De la beauté dans l’éphémère

Crédit Pixabay

On entend le tic-tac régulier de l’horloge, les babillages des enfants, quelques mots échangés ici et là sans qu’on en saisisse la portée. Le jour dévoile ses attributs, les volets remontés laissent la lumière filtrer et l’air passer.

Il y a le monde, la routine matinale, les draps que l’on repousse, le réveil qui sonne, les bols du petit déjeuner qui s’entrechoquent, le travail qui attend au bout de la ligne de bus, de train, de métro. Il y a des gens qui partent, d’autres qui reviennent, des bombes qui éclatent à l’autre extrémité de la planète, des naufrages, des abîmes dont on croit ne jamais pouvoir revenir. Il y a la peur, la terreur, l’angoisse au fond des tripes, les déceptions, l’amour qui fout le camp, l’argent qui fait défaut, le ras le bol, les tensions, les parcours du combattant sans fin, les chagrins, les deuils, les pardons impossibles.

Et puis il y a toi et moi, enlacés, peau contre peau. Il y a cet instant savouré jusqu’à la dernière seconde. Il y a cette énergie qui passe entre nos corps, cette impression que rien n’est plus fort, que le monde peut s’écrouler tout autour, que dans les bras l’un de l’autre nous sommes en sécurité, bien, apaisés.

Face à l’absurdité de tout ce qui nous dépasse, la folie des hommes, il y a la beauté de cet instant, fugace et pourtant riche d’un bonheur sans faille qui nous rappelle que l’amour est ce qu’il reste de plus magique au monde.

Merci mon amour.

 

13 thoughts on “De la beauté dans l’éphémère

  1. Très beau texte, décrivant parfaitement ces creux et ces crêtes de vagues qui nous prennent aux tripes, quand s’égrènent les dernières minutes, quand le cerveau s’emballe à penser à la vie que l’on mène et enfin quand on en revient à l’essentiel. J’aime beaucoup.

    Liked by 1 person

  2. Très beau ton texte. L’amour nous permet de vous évader et de nous faire notre petit monde à côté des monstruosités (ça existe ce mot?) qui agitent notre belle planète. Aimons-nous vivants, nous ne savons jamais combien de temps nous avons pour aimer et pour vivre

    Liked by 2 people

  3. Tes mots sont toujours aussi captivants et chargés d’amour, de romantisme, de bienveillance, de positivisme. Ton blog est vraiment une bouffée d’air frais lorsque l’on s’y rend, je devrai y venir plus souvent si le temps ne me faisait pas toujours défaut, merci pour tout jolie Marie,
    Bises,
    Juliette

    Liked by 1 person

    • Merci beaucoup Juliette. Je suis contente que mes mots te fassent du bien. J’ai parfois l’impression de souler beaucoup de monde avec tout ça justement. Peut-être pas.
      Je t’embrasse. Belle journée.

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.