fois à haute voix pour ma petite tribu!!! C’est à la fois drôle, inventif, émouvant, et ça permet d’aborder des thèmes assez profonds avec les enfants. Le 4 est riche en petits détails croustillants qui n’apparaissent pas du tout dans le film (c’est le dernier que j’ai découvert, chronologiquement parlant, et après avoir vu le film). Je crois que c’est vraiment le moment où on passe d’une oeuvre jeunesse à beaucoup plus que ça…
        Comme tu vois, je suis totalement fan 😉

        Like

        1. Je vois ça!!!
          C’est beaucoup plus qu’un roman pour enfants je suis bien d’accord avec toi.
          Loulou regarde les volumes avec envie, il est peut-être encore un peu jeune.
          Quant à moi je me régale. Vraiment.
          Il y a 2 personnes que je peux remercier pour ça. Sans elle je ne m’y serais jamais mis!

          Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.