Posted in Humeurs d'Auteur

Et si je vous parlais de mon nouveau livre?

20180225_213416-1

Ce soir, je vais enfin vous présenter mon nouveau livre. Contrairement à d’habitude, j’ai mis beaucoup de temps à écrire ces lignes. Pourquoi?

Parce que je ne me sentais pas légitime. Parce que je dis toujours, en hésitant un peu, sans me mettre en avant, que j’écris. C’est presque un murmure. C’est comme si je révélais un secret, que chacun se devait de garder précieusement. Parce qu’il y a toujours cette petite voix au fond de moi, que je tente de maitriser, de maintenir à distance, qui dis “à quoi bon – au mieux tu vendras 40 exemplaires dont la moitié à des proches”.

Écrire est un engagement. Un livre, ce sont des heures de travail, de lecture, relecture, d’envies d’arrêter, de ténacité pour peu de reconnaissance la plupart du temps. C’est tout donner et se retrouver face au vide, à la solitude. Oui, je peux le dire, parfois écrire c’est douloureux. Et puis, on y revient, parce que c’est notre vérité, notre façon d’être au monde, notre moyen d’expression. Et que c’est la seule manière de faire entendre notre voix, d’exprimer l’intérieur de nous-mêmes, de nous exposer, de partager.

Ce soir, après une journée riche en émotions, dont je vous parlerais plus tard (oui il faudra que je vous en parle), j’ai décidé de vous livrer ces lignes. J’ai mis une douce musique en fond  sonore, je me suis fait un thé au Jasmin, je porte mon écharpe préférée autour du cou (qui respire l’amour). C’est étrange pour moi ce cérémonial, moi qui écris la plupart de mes articles au bureau, entre deux dossiers (pas toujours passionnants), un peu à la va-vite. J’avais juste envie ce soir de prendre ce temps pour moi, de me poser pour qu’on se parle, de cœur à cœur.

L’idée de ce livre est venue à la suite d’un Brunch entre blogueuses, pendant lequel nous avions BEAUCOUP parlé de la Vie. Rien d’original. Et pourtant si. Nous avions parlé de la vie telle qu’elle est, telle qu’elle est pour nous au jour le jour, loin des tendances, des photos Instagramables, de toutes ces familles parfaites qui remplissent la toile à longueur de journée. Ça avait donné cet article d’ailleurs (Sandra si tu me lis, si tu passes par là, ce livre c’est toi qui me l’a inspiré!)

Alors tout simplement je l’ai appelé LA VRAIE VIE. Il s’agit d’un recueil de nouvelles, finalisé début 2017, que j’ai d’ailleurs envoyé à plusieurs maisons d’édition. Un seul retour négatif a été justifié. Et j’ai le souvenir que les mots utilisés m’ont mise KO un moment. Ce n’est qu’en en parlant avec des amies, des personnes qui apprécient mon style, mes mots que j’ai pu rebondir (Laurie, tu sais que tu m’es précieuse et pas que pour la lecture! J’en dis pas plus sinon tu vas pleurer, je te connais!)

Ce recueil, c’est 12 nouvelles. Assez drôles pour certaines. Qui touchent à tous les aspects de nos vies, le travail, l’amour, la vieillesse, l’éducation, l’administration, le manque de confiance en soi, les journées pourries de A à Z, l’amitié. Un livre léger sans prétention. Sinon celle de vous faire sourire et surtout aimer votre vie telle qu’elle est, décadente, chaotique, extravagante, un peu folle ou carrément insensée par moments.

Maintenant, vous allez me demander (enfin j’espère!) comment vous le procurer. Vous avez le choix: m’envoyer un mail, commander via mon site (ce sera une bonne manière de voir si ça fonctionne!) ou via The Book Edition.

Merci par avance pour vos lectures, vos encouragements, vos partages, vos retours. Merci d’être là, de me soutenir, de m’encourager, de m’aider à trouver ma place et à assumer mes rêves!

 

Author:

J'ai l'âme poète...

54 thoughts on “Et si je vous parlais de mon nouveau livre?

  1. J’ai essayé de commander ton livre, à la dernière étape quand je clique sur passer commande je suis dirigée vers l’accueil de ton blog et sur chek out with PayPal, le chargement du Paypal n’abouti pas

    Like

    1. J’ai fait des modifications sur mon site. Dis moi si ça fonctionne. Sinon je t’en mets un de côté et tu pourras me régler par chèque Sabine. Merci pour ton soutien.

      Like

  2. tu m’as donné envie de te lire. je suis partie immédiatement sur ton site, mais effectivement quand on clique sur “passer commande”, on revient a la page d’accueil. petit souci technique donc, mais je veux vraiment le commander ! alors, je t’envoie un mail ? bisous !

