
La vitrine laissait présager des découvertes intéressantes. Oserait-elle entrer ? Si elle entrait, se contenterait-elle de regarder, en espérant que personne ne lui demande ce qu’elle cherchait ou si on pouvait l’aider ? Irait-elle jusqu’à parcourir du bout des doigts étoffes, soie, dentelle ? Se laisserait-elle tenter par de la lingerie ? Miserait-elle sur la simplicité, l’élégance ou la sensualité ? Partirait-elle dans une exploration plus approfondie des lieux ? Ou resterait-elle à la surface des choses ?
L’entrée accueillante et le sourire de la jeune femme vinrent à bout de ses résistances. Elle entra dans la boutique. Petits pas hésitants sur le velours rouge. Ses prunelles attirées par l’effet des matières qui telles des abeilles tissaient le fil de scénarios peuplant les méandres de son esprit. Ses mains effleurant des années d’interdits. Dans ce temple de la volupté, tout lui semblait permis.
La jeune femme lui laissa le temps de regarder. Elle prenait ses marques avant de s’aventurer plus loin. Dédales de marches et de fantasmes. Au bout du couloir, une nouvelle expérience n’attendait qu’elle. La jeune femme semblait si à son aise dans cet univers, qui pour elle n’était que messages codés, sourires gênés, murmures, secrets bien gardés. Les objets prirent soudain une autre dimension, celle du plaisir mis en valeur, érigé en maître, épanouissement intemporel.
Elle se laissa guider, ne sachant où donner de la tête. Elle se laissa aller, lâcha toutes ses idées reçues, les clichés ancrés en elles. Elle s’invita dans l’instant et l’instant l’enveloppa d’un voile au goût subtil de liberté.
Oser et se laisser tenter : y’a pas d’mal à s’faire du bien 😀 En te lisant je repensais à la fois où j’ai osé entrer ( sans rien acheter je précise 😀 ) dans un sex-shop à Pigalle hihi Grosses bises
LikeLiked by 2 people
Tout à fait Paulette!
Pigalle est le quartier le plus peuplé, pas forcément le plus évident. Mais bon c’est une expérience j’imagine.
Grosses bises
LikeLiked by 1 person
À un second degré, ce billet parle également d’assumer pleinement toutes les facettes de qui tu es, notamment en le mettant ici.
LikeLiked by 2 people
C’est vrai. Merci Pierre!
LikeLiked by 1 person
As tu vu le film 7 ans de mariage avec Catherine Frot et Didier Bourdon ?
LikeLike
Ca me dit vaguement quelque chose Sabine…
LikeLike
oui, ce sont des lieux étranges et parfois….l’insolite survient
LikeLiked by 1 person
Il faut toujours resté ouvert à l’insolite…
LikeLiked by 1 person