Je peux continuer à faire semblant, à me là jouer petite fille sage, qui ne fait pas de vagues. Je peux continuer à me retrancher derrière le passé et ses failles, à ne pas oser.
Ou
Je peux assumer celle que je suis avec mes envies, fantasmes. Je peux oser te dire ce qui se joue à l’intérieur de moi, ce dont j’ai envie avec toi. Je peux d’un coup briser les liens qui m’attachent à une image polie, bien jolie. Et déployer mes ailes.
En effet, tu as le pouvoir de décider…
Quelle route vas-tu prendre ?
LikeLiked by 1 person
Celle dictée par mon intuition…
LikeLiked by 1 person
Déployer ses ailes… ange ou démon ? Ou tenez garde de ne faire comme Icare, retrouvant sa liberté, échappant au Palais de Minos, mais, grisé de celle-ci, à trop vouloir s’approcher du soleil qu’il en fit fondre la cire de ses ailes…
Préférez la lune… pour voler… ou alors pas trop haut dans le ciel ! Et alors quel bonheur de voler !
LikeLike
Je me suis déjà brûlé les ailes et pas que. J’ai joué avec le feu. Et j’ai goûté aux affres de l’enfer. Puis tel un Phoenix j”en suis revenue. Ce n’est pas pour replonger mais bien pour juste voler de mes propres ailes…
LikeLiked by 2 people
Dans notre société, je suis convaincue qu’il faut être soi dans le privé mais avec les autres déployer tes ailes avec des réserves sous peine de souffrir encore ! Grosses bises
LikeLiked by 1 person
Je suis d’accord avec toi Paulette. Il faut toujours garder une certaine réserver en société – c’est mieux pour tout le monde.
Bises et bonne journée
LikeLike
Un “ou” qui renferme toutes les promesses ! À quoi ressemble la vie quand on n’assume pas tout cela ?
LikeLiked by 1 person
Elle est triste Cléa…
J’en viens donc le choix est plus qu’une évidence.
LikeLike