Posted in Carnets de route

Choix

Je peux continuer à faire semblant, à me là jouer petite fille sage, qui ne fait pas de vagues. Je peux continuer à me retrancher derrière le passé et ses failles, à ne pas oser.

Ou

Je peux assumer celle que je suis avec mes envies, fantasmes. Je peux oser te dire ce qui se joue à l’intérieur de moi, ce dont j’ai envie avec toi. Je peux d’un coup briser les liens qui m’attachent à une image polie, bien jolie. Et déployer mes ailes.

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

8 thoughts on “Choix

  1. Déployer ses ailes… ange ou démon ? Ou tenez garde de ne faire comme Icare, retrouvant sa liberté, échappant au Palais de Minos, mais, grisé de celle-ci, à trop vouloir s’approcher du soleil qu’il en fit fondre la cire de ses ailes…
    Préférez la lune… pour voler… ou alors pas trop haut dans le ciel ! Et alors quel bonheur de voler !

    Like

    1. Je me suis déjà brûlé les ailes et pas que. J’ai joué avec le feu. Et j’ai goûté aux affres de l’enfer. Puis tel un Phoenix j”en suis revenue. Ce n’est pas pour replonger mais bien pour juste voler de mes propres ailes…

      Liked by 2 people

  2. Dans notre société, je suis convaincue qu’il faut être soi dans le privé mais avec les autres déployer tes ailes avec des réserves sous peine de souffrir encore ! Grosses bises

    Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.