    Liked by 1 person

  3. Tu te doutes que j’ai très envie de te lire mais…peu douée en informatique je n’ai pas pu aboutir . De plus il m’a été demandé mon compte Paypal….je l’ai supprimé ! Je recommencerai , je suis tenace ! Belle semaine Marie Grosses bises

    Like

  4. Bravo Marie! Longue et belle vie à ce livre. Je croise tous les doigts disponibles parce que je sais ce que c’est… Bises

    Like

  5. Chapeau et félicitations. C’est une grande et belle étape d’écrire un livre. Beaucoup de temps, de ténacité et d’imagination pour arriver à un résultat, qui en effet, peut être très difficile (peu de lectures) mais cela peut être également l’inverse fort heureusement. Alors chapeau pour cette belle initiative. 🙂
    À très bientôt,
    Jessica

    Liked by 1 person

  6. Bravo Marie ! Je peux imaginer ton sentiment à écrire ces lignes… oser se montrer et parler de ce qui nous est intime… J’ai essayé de commander sur ton site mais ça n’a pas fonctionné. Je l’ai donc pris sur TheBookEdition 🙂 Hâte de te lire et encore félicitations !

    Liked by 1 person

      1. Bonjour Marie. J’ai lu ton livre la semaine ou je l’ai reçu… je prends enfin le temps de te faire un retour… whaouu ! Je suis impressionnée par ta créativité. Tous ces instants de vie me parlent. J’ai pu moi aussi a un moment donné les toucher, imaginer ou même les vivre de près ou de loin. Bravo. J’ai aimé chacune de tes histoires. Continues Marie ! C’est un plaisir de te lire ❤

        Liked by 1 person

  7. Oh ! J’ai hâte de le découvrir Marie ! Je ne sais pas encore comment, par contre. Je n’ai plus de CB pour l’étranger 😦
    Je dois y réfléchir !

    Like

  8. Merci Marie pour ton partage.
    A l’heure où je dois me lancer dans la mise en page de mon livre, je me reconnais dans tes mots. Je prends ton article comme un joli signe sur mon chemin pour continuer à persévérer et accoucher enfin de mon livre.

    Liked by 1 person

    1. Merci pour ce très très joli commentaire Marie.
      Il faut se faire confiance, un peu, aller de l’avant. La persévérance paie toujours. Et comme je le dis souvent si nos mots touchent 1, 2 personnes, alors rien que ça ça en valait la peine!

      Like

    1. Bonjour Amandine.
      Comme c’est gentil!
      Il m’en reste 1 et une nouvelle commande arrive sous peu…
      Je t’en mets un de côté si tu le souhaites. Ca me touche énormément. MERCI

      Like

  9. Voilà que je découvre tout juste ce billet ! Je reconnais tellement ce que tu nous dis sur l’écriture et puis les retours qui te mettent KO, moi aussi j’ai eu ce genre de retour ! Le monde de l’écriture est barbare ! Bon mais en tout cas, je suis super contente de lire ce recueil que je vais essayer de commander très vite ! De mon coté, j’ai envoyé aux édition Séramis et après je pense que s’il ne se passe rien , je vais faire comme toi, passer en mode auto édition. Bisous, bisous.

    Liked by 1 person

    1. C’est surtout l’après-écriture qui est complexe je trouve, se vendre, se prendre des claques. Pourtant il faut persévérer Kathou.
      Je croise les doigts pour ton manuscrit. Sinon je serais ravie de te lire en auto-édition!
      Grosses bises et merci

      Like

  10. Merci de nous parler ici de ton nouveau bébé. Il me semble qu’il me manque ton ouvrage précedent alors je vais commander les deux en même temps. Ne doute jamais de toi, ose. ❤️

    Like

  11. Il me tarde de le lire 🙂 C’est une belle histoire qu’est la naissance de ce livre en plus comme à chaque fois pour différentes raisons d’ailleurs. Mais c’est sympa de toujours savoir ce qui a pu inspirer. J’ai essayé de le commander sur TheBookEdition mais ça me met que la page est introuvable au moment de payer. Je retenterai plus tard ❤ gs gs bisous et bravo pour cette nouvelle naissance 🙂

    Liked by 1 person

  12. C’était en cliquant sur ton site que j’avais eu un souci, je me suis trompée (blonde un jour, blonde toujours…), sur leur site à eux j’ai pu le commandé et pourrai même le commencer à le lire tout de suite ^^ Gs bisous

    Liked by 1 person

  13. Ce dernier né est une vraie pépite. Tu n’aurais pas pu trouver meilleur titre car oui, c’est “la vraie vie” ! Des anecdotes parlantes, des tranches de vie dans lesquelles chacun pourra se reconnaître, des émotions. J’ai eu le sourire aux lèvres et le coeur battant tout au long de mes lectures (car je l’ai lu plus d’une fois). Tu as trouvé ta voie, n’en doutes pas une seconde. Et continue à écrire comme tu respires ma Marie. Tes mots font du bien, tu peux me croire ❤

    Liked by 1 person

    1. Tes mots me touchent ma belle, je suis si heureuse que mes livres te plaisent et te touchent autant. C’est le plus beau retour pour celui qui écrit.
      Merci du fond du cœur pour tout ça et pour ton amitié surtout. ❤

      Like

Un mot doux pour la route...

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.