Posted in Variations Littéraires

Tout ce temps perdu

Crédit Pixabay

 

On ne se sera rien promis. Ou alors juste comme les autres, rien de plus, rien de moins. On se sera connu en s’appréhendant du bout des doigts. On se connaîtra dans un souffle, on se reconnaîtra dans une voix. Et après. On ne sera plus que deux étrangers. On reprendra la route là où on l’a laissée. On se questionnera. On regrettera tout. On voudra réécrire l’histoire.

Peut- être que si. Peut-être que ça peut fonctionner. Peut-être qu’on peut essayer. Peut-être que ce n’était qu’une erreur de parcours, qu’on n’a pas su, qu’on n’a pas pu. On se pardonnera nos errances.

On resservira les plats, plein d’espoir, inconscients des ruines de l’histoire. On s’acharnera sur ce qui reste, sur ce qu’il nous reste. Un lien soit disant indéfectible que le temps aura endommagé. Bien sûr que non. Nous, ce sera différent. Cette fois ci on ne gardera que le bon, on se gardera de voir le verre à moitié-vide. On se satisfera d’un peu, de petits gestes, de bonheurs fugaces. On s’enverra des fleurs en se disant qu’on ne s’en sort pas si mal.

On ne parlera pas d’amour au risque de le voir se faire la malle. On se contentera du quotidien. Puisqu’on est ensemble tout va bien. On oubliera qu’on se ment dans la valse cruelle des sentiments, qui ne sont plus. On ne s’avouera jamais qu’on s’est perdu.

On ne se dira plus, on ne partagera plus. Peut-être qu’on aura l’envie de mettre un terme à la mascarade. Ou bien on restera, pour tout un tas de raisons partagées. On fera semblant de s’aimer. Ou on se s’aimera plus. On regrettera tout ce qu’on n’a pas vécu.

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

18 thoughts on “Tout ce temps perdu

  1. Ce texte aurait plu à Serge Gainsbourg !
    Marie, c’est fort ce que tu dis là…Toi aussi tu sais toucher.
    Je t’ambrasse ma petite Marie
    Tony

    Liked by 1 person

      1. J’aimerais bien monter un gang, écumer ma ville avec cette bande de vauriens équipés de bons Reflex et pénétrer dans les lieux interdits, dévastés par le temps ! Allez je me fais un article avant le dodo !

        Liked by 1 person

  2. Et oui, on se dit tout ça… et hélas bien souvent on recommence les mêmes schémas…. ainsi est la vie qu’elle ne nous assagit pas toujours autant qu’il faudrait et surtout ne nous garantira jamais l’éternité d’un amour

    Like

  3. Comme c’est bien dit ! Une situation que beaucoup connaissent sans pour autant le reconnaître ! J’ai moi même donné dans ma vie d’avant. A présent c’est fini, je craque ert dis ce que je ressens : je ne peux plus vivre dans le mensonge surtout à moi même ! grosses bises

    Like

    1. Je te comprends Paulette.
      Je suis comme toi. Les non-dits et les silences ne servent à rien. Quelles que soient les histoires d’ailleurs.
      Grosses bises et mille merci

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.