Posted in Variations Littéraires

De la beauté…

[:fr]

Un regard dehors, je m’échappe. La journée de travail attendra. En ce moment j’ai envie de penser à autre chose. Je contemple le ballet des feuilles qui tombent, tapissent l’herbe de gouttes jaunes, rouges, brunes. La pluie tombe, fine et agrandit les flaques d’eau du parc. La beauté est partout pour peu que nous prenions le temps d’ouvrir les yeux.

La matinée s’est bien passée. Un câlin sur le canapé avant de débuter le marathon du départ à l’école. Quelques minutes seulement pour  profiter l’un de l’autre. Pendant ces quelques minutes, j’essaye de ne pas regarder l’heure, de savourer ce moment de partage, autour de la table du salon.

A l’école, il aura suffi d’un copain pour l’arracher à moi. Un bisou rapide avant de monter dans la classe. Je le regarde grimper, le sourire aux lèvres et l’air heureux. Je souris moi aussi. C’est parfois aussi simple que ça la vie.

Dans le métro, un livre à la main, je laisse les mots me transporter ailleurs. Parfois une idée vient et je la note dans la foulée. Je ne veux surtout pas la laisser s’envoler. J’écrirais une fois arrivée devant mon ordinateur. Je détricoterais le fil de mes pensées.

Au gré des stations qui défilent, je pense à toi. Il fait encore nuit là où tu es. Le manque s’estompe vite. Même loin, nous sommes ensemble. Je savoure les images qui traversent mon esprit. Ton regard, ton sourire, ton amour…

La beauté est là, à deux pas de moi. De nous. Il suffit d’ouvrir nos yeux pour la voir, l’entendre, l’admirer. Elle se niche dans les couleurs du jour qui se lève, dans un moment partagé, dans un regard échangé, en pleine nature comme au milieu de la ville en effervescence. Elle existe à chaque instant dans nos quotidiens. C’est parfois juste une pensée, la mélodie d’une voix, un repas à déguster. C’est parfois aussi simple que le souvenir de la première fois. C’est penser à quelqu’un qu’on aime. C’est accrocher un sourire et sourire en retour. C’est une main tendue, une lumière, un message, un mot doux. C’est parfois aussi discret que le soir qui descend en douceur sur la ville. C’est un bon thé chaud, un voyage, une histoire, une lecture, un paysage, une émotion.

La beauté est là, à deux pas de nous. Pour nous. Saisissons-la. Partageons-la.[:]

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

18 thoughts on “De la beauté…

  1. Tu décris merveilleusement bien le bonheur en fait! La sensation, le bout d’une mélodie, une odeur, un souvenir… Ce sont autant de moments suspendus pendant lesquels on se sent sereins et accomplis !

    Like

  2. La beauté est partout, c’est vrai. Et c’est tellement nécessaire de savoir la voir.
    Merci pour cette balade tout en douceur 🙂

    Like

  3. La beauté quand on sait la voir permet de savourer la vie 🙂 J’aime beaucoup ton regard sur le monde qui t’entoure 🙂 Bonne soirée Marie Bisous

    Like

    1. C’est plus facile de se sentir bien pour voir la beauté. Au creux des vagues c’est plus compliqué mais quand on a le regard averti, ça aide à avancer.

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.