Dans mon jardin secret…

Crédit Pixabay

Je garde des mots, quelques instants que je grave sur des carnets, des feuilles blanches qui prennent la couleur que je veux bien leur donner. Je garde des souvenirs et des surprises. Je garde des émotions et les secrets des autres. Je garde des sourires et des coups de cœur. Je garde les idées qui fusent et se désagrègent presque aussi vite qu’elles sont nées. Je garde quelques blessures, des peurs inconséquentes. Je garde les premières lignes des histoires à écrire. Je garde des pardons, des titres de romans. Je garde les scénarios de mes cauchemars, les particularités de certains fantasmes. Je garde des envies à préciser. Et des bonheurs qui me réchauffent le cœur.

Je suis la seule à détenir la clé de cet espace personnel. Je l’ouvre au gré de mes envies, de mes affinités. Je lève certains voiles avec certaines personnes. Tout dépend du degré de confiance, de complicité, de ce que l’autre est prêt à écouter, accueillir. Partager ce qui nous touche est aussi un moyen de rentrer en contact avec l’autre et de grandir avec elle/lui. Encore une fois tout dépend de la personne en face, de son investissement dans la relation, de son ouverture d’esprit, de sa capacité d’écoute. Ce qui sera possible avec une personne ne le sera pas avec une autre. En amour comme en amitié, tout est question d’alchimie !

Advertisements

8 thoughts on “Dans mon jardin secret…

  1. ladyfi October 18, 2018 / 5:42 pm

    You’ve found a slice of heaven.

    Like

  2. Sabine COHEN October 18, 2018 / 11:56 pm

    Il existe un jardin secret, une intimité de soi à soi que nous ne parviendrons jamais à offrir à l’autre. Cet état singulier, nous ne le connaissons pas, mais l’autre peut aider à ce qu’il nous soit révélé, en commençant par le respecter et l’accepter.

    Like

  3. Soa October 19, 2018 / 9:28 am

    Moi aussi je garde jalousement mon jardin secret où je me sens tellement bien, où je me réfugie parfois, et où je puise des forces quand c’est nécessaire !

    Like

    • Latmospherique October 19, 2018 / 3:17 pm

      C’est important d’avoir un espace à soi pour se ressourcer Soa.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.