Posted in Carnets de route

La goutte d’eau qui fait déborder le vase

Crédit Pixabay

Ce soir j’ai vraiment eu envie de clarifier une chose ou deux ici.

Je passe pour une fille gentille. Et par gentille, j’entends “bonne poire”, le genre de fille avec qui tu peux tout te permettre parce qu’en retour, elle va tout faire pour arrondir les angles, elle va s’excuser alors qu’elle n’y est pour rien dans la situation, elle va passer l’éponge vite fait bien fait.

Sauf que je ne suis pas une fille gentille. Mes sourires sont souvent sincères. Toutefois il y a des jours où ils sont ma seule arme contre la connerie humaine, la méchanceté, face à ceux qui me prennent de haut, qui considèrent que je ne suis pas digne de l’intérêt qu’ils me portent ou qui se sentent prêts à piétiner mon bonheur.

Donc au lieu de tourner autour du pot on va aller droit au but pour une fois. Quiconque ici se sentira prêt à me juger ou souhaitera porter atteinte à ce que j’ai de plus cher se verra refoulé. Un commentaire, ça se supprime. Les réponses à des réponses à des réponses, j’ai donné. Et à part une perte de temps et d’énergie, ça ne m’apporte rien. Je n’ai rien à prouver à personne. Pas à des gens que je connais depuis des années, encore moins à des personnes croisées par hasard ici et qui se permettent des choses que moi-même je ne me permettrais jamais. Passez votre chemin si vous n’avez que des sous-entendus blessants à partager, vous qui vous plaisez à dire que vous êtes ouverts, altruistes, empathiques et j’en passe. Nos chemins peuvent se séparer aujourd’hui si votre ultime but est de ressasser des choses du passé, de fureter le net à la recherche de tout ce qui pourra vous nourrir. Choisissez de vous complaire dans vos pensées toutes faites sur les autres mais ne me mêlez pas à ça.

Voilà, ça couvait depuis pas mal de temps. Depuis trop de temps. C’est dit et ça fait du bien.

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

39 thoughts on “La goutte d’eau qui fait déborder le vase

  1. Tu as raison Marie, il vaut savoir dire STOP à la complaisance et ne pas hésiter à poser les limites qui s’impose, pour ne plus se laisser piétiner…

    Liked by 1 person

  2. Bien dit ! Certains ne sont bons qu’à juger, de toute façon… Ils sont animés par une curiosité malsaine, la même qui les fait se tordre le cou pour voir ce qu’il se passe quand il y a un accident sur la route !

    Liked by 1 person

  3. Je te sens remontée là, et à juste titre ! C’est vrai qu’à force d’encaisser vient un moment où la coupe est pleine ! Tu as raison Marie, que ceux à qui ça ne plaît pas passent leur chemin, tu es ici chez toi ! Passe un bon week end Grosses bises

    Liked by 1 person

  4. Tu t’intéresses souvent à la goutte d’eau qui remplit le vase et c’est louable mais il est bon de gueuler contre les putois qui nous empuantent l’atmosphère pour pas un rond. Montrer les crocs est salutaire pour ne pas se faire manger, à mon avis (pas assez humble) la gentillesse est une qualité et un défaut.

    Like

    1. J’attends trop souvent la goutte d’eau c’est ça mon problème.
      Monter au créneau pour des choses que je ne peux changer – gueuler pour gueuler ce n’est pas trop mon truc.

      Like

      1. Il ne faut pas lutter contre l’impossible juste essayer de faire évoluer ce qui est de notre ressort, néanmoins manifester contre le pouvoir (sous toutes ses formes et surtout ses abus) ça peut soulager !

        Like

    1. Merci Cécilia. Pas odieux mais assez blessants – et ce n’est pas la première fois. Qu’on n’aime pas ce que je partage je peux le concevoir – mieux vaut passer son chemin dans ces cas-la.

      Like

  5. Toutes mes meilleures pensées. Je n’ose imaginer les commentaires que tu as pu recevoir. Je te souhaite toute la bienveillance que tu mérites.
    Respect robustesse madame

    Liked by 1 person

    1. Merci beaucoup Ric. Je crois que j’ai trop encaissé pendant longtemps. Aujourd’hui je ne demande à personne d’adhérer à ce que je vis ou partage – toutefois le respect c’est la moindre des choses.

      Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.