Les minutes qui m’éloignent et me rapprochent

20180803_211048.jpgLes minutes qui m’éloignent de ses rires, du câlin matinal, des cris de joie, de l’excitation parfois compliquée à gérer. Qui m’éloignent de nos baignades, de la plage, des vagues, des couchers de soleil, de la cueillette des mûres, des retrouvailles familiales. Qui m’éloignent de lui et de ses jeux farfelus, de ses prises de position, de ses envies de tout comprendre, de ses pourquoi à répétition, de ses idées, de le voir grandir plus sûr de lui, moins réservé. Qui m’éloignent des chevauchées intermibables, de la simplicité retrouvée le temps d’évoquer les souvenirs. Qui m’éloignent de mes racines, de ces carrés de terre où reposent en paix des personnes que j’aime. Qui m’éloignent du temps béni des vacances, des balades à vélo, des chaises longues, des pieds nus sur le sol brûlant, du vent qui vient caresser mes bras. Les minutes qui m’éloignent des miens, de cette mélodie que nous composons un peu plus harmonieuse à chaque fois. Et qui gonfle nos coeurs de joie.

Les minutes me rapprochent de ses bras, de ce manque de lui perdu dans l’intensité de l’été, des heures riches de tant de choses. Me rapprochent de son regard, de sa voix, de la chaleur de son univers. Me rapprochent de l’envie de lui, de passer du temps à partager, se raconter, écrire la suite de l’histoire. Les minutes me rapprochent de son sourire, de la chance de sa présence dans ma vie, de tout ce qu’il est et qui me fait du bien.

 

Advertisements

8 thoughts on “Les minutes qui m’éloignent et me rapprochent

  1. By Marie August 20, 2018 / 11:29 am

    Quand on aime les minutes sont trop courtes lorsque l’on est ensemble et trop longues lorsque l’autre n’est pas là. Et pourtant ce sont les mêmes minutes…

    Liked by 2 people

  2. Marie August 20, 2018 / 12:07 pm

    Quitter les uns pour retrouver les autres… C’est l’histoire de ma vie, Marie ! Une succession de séparations et de retrouvailles qui au final, rendent les moments partagés bien plus intenses.
    Bon retour 🙂

    Liked by 2 people

  3. pierforest August 20, 2018 / 12:29 pm

    L’amour prend toute sorte de formes et fait du bien. Ton billet m’a fait penser à un de nos petits-fils, Achille, 3 ans, qui était en visite chez nous vendredi dernier. Je travaillais de la maison et il venait m’interrompre à tous moments, pour me poser des questions sur tout ce qui m’entourait. “C’est quoi ça?” et je lui expliquais avec des mots et des concepts qu’il pouvait comprendre. La curiosité des enfants me touche. “Je t’aime grand-papa”, m’a-t-il dit tout bonnement, entre deux interruptions. Ces mots sont faciles pour les enfants et font tout autant de bien.

    Like

  4. brunosanmarco August 20, 2018 / 9:17 pm

    Le désir est nourri d’attente, l’amour est nourri de désir mais quand l’attente dure trop longtemps que reste-t-il ? Tout est dans le dosage. L’absence est merveilleuse quand elle est relativement brève et je trouve que les relations à distance sont une malédiction en dépit d’un certain romantisme.

    Like

    • Latmospherique August 20, 2018 / 9:22 pm

      Je suis d’accord l’attente ne doit pas durer trop longtemps. Celle ci n’est née que des vacances. Les relations à distance tiennent rarement la distance justement, enfin moi elles m’ont fait plus souffrir qu’autre chose sur le long terme.

      Liked by 1 person

      • brunosanmarco August 20, 2018 / 9:43 pm

        J été comprends, merci pour ce bel article qui m’a entraîné à écrire un post plus long, livré dans quelques instants, patience ! lol…

        Liked by 1 person

  5. ornellastro August 21, 2018 / 9:48 am

    Il a l’air chouette ton chéri ! ^^Suis heureuse pour toi. Si ce n’est pas sur lui, je suis sûre que tu t’en inspires un peu.

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.