
On ne se sera rien promis. Ou alors juste comme les autres, rien de plus, rien de moins. On se sera connu en s’appréhendant du bout des doigts. On se connaîtra dans un souffle, on se reconnaîtra dans une voix. Et après. On ne sera plus que deux étrangers. On reprendra la route là où on l’a laissée. On se questionnera. On regrettera tout. On voudra réécrire l’histoire.
Peut- être que si. Peut-être que ça peut fonctionner. Peut-être qu’on peut essayer. Peut-être que ce n’était qu’une erreur de parcours, qu’on n’a pas su, qu’on n’a pas pu. On se pardonnera nos errances.
On resservira les plats, plein d’espoir, inconscients des ruines de l’histoire. On s’acharnera sur ce qui reste, sur ce qu’il nous reste. Un lien soit disant indéfectible que le temps aura endommagé. Bien sûr que non. Nous, ce sera différent. Cette fois ci on ne gardera que le bon, on se gardera de voir le verre à moitié-vide. On se satisfera d’un peu, de petits gestes, de bonheurs fugaces. On s’enverra des fleurs en se disant qu’on ne s’en sort pas si mal.
On ne parlera pas d’amour au risque de le voir se faire la malle. On se contentera du quotidien. Puisqu’on est ensemble tout va bien. On oubliera qu’on se ment dans la valse cruelle des sentiments, qui ne sont plus. On ne s’avouera jamais qu’on s’est perdu.
On ne se dira plus, on ne partagera plus. Peut-être qu’on aura l’envie de mettre un terme à la mascarade. Ou bien on restera, pour tout un tas de raisons partagées. On fera semblant de s’aimer. Ou on se s’aimera plus. On regrettera tout ce qu’on n’a pas vécu.
Ce texte aurait plu à Serge Gainsbourg !
Marie, c’est fort ce que tu dis là…Toi aussi tu sais toucher.
Je t’ambrasse ma petite Marie
Tony
LikeLiked by 1 person
Merci Tony.
Prends soin de toi.
LikeLiked by 1 person
itou ma belle. 🙂
LikeLike
Le futur sera urbex ou ne sera pas
LikeLike
J’adore l’urbex! Donc pour moi il le sera…
LikeLike
J’aimerais bien monter un gang, écumer ma ville avec cette bande de vauriens équipés de bons Reflex et pénétrer dans les lieux interdits, dévastés par le temps ! Allez je me fais un article avant le dodo !
LikeLiked by 1 person
Super!
C’est une de mes passions.
LikeLiked by 1 person
J’ai fait l’article, je t’engage, tu seras mon bras droit, t’es pas gauchère au moins ?
LikeLiked by 1 person
Et oui, on se dit tout ça… et hélas bien souvent on recommence les mêmes schémas…. ainsi est la vie qu’elle ne nous assagit pas toujours autant qu’il faudrait et surtout ne nous garantira jamais l’éternité d’un amour
LikeLike
Mais oui Marie. On ne s’en lasse pas toujours. On croit que ce n’est qu’une question de bonne volonté alors que ça n’a rien à voir.
LikeLike
Comme ton texte me parle en ce moment. Mais beaucoup de choses font que tu continues la mascarade. Inlassablement.
LikeLike
Chacun a ses raisons Soa. Parfois c’est plus simple aussi de continuer. Tant qu’il n’y a ni violence, ni traumatisme, ni haine…
Belle semaine à toi.
LikeLike
Comme c’est bien dit ! Une situation que beaucoup connaissent sans pour autant le reconnaître ! J’ai moi même donné dans ma vie d’avant. A présent c’est fini, je craque ert dis ce que je ressens : je ne peux plus vivre dans le mensonge surtout à moi même ! grosses bises
LikeLike
Je te comprends Paulette.
Je suis comme toi. Les non-dits et les silences ne servent à rien. Quelles que soient les histoires d’ailleurs.
Grosses bises et mille merci
LikeLike
C’est très bien écrit et ton texte résonne fort ❤
Je t’embrasse
LikeLike
Merci ma belle!
Merci d’avoir pris le temps de lire et de laisser ces quelques mots aussi.
Grosses bises
LikeLike
Touchant ❤
LikeLike
Merci beaucoup.
Et bienvenue!
LikeLike