A part le blog, t’écris quoi?

Hier une de mes amies de blog a fait un article sur ses fictions / non-fictions en cours. Je me suis dit que c’était une bonne idée et j’ai eu envie, pour changer, de vous parler de mes prochains livres. Certains seront comme les précédents auto édités, d’autres soumis à l’appréciation de maisons d’édition. Quoi qu’il en soit, les retours sont toujours porteurs de positif (même si parfois sur le coup la pilule est difficile à avaler).

C’est parti !

L’appel des sens (autoédition)

Recueil de poésie (érotique) – 28 poèmes au total. Je ne vous cache pas que c’est un recueil qui s’est imposé à moi et que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire (et pour cause!). J’ai été merveilleusement soutenue. Et si dans ma vie de tous les jours, certaines barrières mettent du temps à tomber, je peux dire que niveau écriture, c’est une vraie libération !

J’ai encore quelques corrections, aménagements à faire, photo à trouver pour ce recueil, que je pense publier à une date importante pour moi (vous savez comme j’aime les dates clés), à la sortie de l’été 2018, histoire de garder encore un peu de chaleur pour la rentrée !

Les minutes translucides (le titre est à revoir)

Recueil de nouvelles (Fiction) – Ce recueil sera envoyé à des maisons d’édition dans un premier temps.

Difficile de déterminer le thème principal de ces 10 nouvelles. Après Chuchotis et Ricochets tout en douceur, La Vraie Vie qui aborde des thèmes assez classiques avec une pointe d’humour, ce livre pourrait être qualifié de plus sombre. J’y aborde des sujets délicats voir graves, comme l’avortement, l’infanticide, la folie, la maladie, le suicide, la trahison.

Sur les 10 nouvelles sélectionnées, 3 ont déjà été entièrement retravaillées. Il reste encore pas mal de travail à faire et je pense que ce recueil ne verra le jour qu’en 2019. Restez connectés !

Corps à corps (titre à revoir également)

Nouvelle (Érotique – Fiction)

Pour ce texte qui à la base était une nouvelle toute simple écrite pour une seule personne (en pleine insomnie), j’ai eu envie, suite à certains commentaires sur ma série « fantasmes », de la développer. Une nouvelle est un récit concis, centré sur une action unique avec peu de personnages, peu de lieux ou d’évènements, peu de rebondissements et une chute percutante. Tout ce que j’aime et qui permet surtout d’aller à l’essentiel. Je m’y sens donc assez à l’aise. Le challenge est ailleurs…

Je pense être à la moitié de la nouvelle, en sachant que le premier jet est loin d’être le dernier. Il va me falloir encore quelques heures pour le finaliser, le relire, l’étoffer, le parfaire.

Voilà, vous savez tout (ou presque). En attendant, vous pouvez retrouver le descriptif de mes livres sur cette page et passer commande par mail (pour un livre dédicacé) ou sur le site de The Book Edition.

Avez-vous déjà des préférences? Et vous, dites-moi sur quoi travaillez-vous en ce moment? Des envies (créatives ou autres) particulières? 

Advertisements

21 thoughts on “A part le blog, t’écris quoi?

  1. sijosais April 10, 2018 / 4:30 pm

    Waouhh ! Je suis impressionnée. J’admire le travail que tu produis. Ca me fait rêver. Bravo Marie et je continuerai de te lire avec plaisir ❤

    Liked by 1 person

    • Latmospherique April 11, 2018 / 11:14 am

      Merci beaucoup Emeline. Ce n’est que du plaisir pour moi. D’écrire, puis de partager.

      Like

    • Latmospherique April 11, 2018 / 11:13 am

      Merci Stéphanie. Je doute parfois. Mais je reviens toujours en me souvenant que le plaisir que cela me procure surpasse tout le reste.

      Liked by 1 person

  2. missfujii April 10, 2018 / 7:32 pm

    Prends ton temps, je sais que de toute façon, ça sera une belle réussite

    Liked by 1 person

  3. Petitgris April 10, 2018 / 8:13 pm

    De beaux projets que tu sauras mener à terme pour notre plus grand plaisir ! J’ai reçu ” la vraie vie ” , saurais-je attendre le week end pour le lire 😀 Grosses bises Marie

    Like

    • Latmospherique April 11, 2018 / 11:13 am

      Tes encouragements me font aller de l’avant Paulette. Merci.
      N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé.
      Bises

      Like

  4. Untraceable37 April 10, 2018 / 8:15 pm

    Fonce, té la meilleure ma pt’ite Marie !!!
    Des Bisous
    Tony

    Like

  5. ornellastro April 11, 2018 / 10:19 am

    C’est incroyable ce que tu es prolifique ! Franchement bravo !

    Like

  6. Sweet-Things April 11, 2018 / 8:59 pm

    Bravo pour la variété des genres!!

    Like

  7. Allumer les couleurs April 11, 2018 / 9:22 pm

    Je suis toujours épatée de ce que tu produis comme écrit en plus du boulot, de ton fils, de ton love… Moi je rêve de me replonger dans un roman, de me retrouver quelques personnages amis qui me guideront. des idées, j’en ai plein mais pour l’instant ça ne sort pas ! et aussi l’auto édition pour mes 2 romans dans le placard et un 3ème dont les personnages m’ont abandonnés un jour comme ça, ils ne voulaient plus avancer… Bisous Marie, continue….avoir l’écriture avec soi est un cadeau.

    Like

    • Latmospherique April 12, 2018 / 9:25 am

      Je me rends compte que le fait de ne pas avoir un boulot épanouissant me permet d’écrire plus! Comme quoi on peut trouver aussi y trouver son compte!
      Bises Kathou. Et j’espère pouvoir prochainement lire un de tes livres.

      Like

  8. dhelicat57 April 13, 2018 / 8:15 pm

    Te voilà très motivée, c’est bien et tu est très productive trouver une passion est un super challenge je te souhaite de réussir à être un jour éditée pour de vrai sans auto édition j’entends.
    Perso je ne lis jamais aucun livre de nouvelles auteur connu ou inconnu,célèbre ou pas désolée Marie je déteste ce genre de lecture justement sûrement trop court qui me laisse sur ma faim mais je comprends que lon puisse exeler ds ce domaine meme si je n’y adhere pas et javoue egalement que les textes érotiques je ne suis pas non plus fan c’est dailleurs la raison pour laquelle je nai pas commande tes livres à part les 2 premiers j’espère que tu ne m’en veux pas… gros bisous

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.