Posted in Variations Littéraires

Au bout du fil…

Crédit Pixabay

Le fil file sur la toile et défilent mes pensées les plus intimes. Le fil tisse le présent, déconstruit le passé, défile les tourments et file le temps sur l’ardoise des années.

Sur un fil glissent les secrets qu’on maudit, la toile opaque de tous les interdits tissés au fil du temps passé. Je défile un à un les maux dits, les mots tus, les maux qui à l’infini se croisent dans l’absolu.

Et sur un fil, en équilibre, filent mes pas, incertains parfois, fragiles, puis plus osés au fil du temps. Et défilent les peurs, le risque que le fil se brise, que le néant m’engloutisse, que le chaos ressurgisse, là où la sérénité a creusé son lit.

Au bout du fil, se trouve l’énigme, la mystérieuse, l’inaccessible. Elle se faufile au fil des choix, tisse sa toile au creux de nos bras, elle attend l’absolution. Que les nœuds se dénouent, que les verrous sautent, que le voile tombe, que la nuit s’efface pour que le jour prenne vie.

Et que s’embrassent à l’infini les fils de nos vies…

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.