Posted in Carnets de route

Talons Hauts

fashion-1284496_640
Crédit Pixabay

Qu’est-ce que j’allais faire avec des talons ?

J’étais bien assez grande. Tout le monde le disait. Le plat pour une fille comme moi, rien de plus parfait.

En douce, je regardais les femmes en talons, leur démarche chaloupée, la ligne de leurs jambes qui semblaient s’étendre jusqu’au ciel. Je les voyais marcher, pleines d’assurance. Je les trouvais jolies, sensuelles, confiantes, féminines, sexy. Je voulais leur ressembler.

Je fantasmais sur des talons, qui certes me feraient gagner des centimètres superflus, mais m’ouvriraient les portes d’un autre monde, celui de l’élégance, du style.

J’essayais. Puis je revenais inlassablement à mes mocassins, mes ballerines, le summum du classicisme. Je ne pouvais occulter ce côté terre à terre très pratique. Je ressentais toutefois l’envie de m’envoler.

Personne ne me prenait au sérieux. Un plaisir devenait un écart. Tiens, superflu encore une fois. A quelques centimètres du sol, je gagnais en confiance. Je me sentais prête à conquérir le monde. Je devenais audacieuse.

Quand les lumières s’éteignent, imagine-moi, impatiente, t’attendre au coin de la rue. Admire le mouvement fluide de ma jupe qui suit celui de mon bassin. Regarde mon corps, à l’aise, qui oscille entre fièvre et chaos. Je ne suis plus cette petite chose, cette petite fille à qui l’on a toujours répété que les talons il fallait oublier, à qui on a dit dans un sens plus large, ce qu’il fallait faire et être, et qui a toujours obtempéré. Je ne suis plus une femme qui fantasme en se disant que ça lui est interdit. Je suis une femme qui choisit.

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

21 thoughts on “Talons Hauts

  1. Rien n’est trop “haut” Eh, “Trop beau”, pour ma petite Marie LOL…
    Des bisous
    Tony

    Like

  2. Hey ! Moi aussi on m’a dit «tu es trop grande», «pas besoin de ça», «ça fait mal au dos». Et comme je suis un peu capborrut (têtue)
    , moi aussi j’ai pris le contre-pied, et quand l’envie me prend, je me juche sur quelques centimètres de plus : autant de dire que ces jours là, même le diable s’écarte de mon chemin Mdr.

    Like

  3. Je ne vais pas te contredire moi qui ai toujours porté des 10 voire 12 cm ! Quand dernièrement mes lombaires m’ont dit de descendre à 4 cm mon monde s’est écroulé lol Tu as raison Marie , profite 🙂 Grosses bises

    Like

    1. La chute est rude j’imagine Paulette!
      Merci. Oui je crois qu’il faut profiter tant qu’on le peut. Et puis les “on doit” “il faut pas” je commence à en avoir ras la casquette!
      Grosses bises

      Like

  4. Même si ça peut être comparé à une forme de torture imposée par la mode, force est d’admettre qu’ils arrondissent et galbent le mollet, accentuent la courbe des fesses et renforcent le mouvement des hanches pour le plus grand plaisir de l’oeil. C’est un atout de plus pour celle qui veut séduire et curieusement, quand une femme les portent, elle semble automatiquement se sentir plus attirante.

    Like

    1. Certaines chaussures restent de vraies tortures, il faut bien l’avouer!
      C’est exact on se sent plus féminine en talons, plus sûr de soi.

      Like

        1. Je comprends mieux. Les talons aiguilles c’est le summum! Moi je suis bien incapable de marcher avec…

          Like

  5. Je pense au film le Cercle des Poètes Disparus quand Kitting invite ses élèves à monter sur son bureau pour changer de perspective, pour voir les choses de plus haut. Plus trivialement les talons hauts modifient la silhouette, l’allongent, personnellement j’aime bien chez une femme mais sans excès, comme pour la longueur de la jupe : courte mais pas too much. Less is more !

    Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.