Les États d’Esprit du Vendredi 19.10.2018

Vendredi, le soleil, les vacances scolaires, la vie est belle. Allez place aux États d’Esprit de The Posman et Zenopia. On copie le formulaire, on le remplit, on glisse un petit mot doux sur leurs blogs respectifs avec le lien de notre article et c’est parti :

Début [14h18]

Fatigue : j’accuse le coup et compte bien profiter des vacances de loulou pour me REPOSER
Humeur : excellente
Estomac: japonais, tisane
Esprit: apaisé, serein
Cond. phys. : yoga
Boulot/projet : après un début de semaine sans envie, je me suis remis sur mes projets en cours – les journées passent plus vite et c’est plus agréable aussi que de végéter
Culture:  The Power is within you de Louise Hay / L’âme du Monde de Frédéric Lenoir
Penser à : suivre les conseils de Delphine sur l’huile de coco et prendre soin de moi
Avis perso : se poser des questions c’est bien, échanger c’est mieux, lâcher prise c’est la suite normale des choses
Avis perso (2): se rencontrer permet de dédramatiser certaines situations et voir que institutrice et parent sont sur la même longueur d’onde…
Message perso: (1) c’est vrai que leurs photos sont très jolies (2) merci d’avoir insisté pour en discuter (3) l’arbre est magnifique, une vraie merveille (4) je suis si heureuse pour toi (oui je radote et je le vis bien!)
Loulou:  est en vacances ce soir, a un anniversaire demain, part en vacances dimanche, a hâte de refaire du poney
Amitiés : cartes envoyées, cartes en cours, cartes reçues…
Love : épatant, merveilleux (il n’aime pas que je dise ça mais je le dis quand même!), patient, attentif à mes envies / besoins, audacieux
Sorties : demain pour l’anniversaire, dimanche entre filles, la semaine prochaine
Essentiel: accepter l’autre tel qu’il/elle est, se montrer tels que nous sommes
Courses: cadeau pour l’anniversaire de demain
Envie de: vous parler de mon dernier né – d’ailleurs je vous en parle ce soir ou j’attends lundi?
Photo: pour vous faire patienter…

Zic: Enya Echoes in Rain

Fin [14h37]
Bon et beau weekend à tous et bonnes vacances si vous faites partie des heureux chanceux!

Advertisements

14 thoughts on “Les États d’Esprit du Vendredi 19.10.2018

  1. theatypicalsblog October 19, 2018 / 4:02 pm

    cool que vous soyez sur la même longueur d’ondes avec la maîtresse. Bonnes vacances à ton loulou. Ici, les enfants doivent encore attendre une semaine. Bon week-end, bisous

    Liked by 1 person

    • Latmospherique October 21, 2018 / 8:45 am

      Elle est juste un peu braque, mais ça va. On a pu parler c’est déjà beaucoup!
      Merci et bonne dernière semaine d’école à ton fils, avant des vacances bien méritées.
      Bises

      Liked by 1 person

  2. Allumer les couleurs October 19, 2018 / 6:14 pm

    Je ferais comme toi, même si il ne veut pas, j’en parlerais quand même / L’âme du monde, très beau bouquin./ je suis toujours admiratrice de le densité de ta production / Au fait, j’arrive à Paris le 30 et je repars le 12 Novembre, ça fait du temps pour se voir ! Gros bisous

    Liked by 1 person

    • Latmospherique October 21, 2018 / 8:46 am

      Oui un superbe livre! Ah oui ça laisse du temps, super! Hâte de passer de bons moments avec toi Kathou. Bon weekend

      Like

  3. Dina D. October 20, 2018 / 12:53 am

    Hâte de savoir plus sur ton dernier né. J’aime ta serenité. Elle est contagieuse. Bon weekend Marie. Bisous

    Liked by 1 person

    • Latmospherique October 21, 2018 / 8:50 am

      Merci beaucoup Dina. J’en parle vite!
      J’en suis heureuse. Grosses bises et doux dimanche à toi

      Liked by 1 person

  4. Sweet-Things October 20, 2018 / 1:54 am

    pour ce soir c’est trop tard je crois 😉

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.